~ Le forum de Jurabetta ~

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bac Marina spécial betta...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Superfly77
Plakat juvénile
Plakat juvénile

MessageSujet: Bac Marina spécial betta...   Mar 5 Aoû 2008 - 22:15

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum je viens tout juste de le découvrir et je m'y plais déjà !!

Je ne suis pas là non plus pour parler de moi mais de mon betta qui est arrivé hier soir à la maison. (oui oui, tout seul comme un grand... avec ses petites nageoires lol)

Je ne connais absolument rien en matière d'aquarium, de poisson... je suis vraiment "débutante".

J'ai découvert le betta en vacances. C'est le petit bac de 2L qui m'a plus avant tout... ensuite le poisson coeur

Donc, actuellement, il est dans sont petit bac... c'est légèrement petit je trouve...

On a voulu égayer l'aquarium par une petite plante en plastique, mais il parait que ce n'est pas bon, il peut se blesser ???

Et voici donc le petit betta :

Il est de couleur bleu roi avec quelques légères teintes rouges par endroits...

je lui donne des petits copeaux comme me l'a recommandé le vendeur le jour de l'achat. Hier soir, je lui ai donné une pincée qu'il a mangé presque aussitôt et ce matin, j'ai voulu retenter, et rien ! Il ne mange pas !! Pas faim ? ou malade ?

Quoi qu'il en soit, il y'a des bulles sur une des parois de l'aquarium, à quoi est-ce dû d'après vous ?

Je ne sais pas s'il peut survivre dans 2 L... je voudrais changer et opter pour un kit special betta vendu en jardinerie au prix de 30 € environs... contenance : 20 L
Seul soucis, je n'y connais pas grand chose en entretien... comment cela se passe t-il pour l'entretien ? est-ce fastidieux ? J'ai lu sur le forum que les petits bacs étaient plus difficiles à entretenir... vous en pensez quoi ?

D'avance merci pour votre aide ! Ce qui me fait peur c'est surtout l'entretien de l'aquarium.. 20 L c'est tout de même costaud !

J'ai une amie qui a un aquarium de 40 L et c'est une véritable corvée....

Merci encore pour votre aide Wink
++++

[EDIT]Arawana : Sujet déplacé de la section "Matériel, trucs et astuces" à la section "maintenance"
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Halfmoon Red Marble
Halfmoon Red Marble

MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Mar 5 Aoû 2008 - 22:34

je te propose d'aller sans tarder dans la "case départ".. tu y trouveras tous les renseignements qui te permettront de débuter avec un betta..! clin-d'oeil
Superfly77
Plakat juvénile
Plakat juvénile

MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Mar 5 Aoû 2008 - 22:36

j'ai regardé avant de poster... mais ça ne me suffit pas en fait... je voudrais votre avis à vous pour l'entretien Wink si ce n'est pas trop demander honteux
bibolette
Halfmoon Red Marble
Halfmoon Red Marble

MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Mar 5 Aoû 2008 - 22:43

cela dépend de ce que tu appelle entretien.. si changer l'eau du bac complètement une fois tous les deux-trois jours est trop astreignant... alors.. il vaut mieux trouver pour ton petit une autre maison... de toute manière.. quel que soit le type d'aquarium.. il y aura un peu d'entretien.. et plus le bac est gros.. moins il y en a en principe..!
mais cela implique aussi qu'il y ait un cycle de l'azote en place.. donc un bon mois d'attente AVANT DE METTRE DANS L'EAU LE MOINDRE POISSON!!!
alors..soit tu garde ton mini bac.. et tu change son eau avec de l'eau reposée 24 heures tous les deux trois jours.. soit.. tu opte pour un bac un peu plus grand dans lequel tu pourras mettre une pompe qui brasse peu et tu attends un mois avant d'y mettre ton joli betta...
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur

MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Mar 5 Aoû 2008 - 23:00

Superfly77 a écrit:
il y'a des bulles sur une des parois de l'aquarium, à quoi est-ce dû d'après vous ?
Tu viens de mettre le bac en eau aujourd'hui ?
Si c'est le cas, les bulles sont dues au fait que tu n'as pas laissé reposer l'eau auparavant, l'eau de conduite étant sous pression, elle doit "dégazer".
Ce n'est pas très bon pour le poisson de l'avoir mis dans de l'eau sortant directement du robinet...

Superfly77 a écrit:

J'ai une amie qui a un aquarium de 40 L et c'est une véritable corvée....
Ca ne devrait pas être une corvée...il y a peut-être une mauvaise conception de l'agencement du bac...mais c'est sûr qu'il faut compter avec un minimum d'entretien à assurer, le Betta est un être vivant dont nous sommes responsables.

Superfly77
Plakat juvénile
Plakat juvénile

MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Mar 5 Aoû 2008 - 23:08

j'ai laissé reposer l'eau à température ambiante 48 h avant d'y mettre le poisson....
Superfly77
Plakat juvénile
Plakat juvénile

MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Mar 5 Aoû 2008 - 23:45

j'avais mis le bac en eau bien avant le poisson... donc ? pourquoi ces bulles ?
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur

MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Mar 5 Aoû 2008 - 23:49

Superfly77 a écrit:
j'ai laissé reposer l'eau à température ambiante 48 h avant d'y mettre le poisson....
Ah, très bien.

Superfly77 a écrit:
j'avais mis le bac en eau bien avant le poisson... donc ? pourquoi ces bulles ?
Elles ne se sont pas encore toutes dissipées je supposes.
Tu as bien dis que les bulles se trouvaient sur une paroi, pas en surface ?

viet94
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper

MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Mar 5 Aoû 2008 - 23:51

Rien d'anormal ça fait toujours ça pour n'importe quel bac au tout 1er remplissage wink
Superfly77
Plakat juvénile
Plakat juvénile

MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Mer 6 Aoû 2008 - 0:02

oui enfin ce matin c'etait comme ça.. là c'est en surface, que en surface d'ailleurs...
Superfly77
Plakat juvénile
Plakat juvénile

MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Mer 6 Aoû 2008 - 0:08

viet94 a écrit:
Rien d'anormal ça fait toujours ça pour n'importe quel bac au tout 1er remplissage wink

Ce n'était pas le premier remplissage... on l'a acheté y'a 3 semaines l'aquarium... on l'avait rempli d'eau déjà avant...
Syah
Plakat Dragon
Plakat Dragon

MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Mer 6 Aoû 2008 - 0:36

hello !

deja si tu pouvais retirer cette plante en plastique speech histoire d'eviter de petits bobo, et histoire de heu non rien, question de gouts je crois angel

bref si tu veux un tit peu de couleur verte dans ton bac, prends de la mousse de java angel ! au moins c'est naturel up
Superfly77
Plakat juvénile
Plakat juvénile

MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Mer 6 Aoû 2008 - 7:24

il l'aime bien la plante en plastique pourtant... il s'y cache... si je lui retire il va faire la tête... non ?

Elle est très bele sa plante non mais Smile Le plastique ne se ramolli pas une fois dans l'eau ??
S'il y'a vraiment des risques de blessures, je l'enlèverai...
miamivince
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Mer 6 Aoû 2008 - 10:26

Comme tu dis le plastic ne se ramollis pas dasn l'eau , donc le betta sait se faire mal, a la pointe de la feuille. Mon avis serait de l'enlever et de mettre comme dit Syah de la mousse de Java, ils adorent pour s'y cacher.
freddy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Mer 6 Aoû 2008 - 11:09

bonjour,
j'ai deux petit bacs comme toi de marque **** , mais je n'ai pas mis de plante avec , point de vue facilité d'entretien, mais avec de la mousse de java, aucune difficulté, c'est un très bon conseil donné wink

Bac Marina spécial betta...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant