Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 18:18

Bonsoir

Voilà mon bac "terminé" wink (reste à camoufler le polystyrène)

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes - Page 2 Photo031yw8

Il ne me reste plus qu'à attendre encore 3 semaines pour le peupler.
J'ai choisi des plantes indépendantes du substrat , ce qui me permettra de tt nettoyer facilement !
Par contre ,je trouve que la mousse de Java donne un aspect assez crade Confused

Cette diable !:ù$^*,!p* diable de racine ne voulant pas couler j'ai dû cruger bang !
Elle est donc fixée à un dessous de pot de fleur qui a été enterré avec du sable dedans.....
Les autres plantes sont accrochées à du fil de pêche lesté avec des carreaux de faïence..
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 09:27

Salut !
Vraiment très chouette ton installation bravo !
Je n'enverrai pas de photos de la mienne tant qu'elle ne sera pas terminée wink ... Il me manque une ou 2 cladophora, et une lampe (je bosse 10h/jour depuis la semaine dernière, alors les courses:huh: )

Félicitations ! vénère
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 09:49

Merci wink

Je compte ouvrir les cladophora pour les aplatir afin de faire un gazon...
Pour cela il m'en faudrait encore 2-3 également !
Mais ce n'est pas facile d'en trouver des grosses.
Si javais su que celle fournie par Floraquatic était si grosse ,j'aurais pris le complément là-bas Mr. Green

Pour ma lampe ,c'est un bricolage maison .J'avais un ballast arcadia 18-20 W d'un autre aquarium avec néon Osram Biolux.
J'ai juste acheté du bois et des ferrures pour même pas 10 € et hop ,le tour est joué .

J'ai aussi hâte de voir le tiens fini yes
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 10:15

Ah mais c'est très bien, j'aime bien l'aspect "encadré" que donnent les supports pour le tube.

Continue comme ça et on va finir par mettre ton bac en post-it pour donner de bonnes idées aux débutants.... haha

_________________
Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 11:36

claire a écrit:
Ah mais c'est très bien, j'aime bien l'aspect "encadré" que donnent les supports pour le tube.

-->Merci wink

Continue comme ça et on va finir par mettre ton bac en post-it pour donner de bonnes idées aux débutants.... haha

--> Rha , je ne le mérite certainement pas Embarassed , mais si tu veux , pas de soucis salut Je m'éclate bien à reprendre l'aquariophilie Mr. Green


EDIT du 15/8

Sinon ,j'ai des locataires squatteurs ....des vers blancs de 5 mm de long que je vire quand je les vois , des oeufs que j'ai aussi viré...et deux minuscules escargots trop petits pour être identifiables...

Concernant les plantes ,j'émets quelques réserves (eau 25 ° pH7-7.5 -nitrites 0.3 mg/l , normal cuve en rodage au 14/08)
Egeria Densa : --> semblent se décomposer
Ceratopteris Cornuta --> se maintient
Mousse de java 2 x --> de la vraie m****
Anubia nana barteri 3 x --> à surveiller
Cladophora : --> OK

Si lundi les plantes dégénèrent encore ,je pense que je vais appeler Floraquatic pour voir ce qu'on pourra faire....

EDIT du 16/08

En plein pic de nitrites Very Happy 1mg/l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Catastrophe avec les plantes
» Encore des soucis avec les plantes
» Soucis avec les plantes
» Faut il mettre un filtre dans un bac qui ne contient que des plantes ?
» Plantes sans ou avec substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-