Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Est ce possible ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taly25
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/09/2008

Est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Est ce possible ???   Est ce possible ??? EmptyMer 10 Sep 2008, 11:10

Voila, j'ai une de mes femelles (achetées il y 3 semaines), qui depuis hier soir a pris des formes au niveau du ventre derrière la tête. J'ai bien tous ce qui s'y reporte sur le forum. Elle n'a pas les écailles hérissées, elle reste sur le sol de l'aqua mais fais aussi son petit tour, elle mange, et semble un tout petit peu moins active. Elle ne parade plus lorsque je m'approche de l'aqua (elle le faisait à chaque fois) et est devenu un peu agressive envers sa congénère (elle l'éloigne).

Serait elle "enceinte" ??? N'ayant pas de male, ça se serait passé à l'animalerie (males et femelles séparées biensur) ou avant ?

Si c'est ça, les oeufs ne seront de toutes façon pas viables n'est ce pas?

Aidez moi , s'il vous plait....vénère
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ???   Est ce possible ??? EmptyMer 10 Sep 2008, 11:38

Citation :
est devenu un peu agressive envers sa congénère (elle l'éloigne).
ça pour une espèce territoriale et solitaire c'est normal de pas trop apprécier la proximité de congénères.

Citation :
Serait elle "enceinte"
le betta est ovipare wink
la femelle betta a tout le temps des oeufs
certains paramètres (nourritures importantes, stimulation par la présentation de congénère) entraine une production d'oeufs plus importante et donc ..un gros ventre.

lors de l'enlacement le mâle fait expluser les oeufs de la femelle et les féconde en pleine eau.


Pour la baisse de forme de ta femelle, la cohabitation peut entrainer un stress qui la rend sensible au maladie. tu peux essayer dans un premier temps de la séparer et de la mettre seule dans un bac. tu verras si son état s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
taly25
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/09/2008

Est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ???   Est ce possible ??? EmptyMer 10 Sep 2008, 11:44

Je te remercie pour tes explications.

Si je la sépare, le problème est que je n'ai qu'un seul chauffage. Est ce que je peux qu'en même tenter ou attendre d'avoir un autre chauffage?

Effectivement, elle n'est pas seule dans l'aqua, j'ai des tetras, des néons, un leveur de vitre et un de fond plus sa congénère, ça fait peut être beaucoup elles.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ???   Est ce possible ??? EmptyMer 10 Sep 2008, 11:54

taly25 a écrit:
et est devenu un peu agressive envers sa congénère (elle l'éloigne).
Tu veux dire que tu maintiens 2 femelles dans le même aquarium, avec les autres espèces que tu as mentionnées ?

Quel est le volume ou la taille de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
taly25
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/09/2008

Est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ???   Est ce possible ??? EmptyMer 10 Sep 2008, 11:56

J'ai un bac de 70L
Revenir en haut Aller en bas
taly25
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/09/2008

Est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ???   Est ce possible ??? EmptyMer 10 Sep 2008, 12:30

J'ai mis ma betta dans un aqua boule de 1.5L et je l'ai posé sur le capot de mon aqua pour le chauffage, on va bien voir...
Je la fais jeuner 1 ou 2 jours ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ???   Est ce possible ??? EmptyMer 10 Sep 2008, 12:33

taly25 a écrit:
J'ai mis ma betta dans un aqua boule de 1.5L et je l'ai posé sur le capot de mon aqua pour le chauffage, on va bien voir...
Je la fais jeuner 1 ou 2 jours ou pas ?
Un petit jeûne ne fait jamais de mal, mais là on ne sait pas si elle est malade, aurais-tu une photo ?

Elle a pu être harcelée par les Tetras, ou dominée par l'autre Betta.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
taly25
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/09/2008

Est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ???   Est ce possible ??? EmptyMer 10 Sep 2008, 12:48

Je me suis dit que j'allais faire pareil avec mon autre betta. Et fait elles sont face à face dans 2 aqua différents et je viens de voir que Melles paradent comme comme des folles, alors peut être qu'ils s'agissait bien d'une question de territoire et que ce n'était pas trop grave...
Peut être non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ???   Est ce possible ??? EmptyMer 10 Sep 2008, 12:52

Je te conseille de les séparer visuellement, et de t'assurer que la femelle qui n'allait pas bien aille effectivement mieux avant de la laisser voir l'autre femelle.
Comme une des femelle n'etait pas bien, il vaut mieux la garder au calme.
Quand elle ira mieux, il ne faut pas que tes deux poissons puissent se voir constamment, car elles vont se fatiguer à parader l'une contre l'autre.
On conseille de faire "parader" ses bettas. C'est à dire qu'une à deux fois par jour, tu peux les laisser se voir, disons 5 miinutes, de manière a ce qu'elle musclent leurs nageoires et conservent leur instinct territorial et agressif qui est naturel.
Donc tu peux mettre une séparation (feuille de papier, carton...) entre les deux bacs et la retirer quelques minutes pour qu'elles paradent.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
taly25
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/09/2008

Est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ???   Est ce possible ??? EmptyMer 10 Sep 2008, 12:54

Merci coeur , c'est ce que je vais faire.

On va voir comment elle évolue.

C'est vraiment un forum super !!!
Revenir en haut Aller en bas
taly25
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/09/2008

Est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ???   Est ce possible ??? EmptyLun 15 Sep 2008, 18:35

Voila, je reviens donner quelques nouvelles.
Tout va bien, elle se nourrit normalement et fait même des parades à sa nourriture. Elle a repris des couleurs et ses nageoires se sont vraiment développées.

Merci de tous vos conseils et encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ???   Est ce possible ??? EmptyLun 15 Sep 2008, 18:39

Citation :
Tout va bien, elle se nourrit normalement et fait même des parades à sa nourriture. Elle a repris des couleurs et ses nageoires se sont vraiment développées.
Mr. Green up
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




Est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible ???   Est ce possible ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce possible ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-