Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mini frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mini frais Empty
MessageSujet: Mini frais   Mini frais EmptySam 19 Nov 2005, 12:53

J'ai toujours que des tres petits frais, je comprend pas... Je voudrais savoir pourquoi.

Est ce que les parametres de l'eau ont une influence? (je connais pas les miens)

Est ce que la preparation de la femelle a une impôrtance sur le nombre d'oeufs? Parce que certains la prepare pendant 2 semaines, et moi je commence à la preparer quelques jours avant.

Faudrait que je sache ou j'ai faux, parce que là, c'est chiant. Ma repro d'aujourd'hui de plakat bleu n'a pas donnée plus d'une trentaine d'oeufs. fâché C'est vraiment embetant parce que il me faut pas mal de petits pour pouvoir me continuer ma lignée bleu roi et en commencer une turquoise et steel blue.
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Mini frais Empty
MessageSujet: Re: Mini frais   Mini frais EmptySam 19 Nov 2005, 13:03

ba moi les ptit i son nés dimanche dernier donc une semaine demain et puis ba il men reste a peine 6-7 car ils arrivent a sortir du pondoir car je n'est pas d'autre bac pour eux... :'(

mais je pense que pour toi sa a peu etre quelques chose a voir avec la femelle qui na peut etre pas beaucoups d'oeufs non ??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mini frais Empty
MessageSujet: Re: Mini frais   Mini frais EmptySam 19 Nov 2005, 13:09

C'est le nombre d'oeufs pondus qui est petit, ou le nombre d'oeufs fertilisés, ou le nombre d'alevins qui naissent ?
30 oeufs pondus, c'est encore dans la norme minimale.

Raisons possibles d'un petit frai:

- femelle jeune (pas encore beaucoup d'oeufs).
- inexpérience du mâle (qui n'a pas réussi à faire sortir plus d'oeufs).
- eau trop dure.

Essaie de couper ton eau avec de l'eau osmosée (pas seulement celle du bac de repro, mais l'eau de maintenance aussi).
Et essaies aussi de préparer tes reproducteurs un peu plus longtemps avant la repro.

_________________
Mini frais Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mini frais Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mini frais Empty
MessageSujet: Re: Mini frais   Mini frais EmptyDim 20 Nov 2005, 00:31

Citation :
C'est le nombre d'oeufs pondus qui est petit, ou le nombre d'oeufs fertilisés, ou le nombre d'alevins qui naissent ?

Le nombre d'oeufs qu'il y avait dans le nid un peu apres la repro. J'ai pas assister à la copulation, donc je sais pas la femelle a laché beaucoup d'oeufs.

Citation :
- femelle jeune (pas encore beaucoup d'oeufs).

Je dirais qu'elle à 6, 7 ou 8 mois. Sa premiere repro, il y avait au moins une centaine d'oeufs.

Citation :
- inexpérience du mâle (qui n'a pas réussi à faire sortir plus d'oeufs).

C'est la deuxieme repro du male. La premiere j'ai du l'enlever car il avait mangé au moins une 50 oeufs en 5 minutes.

Citation :
eau trop dure.

Je sais pas, j'ai jamais fait de test. Bastien m'avait dit qu'on avait un truc elevé chez nous, mais je sais plus si c'est le PH ou la dureté.

Citation :
Essaie de couper ton eau avec de l'eau osmosée (pas seulement celle du bac de repro, mais l'eau de maintenance aussi).
Et essaies aussi de préparer tes reproducteurs un peu plus longtemps avant la repro

Je vais m'acheter des trucs pour faire les tests, vous me direz si je dois changer quelquechose. Ok, pour une prepartion plus longue.

Parfois je me dis que j'aurais du commencer avec des guppys comme tout le monde haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini frais Empty
MessageSujet: Re: Mini frais   Mini frais EmptyMar 22 Nov 2005, 11:32

Ah ben, enfait, j'ai pas vu la face cachée de l'iceberg. Il y a eu pas 20 mais une soixantaine d'alevins rire Je suis content, je vais peut etre avoir un couple steel blue et turquoise dans quelques mois angel Et en plus, c'est la premiere fois que j'ai plus de 15 alevins, la malediction est partie. yeah
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Mini frais Empty
MessageSujet: Re: Mini frais   Mini frais EmptyMar 22 Nov 2005, 11:58

Citation :
Je sais pas, j'ai jamais fait de test. Bastien m'avait dit qu'on avait un truc elevé chez nous, mais je sais plus si c'est le PH ou la dureté.
il faut que tu sache une chose c est que les 2 sont lier donc si le PH est haut la dureté le sera aussi et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



Mini frais Empty
MessageSujet: Re: Mini frais   Mini frais EmptyMar 22 Nov 2005, 12:29

Ok, de toute façon je fais recevoir de la cattappa, ça devrait aller non?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mini frais Empty
MessageSujet: Re: Mini frais   Mini frais EmptyMar 22 Nov 2005, 13:09

Yankee57 a écrit:
Ok, de toute façon je fais recevoir de la cattappa, ça devrait aller non?
C'est toujours un *plus*.
Mais, la Catappa ne rend pas douce une eau dure.
En tout cas, 60 oeufs/alevins, c'est tout-à-fait normal ! bluesmile

_________________
Mini frais Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mini frais Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Mini frais Empty
MessageSujet: Re: Mini frais   Mini frais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini frais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Mini Chauffage compact
» frais 2 et 3
» sélection des frais
» Un peu de sang frais...
» mon premiers frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-