Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 sauveurs de betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mika

Date d'inscription : 10/04/2008

sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptySam 19 Juil 2008, 15:55

bonjour
alors c'est pour demander si quelqu'un avait deja sauver un betta car moi
en menant moi petit couzin pour lui acheter un betta (je lui est transmis ma passion)je lui est acheter un qd il etait trés content est en partant,je vus un vendeur qui a pris un qdv qui n'etait pas trop rn forme et l'a mis dans le bac des crabes.il nager a la surface et les crabe essayer de l'attraper donc en voyant sa j'ai est demander de le prendre avant une cata et le comble c'est qu'il me l'a fait payer 6,50
franchement de pire en pire:ek: nan
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptySam 19 Juil 2008, 16:19

Il sont vraiment déguel**** !!!!!!!!
Mais quel débile !fâché bang fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptySam 19 Juil 2008, 16:31

Bravo pour ton initiative !
Revenir en haut Aller en bas
mika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mika

Date d'inscription : 10/04/2008

sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptySam 19 Juil 2008, 17:14

merci mais j'etait presque obligé
tu habite a st cyre ou achete tu tes bettas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptySam 19 Juil 2008, 17:30

Oui on est pas loins, on est quelques un , dans le sud ! , et on s'échange des Bettas entrer éleveurs plutot que de les acheter en animalerie, c'est vrai que ca fait des heureux ( les betta sauvés ! ) mais au moins on sait ce qu'on aquière .
Revenir en haut Aller en bas
dadaror
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dadaror

Date d'inscription : 17/07/2008

sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptySam 19 Juil 2008, 19:36

moi j'ai vu pire dans une grande animalerie dont je ne siterais pas le non (prés des grande surface)
le gars a prix un qdv qui aparament été malade dans sa main el il la claquer partére down
la a ce moment la il est trop tard ya plus rien a faire

désespoir sob yeux roulants Shit nan vomi eck bang
Revenir en haut Aller en bas
mika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mika

Date d'inscription : 10/04/2008

sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptySam 19 Juil 2008, 21:53

de toute facons les vendeur s'en fiche il ne sont pas a eux donc pourquoi essayer de le sauver c'est se que me dit le vendeur:dow: down
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nathaniel

Date d'inscription : 01/07/2008

sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptySam 19 Juil 2008, 22:02

fait voir la tête du betta ?
ou fait une photo du lui aujourd'hui et dans quelque temps
pour voir comment il a évoluer

très jolie geste en tout cas...c'est grand !!!
c'est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mika

Date d'inscription : 10/04/2008

sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptySam 19 Juil 2008, 22:10

je ne peux pas deceder au bout de 2ans chez moi il ya 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptyDim 20 Juil 2008, 03:34

...
hum

Une petite remarque, que vous pouvez rapeller aux **** de vendeurs qui font ce genre de chose volontairement :
Les animaux ont des droits, la magasin se doit légalement de soigner, maintenir et nourrir correctement les animaux qu'il y vend ou presente.
Il s'agit d'une obligation légale. Il ne faut pas laisser passer ce genre de choses. C'est une honte, et en ne disant rien, on cautionne de moitié de tels actes. Alors d'accord, même si la vie d'un pauvre poisson à moitié mort n'est pas grand chose, un minimum de dignité peut être donnée à ces animaux.
L'euthanasie ne peut être pratiquée que par un vétérinaire théoriquement.
L'animalerie doit ensuite payer pour la destruction des animaux dans les règles sanitaires qu'il convient.

Je ne peux que t'encourager à écrire une jolie petite lettre au directeur du/des magasins afin que cela cesse.

Imagine ce qu'ils font si un autre animal (lapin, oiseau...) est malade ??
Souvent le prix du traitement est supérieur au cout de revient de l'animal, ou du lot entier. Malheureusement les animaleries sont la pour le business et n'ont quasiment jamais aucune éthique...
Beaucoup de jeunes rêvent de travailler en animalerie, mais en général ils en sont rapidement dégoutés, le profit règnant sur toute la structure...

En tout cas, merci pour lui, il a eu droit à une belle vie quand même hihi
Le soucis reste quand même le même partout, on ne peut pas tous les sauver...
Chez moi c'est pareil, mais avec les oiseaux yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
mika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mika

Date d'inscription : 10/04/2008

sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptyDim 20 Juil 2008, 09:15

une petit lettre a bo----c fra l'affaire tu a raison arawana
sa fait 2 ans sa fais rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptyDim 20 Juil 2008, 12:45

Il n'est jamais trop tard!!!
Une petite lettre au directeur du B*****c ainsi qu'une deuxième au siège, chez le grand patron... niak
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
mika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mika

Date d'inscription : 10/04/2008

sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptyLun 21 Juil 2008, 12:23

voila c fait
je lui est dit l'incapacité des vendeurs
yes
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptyMer 03 Sep 2008, 09:19

Hello!
Travaillant moi meme dans un des magasins de la chaine citée par Mika, je suis assez choquée d'apprendre que ce genre de comportement peut se produire dans l'animalerie. Normalement, les vendeurs dans ce domaine sont des passionnés des animaux...
La lettre a du faire son effet (du moins je l'espere) car c'est totalement contraire a la logique habituelle de ces magasins, a plus forte raison dans ce rayon la!affraid
Il faut croire que certains n'aiment pas le boulot, mais passer sa frustration sur les animaux, c'est inexcusable...et illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptyMer 03 Sep 2008, 09:32

certaine animalerie sont très bien mais d'autre par contre
dans une animalerie a bruxelles (c un grand magasin qui s'appelle New ********* ******* xD)

leurs bettas se trouvent dans des minuscules bacs et sont dans un état déplorable,la plupart sont malades certains morts et pour éviter les maladies les vendeurs rajoutent sans arret des produits incolores dans l'eau et ce n'est pas la première fois que je vois deux male qui se trouvent ensemble nan
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptyMer 03 Sep 2008, 17:44

oui tu a reson
j'etai il i a un ans a bruxelle et j'ai vu une animalerie j'ai pas regardé le nom )
ou il y avait des femelles et males (plusieurs males) dans les meme bac
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? EmptyDim 07 Sep 2008, 15:59

Dans la mesure ou les aquarium des animaleries sont souvent bien remplies (voir surpeuplés), le manque de place fait parfois agir les vendeurs de manière un peu douteuse.
Par ailleurs, les bettas sont de trés beaux poissons (je pense que tout le monde ici s'accordera a le dire), relativement "faciles" d'entretien pour des personnes peu expérimentées et peu exigeants en matière d'espace.
Ce sont donc des poissons qui sont achetés trés rapidement et qui restent peu de temps dans les magasins.
Une situation critique et inconfortable pour eux n'est percue que comme trés provisoire pour les vendeurs. Cela explique peut etre le fait qu'il ne les traitent pas comme il le faudrait.

Bien sur, ceci n'est qu'une supposition, et elle n'excuse absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sauveurs de betta ? Empty
MessageSujet: Re: sauveurs de betta ?   sauveurs de betta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauveurs de betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» voila une ptite vidéo de mes betta/Central Betta Show 2009
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-