Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Beta en aquarium communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008, 22:38

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bullette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 22/09/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008, 19:59

Merci pour toutes ces réponses Eldaril Very Happy

Ca me fait peur le voyage par la poste hum
Il existe peut être des éleveurs près de chez moi, ou bien en Haute Normandie (j'y vais souvent). Je chercherai en temps voulu.

J'ai des nouvelles questions.
Sous le sable, il vaut mieux mettre du terreau ou un substrat spécial ? (j'ai lu que le terreau durait plus longtemps, mais peut être qu'il existe des substrats de bonne qualité. scratch

Puis une fois l'aquarium rempli, est ce qu'il faut attendre avant de mettre les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008, 15:56

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bullette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 22/09/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 12:46

Eh bien écoute c'est possible. Le temps que mon bac soit près et que les premiers poissons soient introduits, peut être que tes petits seront nés. Envoies moi un faire part quand ça se produira wink

J'ai mon aquarium d'ailleurs. je cherche des plantes chez des particuliers et j'espère pouvoir commencer à m'en occuper courant de semaine prochaine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
divie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/09/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 16:22

voila maintenant plusieur mois que j'ai un bac communautaire de 120litres avec un male betta, 10néons, un couple de scalaires, platy et moly, et un corydoras
les avis diverges...mais je pense que tous les betta ne réagissent pas parail, mon eau est la suivane, kh:7 gh:13,5 ph:7,5 n°2:<0,3mg co2:7mg
mon bac dispose de plus d'une dizaine de plantes, de cachettes et aussi d'une zonne pour la nage libre,
au début j'ai fais des erreur en introduisant des guppy, je l'ai vite compris.
il faut éviter les poissons a voiles avec un combattant, car sa peut faire resortir son agressivité, ce qui sait produis avec le mien au bout d'un temp, il mangeait la queue des guppy males et les chassaient...
depuis, je n'ai plus de guppy dans mon bac et tous se passe pour le mieux.
tous mes poissons cohabitent tres bien, ni courses ni bagares, chacun respecte l'autre...il est vrai par contre que dans un bac communautaire le betta s'épuise peut etre un peu plus vite, dou l'espace de nage...
mais avec de nombreuses plantes, cela lui permet quand il le souhaite de se reposer sur les feuilles... apres je pense que c'est plus une question de gout! .......... voila, mon témoignage, wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 17:59

divie a écrit:
voila maintenant plusieur mois que j'ai un bac communautaire de 120litres avec un male betta, 10néons, un couple de scalaires, platy et moly, et un corydoras
les avis diverges...mais je pense que tous les betta ne réagissent pas parail, mon eau est la suivane, kh:7 gh:13,5 ph:7,5 n°2:<0,3mg co2:7mg
mon bac dispose de plus d'une dizaine de plantes, de cachettes et aussi d'une zonne pour la nage libre,
au début j'ai fais des erreur en introduisant des guppy, je l'ai vite compris.
il faut éviter les poissons a voiles avec un combattant, car sa peut faire resortir son agressivité, ce qui sait produis avec le mien au bout d'un temp, il mangeait la queue des guppy males et les chassaient...
depuis, je n'ai plus de guppy dans mon bac et tous se passe pour le mieux.
tous mes poissons cohabitent tres bien, ni courses ni bagares, chacun respecte l'autre...il est vrai par contre que dans un bac communautaire le betta s'épuise peut etre un peu plus vite, dou l'espace de nage...
mais avec de nombreuses plantes, cela lui permet quand il le souhaite de se reposer sur les feuilles... apres je pense que c'est plus une question de gout! .......... voila, mon témoignage, wink

tu peux avoir un aquarium densément planté mais avec un betta, mais de graces pas de mélange, autres poissons et betta, c'est toujours au détriment des uns ou de l'autre, je trouve cela dommage , il y a un moyen imparable yeah avoir deux aquariums hé hé niak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 19:56

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 20:05

+1 avec Eldaril!!
Plutôt que de faire des compromis en jouant avec la santé de ses pensionnaires, mieux vaut orienter ses choix en fonction de son eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bullette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 22/09/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 09:52

Savez vous combien de kg de sable je dois mettre dans mon bac ? Il fait environ 60 sur 30 cm ... Sur internet je tombe sur des calculs qui m'amènent à des résultats plus qu'improbables scratch
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 12:58

bullette a écrit:
Savez vous combien de kg de sable je dois mettre dans mon bac ? Il fait environ 60 sur 30 cm ... Sur internet je tombe sur des calculs qui m'amènent à des résultats plus qu'improbables scratch
Pour une hauteur moyenne de sable de 5 cm., environ 9 litres ou 13 kg. je penses.

Quels chiffres as-tu trouvé ?? scratch

_________________
Beta en aquarium communautaire - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Beta en aquarium communautaire - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bullette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 22/09/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:23

Merci Very Happy

J'avais trouvé 90L mdr

Le calcul : 5 cm de sable x longueur x largeur / 100 huh

Je savais que c'était beaucoup trop, mais ça ne me donnait pas le résultat wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:40

Ah ben il y avait juste un "zéro" de trop... angel

_________________
Beta en aquarium communautaire - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Beta en aquarium communautaire - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bullette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 22/09/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2008, 21:22

Oui haha

Je suis en pleine réfléxion, je me demande si je ne vais pas prendre un betta splendens tout seul. Je trouve les mâle HalfSun absolument magnifique. amor amor amor
Le bac serait bien planté, je pourrai mettre un peu plus de sable que prévu pour ne pas trop le fatiguer (la hauteur du bac fait 40 cm, je pourrai la réduire à 30), le filtre est réglable donc au minimum, ça ne devrait pas tanguer. Ca lui ferait un hotel 5*.

Il me reste plus d'un mois pour réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
mysticall
Alevin
Alevin
mysticall

Date d'inscription : 08/11/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009, 06:38

mes bettas femelles il leur a pris une lubie elles m ont tué tous les ampullaires gold
on aurait dit qu elles leur avaient boulotté un muscle ou un truc dans le style ils arrivaient plus à se déplacer et en 24h il en restait plus qu un de vif
alors qu ils cohabitaient sans souci depuis plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:53

mysticall a écrit:
elles m ont tué tous les ampullaires golds
La vache quel carnage ! eek

_________________
Beta en aquarium communautaire - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Beta en aquarium communautaire - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mysticall
Alevin
Alevin
mysticall

Date d'inscription : 08/11/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2009, 16:23

ouais surtout qu ils étaient adultes donc pas du petit gabarit
elles m en ont tué cinq dans la journée

je sais pas ce qui leur est passé par la tête mais elles ont fait du vilain

me reste juste une femelle qui est enfermé dans une espèce de tite cage en attendant les beaux jours pour rejoindre son bac d été

et dire que j appréhendais que mes tritons les boulottent dans l autre bac
alors que finalement passé la première tentative de grignottage d antennes ils n y ont jamais touché

finalement me méfiais pas du bon adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beta en aquarium communautaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aquarium communautaire avec B.Spl
» Mon beta reste au fond de l'aquarium
» aquarium communautaire 20l
» aquarium communautaire
» probleme adaptation beta dans aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-