Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 mon petit MG? ou multi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

mon petit MG? ou multi? Empty
MessageSujet: mon petit MG? ou multi?   mon petit MG? ou multi? EmptySam 28 Juin 2008, 00:38

Bonjour a tous
Voici mon petit, qui sort a peine de son traitement au sel-catappa-bettafix,
a cause d'une pourriture de nageoires étendue.
Il a du tigre ce garnement, il parade comme un fou, sans arret, et menace l'appareil photo sans aucune crainte!
Après une séance photo rocambolesque, fou
chuis a la veille de me fabriquer un petit bac-photo, avec du verre bien plat...
sur 50 clichés ratés, en voici un(avec flash) ou on voit autre chose que des reflets et une queue de betta qui se retourne,
la qualité est tres médiocre, mille excuses, honteux
mais apres quelques ajustements, les couleurs sont presque ressemblantes...( le orange est + clair, de couleur feu en réalité, le bleu est beaucoup plus sombre sur fond noir)
mon petit MG? ou multi? Multi-10
Boon, apres l'avoir bien examiné, et avoir bien relu certains articles, malgré que je sois néophyte
(mais je me soigne...! du moins j'essaie angel ) (oouf..hihi )
je vais donc tenter de vous le décrire:
ma premiere impression: HM MG orange
mais il me semble plutot superdelta... quand il parade au maximum, il fait entre 170-175 degrés...
Shocked je ne suis pas certaine qu'il soit MG... confus
qu'en est-il a votre avis?

de plus, il semble avoir une pelvienne abimée...défaut ou blessure?
il était comme ca quand je l'ai eu... et ses nageoires étaient toutes effilochées presque jusqu'au corps... on aurait dit un CT(pauvre petit!)

Et enfin, derniere question: avec quel genre de femelle pourrais-je le reproduire??

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mon petit MG? ou multi? Empty
MessageSujet: Re: mon petit MG? ou multi?   mon petit MG? ou multi? EmptySam 28 Juin 2008, 01:42

Je dirais que c'est un black lace avec défaut de coloration...Le flash et la catappa trompent les couleurs...
Pour la femelle, encore une fois tout depend de ce que tu souhaites obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

mon petit MG? ou multi? Empty
MessageSujet: mon petit MG? ou multi?   mon petit MG? ou multi? EmptySam 28 Juin 2008, 10:11

merci!
désolée pour la qualité de la photo... je vais tenter d'en faire d,autres, meilleures et sans flash, plus tard quand je serai mieux équipée...

en fait, j'aime beaucoup le contraste avec la couleur orange,que j'aimerais bien garder, sans que cela tourne au rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

mon petit MG? ou multi? Empty
MessageSujet: Re: mon petit MG? ou multi?   mon petit MG? ou multi? EmptyDim 29 Juin 2008, 01:50

Ça risque d'être plutôt compliqué de trouver une femelle qui fera que tu garderas l'orange. Faudrait p-ê aller dans les mêmes coloris, mais bon d'après ce que je comprend de la génétique, tu risques quand même de tomber sur du "multi-n'importe quoi" haha
Sinon p-ê une jaune pour le gène non-rouge scratch huh
Revenir en haut Aller en bas
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

mon petit MG? ou multi? Empty
MessageSujet: mon petit MG? ou multi?   mon petit MG? ou multi? EmptyMer 02 Juil 2008, 09:37

Apres avoir bien cherché, Je viens de commander a notre ami bettasplendide (j'ai vu qu'il est sur le forum,salut a toi si tu passe par la!) , cette jolie petite femelle MG que j'aime bien La photo qu'il m'a envoyée est floue, mais on voit assez bien sa forme et ses couleurs...( critiques et commentaires bienvenus!clin-d'oeil)
et je suis une inconditionelle du patron MG j'aimehaha
scratch Je pense un peu a une une repro avec ce petit male photographié plus haut?...
mon petit MG? ou multi? Hm_f_b10

scratch Je ne sais pas trop ce que ce "mix" du jaune MG et du orange de mon male pourrait donner, mon but premier étant d'éviter le rouge. ... huh confus
Qu'en pensez-vous?
Moi j'ai un peu l'impression que si mon male n'est pas MG, cette repro pourrait donner un melting pot génétique plutot multicolore...yeux roulants
ce qui m'irait bien quand meme,Mr. Green car j'aime bien les
surprises et la variété... mon but etant d'acquérir de l'expérience et en apprendre plus sur ce merveilleux petit poisson, son comportement, sa génétique...
...Mais mon reve secret serait d'avoir des MG, ou des bicolores comme mon male, avec des nageoires orange ou jaunes...huh serait-ce possible?
Ou serait-ce mieux avec une femelle totalement jaune, ce qui serait aussi possible?.
:conf:des avis d' experts seraiet tres appréciés:)smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

mon petit MG? ou multi? Empty
MessageSujet: Re: mon petit MG? ou multi?   mon petit MG? ou multi? EmptyMer 02 Juil 2008, 09:48

Les mg sont porteurs de rouge, regarde ce post par exemple: http://jurabetta.forumactif.com/faire-parts-de-vos-repros-f14/mg-hm-180betta-x-mg-mg-sarawut-x-jaune-claire-t8451.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

mon petit MG? ou multi? Empty
MessageSujet: mon petit MG? ou multi?   mon petit MG? ou multi? EmptyDim 06 Juil 2008, 08:48

merci pour ce lien tres instructif...
Mais y a de tout dans cette repro! amor et ils sont superbes! fascinant cette diversité...smile

Et j'ai enfin recu la jolie j'aime (a mes yeux, bien sur!) petite femelle MG que j'ai commandé!!
voila donc des photos, avec flash pour la forme et les rayons, et sans flash pour les couleurs... (désolé pr la qualité )
mon petit MG? ou multi? Img_0111

mon petit MG? ou multi? Img_0310
Les commentaires et les critiques sont bienvenus,de meme que les pronostics sur une repro éventuelle:sml: ...
Revenir en haut Aller en bas
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

mon petit MG? ou multi? Empty
MessageSujet: mon petit MG? ou multi?   mon petit MG? ou multi? EmptyDim 06 Juil 2008, 19:20

??
Revenir en haut Aller en bas
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

mon petit MG? ou multi? Empty
MessageSujet: mon petit MG? ou multi?   mon petit MG? ou multi? EmptyMer 16 Juil 2008, 03:03

up ? smile
Revenir en haut Aller en bas
venga2
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/06/2008

mon petit MG? ou multi? Empty
MessageSujet: Re: mon petit MG? ou multi?   mon petit MG? ou multi? EmptyMer 16 Juil 2008, 10:11

On dirait que c'est une femelle Bleue Métallique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

mon petit MG? ou multi? Empty
MessageSujet: Re: mon petit MG? ou multi?   mon petit MG? ou multi? EmptyMer 16 Juil 2008, 10:58

on dirait une femelle MG Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON mon petit MG? ou multi? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




mon petit MG? ou multi? Empty
MessageSujet: Re: mon petit MG? ou multi?   mon petit MG? ou multi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit MG? ou multi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit multi HM
» Sheldon, petit CT multi à retaper
» Un petit CT cambodge multi coup de coeur
» Repro Pk multi x femlle multi geno CT [photos Alevins!!!]
» Delta bleu ( croisement ?PK? multi X HM multi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-