Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 retour de vacance catastrophique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidoine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/06/2008

retour de vacance catastrophique Empty
MessageSujet: retour de vacance catastrophique   retour de vacance catastrophique EmptySam 26 Juil 2008, 13:52

Voila je suis rentré de vacances ya pas longtemps, j'avais laissé mes bettas a la maison et une "copine" devait passer les nourrir et changer l'eau, je suis parti une semaine et demie, a mon retour l'eau etait toute moisie, yavait une couche poilue sur la surface de l'eau,la plante toute pourrie ( a cause de la chaleur et apparement la pollution de l'eau, cette co*** est en fait passé une fois et a mis une dose enorme de nourriture et pas de changement d'eau)et mon pauvre betta en pietre etat ,donc soins intensifs, amputations des nageoires, elles etaient comme du plastique fondue avec des trous, puis eau; + sel + thé vert(equivalent cattapa) et HE d'arbre a thé, ca fait 3 jours qu'il est sous traitement et il va beaucoup mieux....
Ma "copine" elle,s'est pris un savon et une claque avant que je la zappe, prochaine fois j'emmene mes poissons avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

retour de vacance catastrophique Empty
MessageSujet: Re: retour de vacance catastrophique   retour de vacance catastrophique EmptySam 26 Juil 2008, 14:03

C'ets le souci de laisser ses poissons en garde a quelqu'un de non initié... Généralement les gens nourissent trop, il aurait fallu préparer les doses a l'avance. De plus faire un changement d'eau quand on n'y connait rien, c'ets pas si évident. huh
Le mieux est de ne pas nourrir pour cette durée d'absence en faisant un bon changement d'eau avant de partir. Mieux vaut ne pas les trimballer wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

retour de vacance catastrophique Empty
MessageSujet: Re: retour de vacance catastrophique   retour de vacance catastrophique EmptySam 26 Juil 2008, 14:16

sidoine a écrit:
Ma "copine" elle,s'est pris un savon et une claque avant que je la zappe, prochaine fois j'emmene mes poissons avec moi...
Ta "copine" n'a pas fait le choix d'élever des Bettas avec toutes les contraintes que ça implique.
Ensuite, elle a pu faire l'erreur, assez répandue, de ne pas savoir dire NON à une personne que l'on apprécie quand elle nous demande de lui rendre un service "contraignant".
Et au final, elle récolte un savon et une claque.

Le savon, pourquoi pas, faut bien faire sortir sa colère.
La claque, en dehors du fait que je trouve ça totalement déplacé, explique peut-être pourquoi elle n'a pas osé te dire NON.
De chez moi, que tu la "zappes" est plutôt une bonne chose pour elle.

Heureux tout de même d'apprendre que malgré les erreurs de deux personnes, ce Betta soit toujours en vie wink mais navré de voir que dans la manière dont tu racontes cette histoire, il n'y ait qu'un seul "responsable".
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
sidoine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/06/2008

retour de vacance catastrophique Empty
MessageSujet: Re: retour de vacance catastrophique   retour de vacance catastrophique EmptySam 26 Juil 2008, 14:21

C'est elle qui s'etait proposée, et je lui avait bien expliqué comment faire...Donc impardonnable...
Clr, tu es sure pour le jeun de plus d'une semaine? il va pas mourir de faim?
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

retour de vacance catastrophique Empty
MessageSujet: Re: retour de vacance catastrophique   retour de vacance catastrophique EmptySam 26 Juil 2008, 14:25

En général ça se passe mieux si on laisse le Betta sans nourriture ni changement d'eau que de le confier à quelqu'un qui n'y connais rien. D'après mes expériences ça passe jusqu'à 3 semaines d'absence pour des adultes, après ça fait trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

retour de vacance catastrophique Empty
MessageSujet: Re: retour de vacance catastrophique   retour de vacance catastrophique EmptySam 26 Juil 2008, 14:26

oui mais 3 semaine sans changement d'eau c'est risquer non ??scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

retour de vacance catastrophique Empty
MessageSujet: Re: retour de vacance catastrophique   retour de vacance catastrophique EmptySam 26 Juil 2008, 14:42

Quand on confie quelquechose à quelqu'un de non experimenté, on ne peut pas le blamer... Tes explications étaient peut être insuffisantes, il faut savoir se remettre en question quelque part huh
Bien sûr laisser un poisson sans changement d'eau et nourriture pendant une longue periode n'est pas souhaitable. Mais parfois, cela vaut mieux que de confier ses poissons a quelqu'un qui n'y connait rien du tout.
Il y a de nombreux topics a ce sujet dans le forum qui relatent les experiences des uns et des autres wink
Pour la durée de vacances de Sidoine, un bon changement d'eau avant de partir et laisser le betta a jeun aurait suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Contenu sponsorisé




retour de vacance catastrophique Empty
MessageSujet: Re: retour de vacance catastrophique   retour de vacance catastrophique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de vacance catastrophique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryūjin - Pourriture catastrophique qui me désespère...
» Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/
» De retour !!
» De retour
» aide pour une repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-