Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Questions concernant les alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

Questions concernant les alevins Empty
MessageSujet: Questions concernant les alevins   Questions concernant les alevins EmptyJeu 24 Juil 2008, 11:53

bonjour a vous tous, en fait j'ai des alevins de six jours dans un bac de 54l rempli a plus ou moins la moitié, certains d'entres eux grossissent tres vite tandis que d'autre pas du tout, je change l'eau au goutte a goutte en continu mes questions sont les suivantes:

-Est ce que cela n'est pas suffisant pour limiter la production des hormones des alevins?

-Je n'ai pas eu encore de pertes donc j'ai decidé de recuperer les alevins (qui pour moi allaient finir par ce faire manger par les autres) je l'ai ai mis dans un bac de 4 L ils sont environs une 20 et commence(enfin) a manger les nauplies d'artemias est ce que si je met un systeme de goutte a goutte je peux les garder ainsi deux semaines environs?(le temps davoir liberer un bac un peu plus grand)

-Et enfin concernant la nourriture au debut je donnai trois repas par jours mais une majorité n'avaient pas le ventre rempli, en fait je me suis aperçu qu'ils etaient beaucoup plus nombreux que je ne l'aurai cru(une bonne centaine) j'ai donc augmenté les doses et la frequence(en une heure environs il n'y a plus de nauplies), y a t il un risque pour certains alevins?(pollution?suralimentation? )

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, que dis je vos precieux conseils:)
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Questions concernant les alevins Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les alevins   Questions concernant les alevins EmptyJeu 24 Juil 2008, 11:58

Tu peux laisser les alevins retardataires dans ce bac de transition en attendant.
Ton retard de croissance est probablement dû à une mauvaise alimentation de certains alevins.
Les changements d'eau de l'autre bac sont suffisants à mon avis, mais tu peux esssayer un changement de 100% par jour et là tu seras fixé si c'etst effectivement un problème d'hormones.
S tu donnes trop à manger, tu peux avoir des alevins barbotteurs, ou alors avoir une grosse pollution, tout est question de juste dosage, tu verras ça vient tout seul wink
Toute facon vu qu'il y a un goutte à goutte, je ne pense pas qu'en cas de surdosage de nourriture ce soit l"hécatombe, tu aurras le temps de syphonner la nourriture en exes bien avant un désastre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

Questions concernant les alevins Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les alevins   Questions concernant les alevins EmptyJeu 24 Juil 2008, 20:18

Arawana a écrit:
Tu peux laisser les alevins retardataires dans ce bac de transition en attendant.
Ton retard de croissance est probablement dû à une mauvaise alimentation de certains alevins.
Les changements d'eau de l'autre bac sont suffisants à mon avis, mais tu peux esssayer un changement de 100% par jour et là tu seras fixé si c'etst effectivement un problème d'hormones.
S tu donnes trop à manger, tu peux avoir des alevins barbotteurs, ou alors avoir une grosse pollution, tout est question de juste dosage, tu verras ça vient tout seul wink
Toute facon vu qu'il y a un goutte à goutte, je ne pense pas qu'en cas de surdosage de nourriture ce soit l"hécatombe, tu aurras le temps de syphonner la nourriture en exes bien avant un désastre.

Merci encore une fois, pour les alevins retardataires j'ai liberé un bac de 34L donc meme pas a attendre ^^
Pour le retard oui je pense qu'ils n'ont pas eu l'occasion de s'alimenter convenablement comme je donnais de petites rations et que mon bac etait un peu trop rempli(plus vaste peut etre plus dur de trouver une proie sur son chemin lol)
Je vais continuer de retirer les plus petits parce que c'est en partie a cause d'eux que je met beaucoup a manger pour leur laisser une chance par rapport aux plus gros de trouver leur nourriture.
En fait c'est le nombre d'alevins qui ma surpris je n'avais jamais nourris mes couples en vues des repros la difference est flagrante , tout comme l'apport d'une alimentation vivante contrairement aux infusyl que j'avais utilisé pour les premiers jours il y a des années...

Voila voila merci et bonne soirée smile
Revenir en haut Aller en bas
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

Questions concernant les alevins Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les alevins   Questions concernant les alevins EmptyMar 29 Juil 2008, 14:57

Les alevins ont bien grandi,ils ont 12j, j'ai environs sept barboteurs sur la bonne centaine d'alevins du premier bac , est ce que je dois m'inquieter pour les autres ou est ce que c'est inevitable?(ce ne sont vraiment pas les plus gros et si je donne moins a manger beaucoup n'arrive pas a se nourrir:scratch: )

Dans l'autre bac ou j'avais placé les retardataires sur une cinquantaine j'ai un seul barboteurs par contre quatre alevins n'ont pas grossis, je devrais les sauver ou bien c'est qu'ils sont de composition plus faibles que les autres?

Merci d'avance wink
Revenir en haut Aller en bas
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

Questions concernant les alevins Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les alevins   Questions concernant les alevins EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:05

Rebonjour a vous ^^

Bon je me permet de faire un tit up sur ce sujet afin d'en profiter pour demander confirmation , jai toujours une bonne centaine d'alevins agés maintenant de cinq semaines et j'aurais voulu mettre les plus gros ensemble dans un bac de huit L(20 alevins c'est trop?) chauffé par un newatino pour les adultes je sais que la temperature proposé par un newatino suffit amplement mais pour les alevins est ce de même?

Si j'ai decidé de les separé si tôt c'est pour les preserver car aujourdhui j'ai eu un second alevins qui c'est fait attaqué quand je leur est donné a mangé , ils se ruent sur la pipette et morde a l'aveugle...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Questions concernant les alevins Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les alevins   Questions concernant les alevins EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:20

Quelle taille font ils maintenant?
Quelle température fait il dans le bac dans lequel tu veux les mettre avec le chauffage??
Tu peux, je pense, passer les plus gros dans le bac de 8 litres mais il te faudra être attentif au comportement de ceux ci et a la qualité de l'eau.
Les plus avancés sont plus compétitifs et plus agressifs, il se peut qu'ils ne soient pas tendre entre eux. Le volume d'eau étant moins important, une pollution peut etre très rapide et décimer les alevins rapidement.
Peut être que tu devras changer l'eau de ce bac plusieurs fois par jour, avec toutes les contraintes que cela impose...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

Questions concernant les alevins Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les alevins   Questions concernant les alevins EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:45

Arawana a écrit:
Quelle taille font ils maintenant?
Quelle température fait il dans le bac dans lequel tu veux les mettre avec le chauffage??
Tu peux, je pense, passer les plus gros dans le bac de 8 litres mais il te faudra être attentif au comportement de ceux ci et a la qualité de l'eau.
Les plus avancés sont plus compétitifs et plus agressifs, il se peut qu'ils ne soient pas tendre entre eux. Le volume d'eau étant moins important, une pollution peut etre très rapide et décimer les alevins rapidement.
Peut être que tu devras changer l'eau de ce bac plusieurs fois par jour, avec toutes les contraintes que cela impose...

Les plus gros font a peut pret 1,4cm et commence a ce colorer et les plus petit environs un cm.
Avec newatino plus les neons la temperature varie de 24 a 26°C.

Au niveau des contraintes c'est vrai que cela ne donne pas trop envie...

J'ai toujours trois bac un de 36L dans lequel j'avais placé une vingtaine de retardataire qui au final sont les plus gros et tous de tailles homogene.
Un second de 30l environs dans lequel se trouvent les alevins les plus petit la aussi tous de meme taille
Et pour finir le bac de 54L ou il y a je pense une centaine d'alevins qui la sont de toute tailles,

Si je mettais les plus gros du bac n°3 avec les alevins du bac n°1 sachant que la contenance n'est pas extraordinaire combien pourrais je en rajouter sans surpeuplé le bac?car je n'aurais pas d'autre bac de grossissement a leur proposer...

Merci de ton aide encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions concernant les alevins Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les alevins   Questions concernant les alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions concernant les alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevins Blancs et Alevins Noirs quelle différence ???
» questions alevins
» Premiers alevins et encore des questions...
» Qlqs questions sur la croissance des alevins
» alevins guppy et alevins betta puis-je les mettre ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-