Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Premiere repro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:55

si la femelle cherche a se cacher il est temps de la retirer et de la mettre au calme dans son bac ^^

le male va s'oqp des oeufs normalement Very Happy

voila bon courage c'est toujours super la 1ere repro yeah
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:57

dès que la ponte est terminée, tu otes la femelle, sinon il risque bien de la tuer ou bien alors si le male est trop placide , elle risquerait de manger les oeufs , attention au nid pour enlever la femelle
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:58

c'est vrai que c'est vraiment le meilleur moment de la reproduction hihi
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:59

Ben je pense que sétait terminer car la femelle se cachait et le male guetait le nid et des quelle arrivait il la mordait...je lai remis dans son bac...maintenent je vais esperer qu'ils éclose car je vois pas doeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:01

regarde bien sous le nid, tu devrais voir des petit point blanc...

Si tu ne vois rien c'est pas bon signe? ils auraient tout mangé ?
T'as suivi la ponte?
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:02

oui jai suivit...mais le couvercle ou il a les oeufs c\'est blanc...jai vu le male mettre ldes oeufs dans sa bouche et monter au nid mais une fois qui crachait l\'oeuf je le voyait pu


Dernière édition par zoum le Mer 27 Aoû 2008, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:04

ça serait vraiment pas de chance, je penche plutot pour le fait que tu arrives difficilement a discerner les oeufs des bulles du nid, j'ai encore eu la même chose la semaine passée avec une ponte.
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:05

Laisse je vien d'en voir! Ah mais c'est tres difficile faut vraiment bien regarder! Je trouve qu'il y en a pas tan que ca comparé a ce que j'ai vu tomber...peut-etre y en a t'il plus que je pense...mais l'important c'est qu'il y en a lol
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:08

ne soit pas étonné, mais souvent ils sont agloméré en boule dans l'épaisseur du nid de bulle , difficile a voir hihi
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:10

AH! j'ai l'impression que le male mange les oeufs!! Je sais pas trop il fait comme si il construisai un nid...il met dotre bulle par dessus...et paff il mort dans le nid...mais j'ai pas vu di il en avasit mangé...jsui mieu de lanlever?
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:12

surtout pas enlever le mâle, laisse le faire il met d'autres bulles pour consolider le nid, comportement normal
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:16

ah ok daccord Very Happy je l'enleve quand les alevins sont en nage libre? Des crevettes congelé (le vendeur ma dit que sétait expres pour les alevins cette sorte la )c'est correct pour eu? car jai peur que ma poudre les tu...sinon au magasin il vendait aussi des vers de vase congelé mais le vendeur ma conseillé de donné ca au parent car sétait peut-etre trop gros
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:27

tu peux trouver facilement des oeufs d'artemias et c'est super facile a faire éclore...

demande a ton animalier si il en a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:41

Ca fait 3 animalerie que je fais et il y en avait pas...je fait quoi dans ce ca?
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:56

commander sur internet ? Very Happy

c'est vraiment le top les artemias, trouve un site qui en propose et commande, comme ça pas de prob pour la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 04:20

jcroi que c'est un peu tard quand meme...et pense pas mes parents soit daccord...mais les crevettes congelé pour alevins que le vendeur ma conceillé ca serait pas mal?

Mais la jais vraiment l'impression que le male mange les oeufs...il fait des nouveles bulles et la c'Est rendu tres eppai mais des fois il va dedans le nid et fait comme si il en mangai...
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 07:39

Peut-etre qu'il mange les oeufs non fécondés?
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 07:55

bonjour,

fait un maximum pour essayer d'avoir une soucoupe pour artémia et des oeufs d'artémia pour les faire éclore, c'est une fabuleuse école de vie que ces petits crustacés , prêt a éclore.tu as toute les recettes pour les faire éclore dans le forum, tu tapes recherches et là tu trouveras tout ce dont tu as besoins.
oui tu laisses le mâle jusque la nage libre des alevins
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 08:25

Si tu n'as pas d'artémia tu peux te débrouiller en plaçant tes alevins dans un bac très planté surtout avec des élodée ,ceratophillum,lentille d'eau,pistia,mousse de java,etc...

c'est comme ça que j'ai fait quand je n'avais d'artémias et ça a fonctionné
mais tes alevins grandiront un peu moins vite et les plus faible risque de ne pas tenir le coup
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:15

Demande a tes parents, une boite d'artemias en france ou sur le net, c'est dans les 5euros et tu en as pour toute la croissance des tes petits...
Tu commande ça sur un site connue, tu ne risque rien et en plus tu vas apporter del a bonne nourriture a tes alevins !

Sache que si tu veux en faire un passe temps (elevage de betta) tu ne poura que tres difficilement le faire sans artemias :$

voila bon courage, et demande a tes parents ils ne vont pas te manger yeah
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:50

Je sais pas comment ca nous au quebec on a pas ce genre de truc! Impossible dans une animalerie de trouver une plante flottante (et pourtant je suis en ville!) et impossible de trouver des artemias...je crois qu'aujourd'hui je vais essayer de telephoné a un eleveur de betta qui habbite proche de chez nous pour lui demandé ce qu'il donne à ses petits...Il y a aussi le vendeur a lanimalerie ou j'ai acheté ma femelle qui pourra peut-etre m'éclairer d'avantage car lui aussi fesait de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:28

desolé du double post mais la les oeufs tombe du nid et le male les mange! Ca fait un peu plus de 24h la...et aucune éclosion! Je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:43

atten peut etre qu'il les replace dans le nid
parfois il les garde longuement en bouche
et ceux qu'ils mangent sont génralement stérils

généralement les oeuf mettent 48h a éclore
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:46

eek je vien de voir une miniscule queue sortir d'un des oeufs qui a tombé! Le male la pris et la remis dans le nid! C'est bon signe? esqu'ils sont en train d'éclore?! Very Happy


EDIT: JE VOIS DES BÉBÉ!!! Oh mon dieux c'est miniature et tout jolie!!! Ah je suis toute excité!!!


Dernière édition par zoum le Jeu 28 Aoû 2008, 12:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
technodragon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
technodragon

Date d'inscription : 29/05/2008

Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:47

lol il faut 48h soit patient.Oui c'est bon signe si il le remet dans le nid bulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettawallonie.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Premiere repro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro...   Premiere repro... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere repro...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» première repro
» Première repro
» première repro
» premiere repro
» première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-