Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 repro [plakat red dragonxplakat red dragon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedric.f
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 14/08/2008

repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Empty
MessageSujet: repro [red dragon]   repro [plakat red dragonxplakat red dragon] EmptyJeu 18 Sep 2008, 19:59

ponte le 17/09/2008, voici le couple, la femelle a plus de rouge sur les nageoires :

repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Couple10

Le mâle surveille le nid de très près avec les nageoires repliées.


Dernière édition par cedric.f le Dim 21 Sep 2008, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric.f
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 14/08/2008

repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Empty
MessageSujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon]   repro [plakat red dragonxplakat red dragon] EmptyVen 19 Sep 2008, 09:33

Les œufs ont éclos, le larves pendent du nid sans tomber. J'ai compris mon erreur. La soucoupe que j'ai mis pour le mâle halfsun à des rebords donc le nid de bulle a fait une unique bulle. Le mâle red dragon a choisi une feuille et non la soucoupe donc le nid est toujours constitué de petits bulles car les grosses s'évacuent.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Empty
MessageSujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon]   repro [plakat red dragonxplakat red dragon] EmptyVen 19 Sep 2008, 09:43

ahh yes le coup de la soucoupe .. ici j'utilise une feuille de catappa bien large et du Ceratophylum pour favoriser le nid .. le truc qui est bien avec le cerato c'est que les alevins peuvent bien s'accrocher aux ramifications , cette plante produit aussi pas mal d'oxygene.

ça s'annonce bien aussi tout ça Mr. Green up

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Empty
MessageSujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon]   repro [plakat red dragonxplakat red dragon] EmptyVen 19 Sep 2008, 10:54

RDS a écrit:
cette plante produit aussi pas mal d'oxygene

bonne idée le coup de la cerato.. up
tu la fais passer sous ta feuille de cattappa ou autour?

le nid de bulles en surface, les oeuf qui tombent au fond souvent perdus et on baisse considérablement le niveau d'eau pour faire éclore sans père...
cette nécessité d'être proche de la zone d'échange air/eau pour une bonne éclosion laisse à supposer que l'oxygène joue un rôle très important dans l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Empty
MessageSujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon]   repro [plakat red dragonxplakat red dragon] EmptyVen 19 Sep 2008, 11:29

floppy a écrit:
RDS a écrit:
cette plante produit aussi pas mal d'oxygene

bonne idée le coup de la cerato.. up
tu la fais passer sous ta feuille de cattappa ou autour?

on est un peu HS là mais bon. Mr. Green

Disons que j'en fout partout autour, j'en mets une bonne quantité dans le bac aussi .
faudrait que je prenne une tite photo ce soir des bacs que je vais mettre en eau pour repro en fait ça serais plus evident. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Empty
MessageSujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon]   repro [plakat red dragonxplakat red dragon] EmptyVen 19 Sep 2008, 12:01

tres beau couple, en meme temps il arrive des chez arawana donc pas de surprise ^^

sinon bon courage pour la suite et j'espere que les petits vont bien pousser !
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Empty
MessageSujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon]   repro [plakat red dragonxplakat red dragon] EmptyVen 19 Sep 2008, 13:13

Je suis tout a fait ravie que tu arrives a reproduire aussi facilement mes couples Mr. Green
J'espère que cette fois tu aurras pleeeeeeeeeeeeeein de petits en nage libre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
cedric.f
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 14/08/2008

repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Empty
MessageSujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon]   repro [plakat red dragonxplakat red dragon] EmptySam 20 Sep 2008, 09:51

Arawana a écrit:
Je suis tout a fait ravie que tu arrives a reproduire aussi facilement mes couples Mr. Green
J'espère que cette fois tu aurras pleeeeeeeeeeeeeein de petits en nage libre!!

C'est toi qui m'a poussé lors d'un échange de MP. Sinon c'est peut être la chance du débutant.

Les petits bougent déjà bien sous le nid, la différence de température entre le bac de red dragon et halfsun marque bien une différence de vitesse dans le développement.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.f
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 14/08/2008

repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Empty
MessageSujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon]   repro [plakat red dragonxplakat red dragon] EmptyMer 01 Oct 2008, 19:39

Ponte hier, le mâle a tout mangé malgré la ponte précédente où il avait super bien bossé huh
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Empty
MessageSujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon]   repro [plakat red dragonxplakat red dragon] EmptyMer 01 Oct 2008, 20:41

A ta place, j'aurrais attendu plus de temps, en reconditionnant bien le couple... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
cedric.f
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 14/08/2008

repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Empty
MessageSujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon]   repro [plakat red dragonxplakat red dragon] EmptyMer 01 Oct 2008, 20:58

J'ai bien compris la leçon. Je laisse tout le monde tranquille. Je vais m'occuper des petits vu que j'ai reçu des souches de vivant qui enfin se développe.
Revenir en haut Aller en bas
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Empty
MessageSujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon]   repro [plakat red dragonxplakat red dragon] EmptyJeu 02 Oct 2008, 17:19

décidement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
Contenu sponsorisé




repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Empty
MessageSujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon]   repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro [plakat red dragonxplakat red dragon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro Plakat yellow dragon
» repro dragon & plakat
» repro [plakat red dragon IIxplakat red cooper]
» Repro Plakat Gold Dragon
» Repro Plakat dragon (armadillo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-