Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 femele qui ne veux pas....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diablotin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 20/05/2008

femele qui ne veux pas.... Empty
MessageSujet: femele qui ne veux pas....   femele qui ne veux pas.... EmptyDim 06 Juil 2008, 18:38

bonsoir,

voila cette semaine j'ai mis un male dans un bac avec une femele (biensur la femele était séparé ils se voyaient mais ne pouvais pas se toucher...)

donc je les ai laissé si je me souvien bien 36/48h comme sa puis pendant se labse de temps le male paradais fesait sont nid, la femmele tete vers le bas stris sur sont corp ventre bien gros... ( nourit avec des artémias pendant tout se temps)

je lache donc la femele en fesant atantion au nid... la femele dans un premier temps chassais le male, puis les role se sont inversé c'est le male qui chassai la femele et j'ai bien regardé le male fesait tout pour l'amené en dessous du nid!!!

mais au bout de 2h environ ( oui je suis resté tout le temps devant car j'adore voir une repro de betta...) la femele avait plus rien envie de fair elle se mettait dans un coin sans bouger elle ignorais complètement le male...

donc ma question est:

eske c'est normale??

savez vous pourquoi??

merci de vos réponse

cdt

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://diablotin114.skyblog.com
R3MUS
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/04/2008

femele qui ne veux pas.... Empty
MessageSujet: Re: femele qui ne veux pas....   femele qui ne veux pas.... EmptyDim 06 Juil 2008, 19:46

j ai pas eut enormément de repro mais chez moi ca ne c est jamais fait le jour meme mais le lendemain donc tu devrais attendre encore un peu j ai meme vu chez certaines personnes ou ca se fesait au bout de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
diablotin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 20/05/2008

femele qui ne veux pas.... Empty
MessageSujet: Re: femele qui ne veux pas....   femele qui ne veux pas.... EmptyDim 06 Juil 2008, 19:59

okok mais le souci c'est que le male je trouve qui perd patience et il l'ataque violamen.....
Revenir en haut Aller en bas
http://diablotin114.skyblog.com
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

femele qui ne veux pas.... Empty
MessageSujet: Re: femele qui ne veux pas....   femele qui ne veux pas.... EmptyDim 06 Juil 2008, 20:16

Est-ce qu'il y a assez de cachette dans ton bac?
Moi je les séparerais ... tu peux la mettre dans un c#l de bouteille flottant dans le bac du mâle
En général je lache la femelle quand je pense que c'est bon et si le mâle est encore trop violant, je la remet dans sa bouteille et je réessaye un peu plus tard ... ça arrive même que la femelle saute d'elle même hors de la bouteille quand c'est le bon moment... patience ... ce ne sont pas des machines, on ne peut pas les obliger wink
Revenir en haut Aller en bas
diablotin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 20/05/2008

femele qui ne veux pas.... Empty
MessageSujet: Re: femele qui ne veux pas....   femele qui ne veux pas.... EmptyDim 06 Juil 2008, 20:24

c'est se que j'ai fai val

elle est dans un gran goblet transparen et je lai remise dedan.....
Revenir en haut Aller en bas
http://diablotin114.skyblog.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

femele qui ne veux pas.... Empty
MessageSujet: Re: femele qui ne veux pas....   femele qui ne veux pas.... EmptyVen 11 Juil 2008, 14:31

2 jours de présentation pour un couple qui ne ce connaissait pas! je trouve personnellement sa un peu juste... (même si le couple semble bien s'entendre et que j'ai déjà eu des "repro express")

peut être t'es tu empressés...

reprend tranquillement en suivant un protocole que tu trouveras en haut du topic reproduction...

hesite pas à les séparé 1 bonne semaine sans qu'ils se voient et à bien les nourrirs.


les raisons sont tellements variés...

Il est vrai que souvent l'accouplement sera favorable le matin (le mâle emmergeant de son sommeil laissant plus de marge et de calme à la femelle).

après........ recommençe en les laissants soufflé un peu! tout semble bon sinon (appriori)...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

femele qui ne veux pas.... Empty
MessageSujet: Re: femele qui ne veux pas....   femele qui ne veux pas.... EmptyVen 11 Juil 2008, 14:38

diablotin a écrit:
c'est se que j'ai fai val

elle est dans un gran goblet transparen et je lai remise dedan.....

utilise plutot une bouteille dont le goulot et le fond sont coupés, ça fait un tube dont une extrémité est posée au fond et l'autre sort de l'eau.

tu y mets ta femelle et ainsi ils sont dans la même eau et les hormones passent entre les 2 bettas.

sépare les ainsi et relache ta femelle demain (continue de nourrir pendant qu'ils sont séparés)

tu as bien préparer ton couple (nourriture, séparation visuelle..) et le bac est à bonne température etc...?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
diablotin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 20/05/2008

femele qui ne veux pas.... Empty
MessageSujet: Re: femele qui ne veux pas....   femele qui ne veux pas.... EmptyVen 11 Juil 2008, 17:46

merci de vos conseil..


pour info donc j'avais remis la femele dans le goblet qui est assez haut je l'ai laissé plus de 2 jours, je les relaché et tout allez bien la repro c'est surper bien passé....

le male s'occupe des petit comme il se doit.....

a bientot pour d'autre aventure lol
Revenir en haut Aller en bas
http://diablotin114.skyblog.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

femele qui ne veux pas.... Empty
MessageSujet: Re: femele qui ne veux pas....   femele qui ne veux pas.... EmptyDim 13 Juil 2008, 21:35

félicitation!!

j'espère que tu as prévu les nauplies, infusoire, ect pour les ptio...
Revenir en haut Aller en bas
diablotin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 20/05/2008

femele qui ne veux pas.... Empty
MessageSujet: Re: femele qui ne veux pas....   femele qui ne veux pas.... EmptyDim 13 Juil 2008, 22:14

oui oui lol


j'ai un bac ou il y des artemia un eclosoir et une bouteille pour les infusoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://diablotin114.skyblog.com
Contenu sponsorisé




femele qui ne veux pas.... Empty
MessageSujet: Re: femele qui ne veux pas....   femele qui ne veux pas.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femele qui ne veux pas....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femele?? quelle type??
» Madame ne veux pas
» femele long voils repro possible
» le surplus, qui en veux?
» je veux plus grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-