Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 j'ai besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catextol
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
catextol

Date d'inscription : 08/06/2008

j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis EmptySam 02 Aoû 2008, 12:56

voilà, je viens de mettre en eau un bac de 80l dans le but de faire grandir mes alevins nés le 15 juin. bocal
j'ai besoin de votre avis Aqua8010
je précise que la filtration est au mini et que j'ai mis un morceau de mousse devant l'entrée de la filtration. le bulleur est en diffusion fine et douce, l'eau décantée 48h + bactéries filtre + conditionneur eau et je vais rajouter de la catappa.
avant de mettre mes bébés que voici.....
j'ai besoin de votre avis Ponte110
je voucrais être sûre de pas trop galérer bang
pour le fond (garnis sur les conseils de mon aquariophile de vendeur, je l'ai recouvert d'une pierre poreuse et légère qui favorise la nidificationd des bactéries ) je le nettoierais par aspiration, cela je maitrise, avec une boule de mousse j'ai bien améioré ma technique et je ne prends plus d'alevins par mégarde. les plus petits seront placés dans des pondoirs le temps qu'ils rattrapent les autres.
quels sont vos conseils et vos avis speech
merci à tous vénère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westies-de-catextol.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis EmptySam 02 Aoû 2008, 13:32

Je serais toi, j'enleverais l'épave car elle va te géner pour l entretien, de plus des saletés risquent de s'accumuler à certains endroits inaccessibles.
Des nauplies mortes, ou autre nourriture non consommée peuvent rester coincées quelque part, tout comme un cadavre d'alevins. Sa décomposition pourra passer inapercue dans le bac et entrainer les conséquences que tu connais.
A l'usage, je pense qu'un bac nu, sans substrat est l'idéal. Quelques plantes flottantes, ou plantes sur support (comme ton anubia par exemple) sont pratiques a déplacer pour l'entretien.

A mon avis , soit il vaut mieux opter pour un bac nu, avec les changements d'eau massifs que cela impose
j'ai besoin de votre avis Ctpk_214
soit un bac cyclé très planté avec des plantes a pousse rapide qui absorberont une bonne partie des substances néfastes de l'eau.
j'ai besoin de votre avis Imgp6710
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
catextol
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
catextol

Date d'inscription : 08/06/2008

j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis EmptySam 02 Aoû 2008, 13:49

merci de tes précieux conseils. vénère
c'est vrai que c'est jolie à l'oeil mais en élevage, floritures et hygienne ne font souvent pas bon ménage!!
ok,j'enlève l'épave et le substrat, faut il que je procède aux changements d'eau journalier avec un filtre??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westies-de-catextol.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis EmptySam 02 Aoû 2008, 14:26

Je ne pense pas qu'il soit utile de changer de l'eau tous les jours avec un bac filtré.
Dans certains de mes bacs de croissance je le fais, mais les filtrations ne jouent qu'un rôle mécanique.
30% par semaine me parrait un bon rythme pour ton nouveau bac de croissance. Peut être qu'il faudra augmenter en fréquence avec la croissance des jeunes.
Après, certains ne font pas autant de changements d'eau, chacun a ses méthodes et ce qui marche chez l'un fonctionne parfois moins bien chez l'autre.
Il n y a pas vraiment de méthode de maintenance écrite noire sur blanc, à chacun de composer selon ses moyens, sa disponibilité... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
catextol
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
catextol

Date d'inscription : 08/06/2008

j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis EmptySam 02 Aoû 2008, 15:42

je n'en suis qu'à ma 3ème ponte c'est pourquoi j'essai plusieurs méthodes afin de voir celle qui me convient le mieux.
la 1ère et la 2ème on été élevé dans des petits bac de 20l sans filtration avec nettoyage et vidage journalier.
je voudrais alléger le vidage, remplissage un peu laborieux.
merci de tes conseils wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westies-de-catextol.com
Contenu sponsorisé




j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis =)
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-