Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Femelle qui parade?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chacha23
Alevin
Alevin
chacha23

Date d'inscription : 17/03/2008

Femelle qui parade? Empty
MessageSujet: Femelle qui parade?   Femelle qui parade? EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:13

Bonjour ,

Aprés un petit moment d'absence, je reviens pour me renseigner au mieux afin d'etre préte à tenter ma premiére repro que j'aimerais lancer d'içi peu Very Happy .
Le seul probléme, c'est que tout à l'heure j'ai eu un choc en voyant ma 'soit-disant' femelle betta parader devant mon mâle. En effet ce sont mes 2 premiers betta que j'ai depuis mtn plusieurs mois et j'ai toujours cru que j'avais un mâle et une femelle alors aprés ce que j'ai vu tout à l'heure j'ai été trés surprise. Aprés tout, peut etre que je me trompe et que c'est bel et bien une femelle.

Je vous explique, j'ai rapprocher les 2bacs tout à l'heure afin de voir parader mon betta (aprés 3 semaines dans son coin il fallait qu'il bouge un peu) et là ma 'femelle' a eu des lignes blanches verticales mais elle a aussi sortit son labyrinthe (oulà pardonnez moi, mais je ne sais pas comment dire autrement Mr. Green ), en fait elle a fait comme les males, je sais pas si vous voyez scratch

En tout cas j'espére que vous pourrez m'éclaicir d'avantage sur cette affaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Femelle qui parade? Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui parade?   Femelle qui parade? EmptyMar 19 Aoû 2008, 23:12

Citation :
mais elle a aussi sortit son labyrinthe

hum..tu dois vouloir dire qu'elle parade et que ces ouies s'ouvrent..rien à voir avec le labyrinthe.
Si c'est ça, oui c'est normal mâles et femelles paradent chez les bettas. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
jeremybetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jeremybetta

Date d'inscription : 19/08/2008

Femelle qui parade? Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui parade?   Femelle qui parade? EmptyMer 20 Aoû 2008, 01:59

Oui ma femelle aussi le fait devant sont male
Ne T'inquiete pas clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chacha23
Alevin
Alevin
chacha23

Date d'inscription : 17/03/2008

Femelle qui parade? Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui parade?   Femelle qui parade? EmptyMer 20 Aoû 2008, 15:09

Ok merçi ça me rassure ^^
En lisant les post en dessous du miens, j'ai crû comprendre que les femelles paradent pour défendre leurs territoire, c'est bien ça?
Et est ce que ça peux poser des problémes si je tente une repro avec elle + mon mâle (du genre quelques accrochages) ?
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Femelle qui parade? Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui parade?   Femelle qui parade? EmptyMer 20 Aoû 2008, 15:21

il y a des femelles parfois un peu agressives, mais en général ça se passe bien.

attendre que celle ci nage bien la tête en vers le bas pour que le mâle sache bien qu'elles est bien ok pour qu'il s'approche.

les bandes sur l'abdomen c'est déjà un bon debut.

il y aura de toutes façons des accrochages ou le mâle te semblera chasser la femelle, mais c'est tout a fait normal.
certaines fois c'est même assez violent.

bon courage et surtout n'oubli pas de nous donner des nouvelles de ta repro.

yes
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Femelle qui parade? Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui parade?   Femelle qui parade? EmptyMer 20 Aoû 2008, 15:43

une femelle territoriale et agressive, c'est la normalité.

le principe même d'une repro, c'est l'observation des signes que t'a détaillé keyser_soze qui montre qu'une réaction hormonale est en train de se faire. Elle va atténuer, le temps de la reproduction, la territorialité au profit du désir de se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
chacha23
Alevin
Alevin
chacha23

Date d'inscription : 17/03/2008

Femelle qui parade? Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui parade?   Femelle qui parade? EmptyMer 20 Aoû 2008, 15:44

Ok,je retiens merçi wink

Des nouvelles de ma repro vous en aurez parce que je pensse que j'aurais beaucoup de questions hihi
Avec tout les posts à ce sujet que j'ai lu, je pensse etre bien informé mais je veux que tout ce passe au mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Femelle qui parade? Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui parade?   Femelle qui parade? EmptyMer 20 Aoû 2008, 18:36

tu devrais preparer a manger pour les petits, au cas ou ça marche !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
chacha23
Alevin
Alevin
chacha23

Date d'inscription : 17/03/2008

Femelle qui parade? Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui parade?   Femelle qui parade? EmptyMer 20 Aoû 2008, 21:22

Oui! j'ai d'ailleurs ouvert un post dans "alimentation" avec quelques questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle qui parade? Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui parade?   Femelle qui parade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle qui parade?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle parade
» femelle qui parade???
» parade de femelle "spéciale"
» La parade pour le male, mais quid de la femelle?
» Parade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-