Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 enfin une repro réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bebert100
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/06/2008

enfin une repro réussie Empty
MessageSujet: enfin une repro réussie   enfin une repro réussie EmptyVen 04 Juil 2008, 14:29

ca fait plaisir car après trois repros ou les parents avaient dévoré les oeufs; j'ai enfin réussi une repro.
Cette fois ci j'avais décidé d'isoler complètement le couple pour ne pas les déranger car je reste persuadé que le fait que les parents dévorent les oeufs est lié au stress causé entre autre par des passages devant le bac de repro.

le seul soucis que j'ai maintenant c'est le nombre d'alevins que j'évaluerai entre 150 et 200.

J'avais pas prévu autant mais d'après ce que j'ai compris un paquet devrait mourrir les prochaines semaines.

la prochaine fois je retirerai la femelle plus tot ca limitera le nombre d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

enfin une repro réussie Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro réussie   enfin une repro réussie EmptyVen 04 Juil 2008, 14:49

C'est quand même résistant ces petites bêtes... Moi j'en ai perdu environ 20 ou 25 (plusieurs de cannibalisme) et les autres sûrement du à une malformation ou faiblesse, mais il m'en reste encore environ 150 (à près de 7 semaines) hihi
Alors, moi à ta place je m'arrangerais pour avoir plein de bouffe et un peu de temps tire-langue wink
Bravo pour cette repro bravo
Revenir en haut Aller en bas
bebert100
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/06/2008

enfin une repro réussie Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro réussie   enfin une repro réussie EmptyVen 04 Juil 2008, 15:00

C'est vrai que 150 alevins à nourrir; ca passe; mais 150 adultes ça fait beaucoup. je crois que je vais être tres généreux cet automne.
dailleurs comment vous faites pour nourrir autant de poisson pour ceux qui en ont 200 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

enfin une repro réussie Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro réussie   enfin une repro réussie EmptyVen 04 Juil 2008, 15:05

Moi, pour le moment, je n'en suis pas encore là; 8 adultes seulement. Mais je sais que la plupart ne nourrissent qu'une fois par jour ou à ts les 2 jours, plus un jour de jeûne par semaine.
Et puis, c'est toujours temporaire...le temps de trouver de nouveaux proprios pour les jeunes adultes wink
Revenir en haut Aller en bas
bebert100
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/06/2008

enfin une repro réussie Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro réussie   enfin une repro réussie EmptyVen 04 Juil 2008, 16:02

au fait j'ai une petite question; comme je ne suis pas chez moi ce week end; vaut il mieux que je retire le mâle ce soir sachant que les petits sont nés ce matin ou alors dimanche soir quand je rentre?.

Pour la bouffe pas de problême ya de la riccia et de la mousse de java.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enfin une repro réussie Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro réussie   enfin une repro réussie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin une repro réussie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro pas réussie...
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» ENFIN!!!!! ma premeire repro (enfin je croi)
» ma 1ere repro
» Première repro réussie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-