Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 ???? sera artémias mix ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deviljoe
Alevin
Alevin
deviljoe

Date d'inscription : 09/07/2008

???? sera artémias mix ???? Empty
MessageSujet: ???? sera artémias mix ????   ???? sera artémias mix ???? EmptyLun 25 Aoû 2008, 23:24

scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Salut,

Nous avons acheté, ma copine et moi, un kit sera artemias mix. J'aimerais savoir si selon vous c'est un bon produit ou si c'est une arnaque.

Serait il possible de commencer un elevage d'artemias(???? sera artémias mix ???? Sterb022 )à patir de ce kit ?
A savoir laisser grandir les nauplies pour qu'elles se reproduisent, pour ainsi pouvoir preparer deux de nos piti à une future repro et par la meme occasion avoir de la nouriture pour nos alevins ?
???? sera artémias mix ???? 53

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

???? sera artémias mix ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? sera artémias mix ????   ???? sera artémias mix ???? EmptyMar 26 Aoû 2008, 07:57

Slt,

Tu ne peux pas donner des artémias adultes aux alevins, ils sont trop petits ils ont besoin de nauplies fraichement écloses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



???? sera artémias mix ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? sera artémias mix ????   ???? sera artémias mix ???? EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:21

Les artémias adultes peuvent etre donnés aux bettas d'une certaines tailles,
pour ce qui est du produit, j'ai déjà essayé, et les résultats étaient plutôt moyens...
Revenir en haut Aller en bas
deviljoe
Alevin
Alevin
deviljoe

Date d'inscription : 09/07/2008

???? sera artémias mix ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? sera artémias mix ????   ???? sera artémias mix ???? EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:38

c'est bien ce que l'on pensait faire : donner des artémias adultes a nos deux betta que l'on souhaite preparer, et en garder pour fair des nauplies pour nos futures alevins ( est_ce possible?)

sinon pouriez vous me conseiller des produits qui peuvent m'etre utiles aussi bien pour préparer nos deux reproducteurs, que pour nourrir nos piti une fois nés*.


j'ai parcouru les sujet dans la section alimentation et repro mai je doit vous dire que je suis pas tout a fait au point, c'est pourquoi je me permet de vous poser ces questions

merci
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

???? sera artémias mix ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? sera artémias mix ????   ???? sera artémias mix ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:43

Moi j'ai le kit "artémia incubator set " de hobby ,ce qui doit être le même genre que le tient .
Il comprend :

  • un éclosoir
  • un bac de 4 l en plastique
  • un flacon de liquizzell
  • un flacon de mikrozell
  • un tami à artémia
  • une boite d'artémix (sel + oeuf d'artémias )
  • une boite de sel à artémias (que je remplace par du sel de guérande)



Et avec ce kit j'ai réussi à faire grandir les artémias .
Pour y arriver ,j'ai fais éclore des nauplies que j'ai mis dans un bac de 4 litre (placer sur un de mes aqua ),qui contient de l'eau reposer 24 h avec 30 g par litre de sel de guérande ,une lampe de bureau (que j'ai laisser allumer toute la journée)juste au dessus et un bulleur.
J'ai nourrie à partir du 2 eme ou 3 eme jour après l'éclosion jusqu'au 10 eme jours avec liquizell et après avec microzzel .En 1 mois env elles ont grandies .Il faut juste un peu de patience wink .
Revenir en haut Aller en bas
deviljoe
Alevin
Alevin
deviljoe

Date d'inscription : 09/07/2008

???? sera artémias mix ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? sera artémias mix ????   ???? sera artémias mix ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:58

non moi j'ai pas tous sa g juste un sachet avec un melange genre oeuf+sel+....
un tamis un tuyau pour brancher sur un bulleur un bout de tube et un bouchon a adapter sur une bouteille sa a l'air naze par rapport a ton truc

merci
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

???? sera artémias mix ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? sera artémias mix ????   ???? sera artémias mix ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:19

ok ,ben tout ce qui te faudrait encore c'est un bac ( 4l env chez moi ) avec un bulleur ,du sel de guérande ,du liquizell et du mikrozell pour nourrir les nauplies ,une lampe (chez moi lampe de bureau ) au dessus du bac .
La 1ère fois que j'ai essayer de les faires grandir je n'avait pas mis de lampe au dessus et ça n'a pas fonctionner .
Après je peut pas te garantir que ça fonctionnera chez toi ,chez moi c'était peut être juste un coup de chance .
Revenir en haut Aller en bas
deviljoe
Alevin
Alevin
deviljoe

Date d'inscription : 09/07/2008

???? sera artémias mix ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? sera artémias mix ????   ???? sera artémias mix ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:24

en fait ce qu'il va me manquer c'est la nourriture et je sais pas ou je peut trouver sa je crain qu'a truftruf ou qu'a jardimachin y' en ai pas je vais commander sa alors
merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

???? sera artémias mix ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? sera artémias mix ????   ???? sera artémias mix ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:20

Chez moi je la trouve en animalerie ,mais on trouve aussi sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

???? sera artémias mix ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? sera artémias mix ????   ???? sera artémias mix ???? EmptyMer 27 Aoû 2008, 23:47

on a quand meme la chance de pouvor trouver "kasiment" tout sur le net :p


Dernière édition par Syah le Jeu 28 Aoû 2008, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

???? sera artémias mix ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? sera artémias mix ????   ???? sera artémias mix ???? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:21

seffira a écrit:
Juju a écrit:
Complètement HS mais seffira j'adore le mâle dans ton avatar!!
Est-ce le tien? Connais-tu l'intitulé exact de sa couleur?! Fais-tu une repro bientôt? LOL
Moi aussi je l'adorait ,malheureusement il a succomber à une attaque d'oodinium quelques jours après l'avoir acheter .Ça m'a fait beaucoup de peine désespoir ,je laisse donc sa photo ,en avatar ,en souvenir.
---> par MP Merci ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




???? sera artémias mix ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? sera artémias mix ????   ???? sera artémias mix ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
???? sera artémias mix ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des alevins dans mon 2ème bac
» sera artemia mix
» Artemia-mix Sera
» Sera Bettagran
» Granulés Sera Bettagran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-