Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement d\'un 40L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arkard
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/06/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Lancement d'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyMar 17 Juin 2008, 10:33

Bonjour à tous !

Je vais me lancer dans
un aquarium de 40L, je sais qu'il faut commencer avec de plus grosses
capacités, mais j'ai des contraintes de place.
J'ai donc investi dans un Cayman 50 en version standard (avec chauffage, pompe et néon) de 52cm*27cm*38cm.
J'ai actuellement un betta splendens en boule (depuis peu rassurez-vous, c'était en attendant d'investir) et je voudrais qu'il se sente mieux, mais je sais qu'il a mauvais caractère.
Je suis donc allé dans différents magasins et j'ai parcouru plusieurs forums et il en ressort que je peux le mettre avec quelques acolytes car 40L c'est beaucoup pour lui (30L max):
- des rasboras hétéros (5), apparemment très calmes et gentils ou
- des pristellas (5), aussi gentils ou
- éventuellement des cardinalis mais je ne suis pas sur
- et peut être quelques crevettes

J'ai acheté un fond TetraPlant Substrat, du Sable de Loire et du Quartz. Mais je ne suis pas sur pour les plantes.

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous meme si je sais que je ne suis pas le premier à vouloir faire cohabiter un betta avec des congénères?


Dernière édition par arkard le Mar 17 Juin 2008, 10:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitocha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pitocha

Date d'inscription : 30/06/2007

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyMar 17 Juin 2008, 10:39

Salut !

Pour moi le mieux c'est les crevettes caridina japonica.

Pour le reste abstiens toi ... Il va stresser tes poissons .

A++
Revenir en haut Aller en bas
arkard
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/06/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyMar 17 Juin 2008, 10:41

Merci de ta réponse, j'avais déja vu que ces crevettes allaient bien.
Tu penses que je peux en mettre combien pour que tout le monde soit content ?
Revenir en haut Aller en bas
~S'agapo~
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
~S'agapo~

Date d'inscription : 04/05/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyMar 17 Juin 2008, 10:42

Les cardinalis ne vont pas du tout dans ce volume, ils leur faut un minumu de 80cm de facaden car se sont de très bons nageurs et les rasboras "arlequin" (je pense que c le nom que tu voulais mettre). Les crevettes seront parfaites dans ce volume mais attention si tu met ton betta assure toi qu'elles soient assez grosse pour ne pas terminer dans le ventre de ton betta! Confused .
Je pense que le mieux serait:
- 1 betta
- 10 ou 15 crevettes (caridina japonica car c'est une espèce très sympathique et assez grosse)
Voilà en espérent t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
arkard
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/06/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyMar 17 Juin 2008, 10:46

Merci beaucoup de vos réponses !
Je l'ai lancé hier et je vais ajouter les plantes ce soir ! Je sais qu'il y en a beaucoup mais il y en a que les crevettes et le betta affectionnent plus peut-etre ?
Je crois qu'il en faut une de surface pour qu'il puisse faire son nid de bulle, pour les autres je pensais en mettre 2-3 hautes et 2-3 basses.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
~S'agapo~
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
~S'agapo~

Date d'inscription : 04/05/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyMar 17 Juin 2008, 11:27

Tu peux mettre une anubia nana, c'est une très jolie plante et elle pousse même sans lumière et mes betta a moi ils adorent! Tu peux mettre de la cerato en plante de surface après tu peu mettre une ou deux cladophora pour tes petites crevettes ainsi que de la mousse de java (elles adorent s'y cacher, et c'est un apport impressionant en nourriture pour les bébés crevettes!)
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyMar 17 Juin 2008, 11:28

http://jurabetta.forumactif.com/case-depart-f29/un-betta-en-aquarium-communautaire-t6546.htm

mais 40 litres c'est pas très pratique, c'est grand pour un betta mais on a un peu de mal à y mettre autre chose..

sinon tu le compartimentes en 2 avec une belle décoration...et tu as 2 bettas yes
Lancement d\'un 40L Dscn9541sj8
A l'époque ou j'étais encore un peu aquariophile yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
arkard
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/06/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyMar 17 Juin 2008, 11:36

J'ai bien sur lu ce post, mais on veut toujours etre rassuré.
Je me rends compte que 40L c'est peu, mais je débute avec ce 40L et si ca marche pas mal, quand je déménage (l'année prochaine) je me lance dans un 120L.
Revenir en haut Aller en bas
arkard
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/06/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyMar 17 Juin 2008, 13:35

Dites je re-regardais la fiche du betta, il y a bien des rasboras qui sont indiqué en congénères !
Revenir en haut Aller en bas
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyMer 18 Juin 2008, 21:38

arkard a écrit:
Dites je re-regardais la fiche du betta, il y a bien des rasboras qui sont indiqué en congénères !

Oui mais le betta est un poisson solitaire,territorialiste etc, etc... , la presence d'autres poissons favorise son stress, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pitocha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pitocha

Date d'inscription : 30/06/2007

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyMer 18 Juin 2008, 23:27

Et favorise le stress das autres poissons ...


A++

Puis pauvres rasboras dans 40L ...

A++
Revenir en haut Aller en bas
arkard
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/06/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyJeu 19 Juin 2008, 07:15

Merci pour vos réponses !
Dans tous les cas je l'ai lancé il y a deux jours, avec quelques plantes, mais j'ai des soucis avec le chauffage je l'ai réglé au minimum et l'eau est à 25-26° (alors qu'il indique 20°), je vais voir avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:32

Le plus important c'est pas la T° indiquée sur le chauffage, mais la temperature effective dans le bac ^^

voila surveil bien et tu n'auras pas de prob Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arkard
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/06/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyJeu 19 Juin 2008, 13:05

Je me doute bien pour la température du chauffage wink mais je me demandais si c'était normal qu'il y ait un delta entre les 2, l'ennui c'est que je ne peux pas le régler plus bas et que l'eau de la "boule de transit" de mon betta est à 21°.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyJeu 19 Juin 2008, 13:09

c'est un combien de watt ton chauffage?

tu n'auras qu'à mettre ton betta dans récipient avec son eau à 21° et le laisser flotter dans ton bac jusqu'à ce que la température s'égalise.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyJeu 19 Juin 2008, 13:18

Juste pour le chauffage sa doit venir du wattage mes bacs de 80 litres sont chauffés avec des chauffages initialement prevu pour des bacs d'une contenance superieur au 150L donc je met a 22 pour avoir du 26-27 logique lol:yeux roul:
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyJeu 19 Juin 2008, 13:28

comme jbex, j'ai plein de chauffage mais tous prévu pour de grand volume, et pourtant je chauffe mes 15L, 20L et 50L avec ^^,
suffi de gruger et de tester avant de mettre les poissons...

Sinon tu risque de fais un court-bouillon niak
Revenir en haut Aller en bas
arkard
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/06/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyJeu 19 Juin 2008, 13:54

C'est ce que je comptais faire, mais avez-vous dans vos gros aquariums une température du chauffage égale à celle indiquée sur votre thermomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyJeu 19 Juin 2008, 13:58

normalement oui apres c'est pas forcement tres fiable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arkard
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/06/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyJeu 19 Juin 2008, 14:08

Oui mais la je l'ai mis à 20 et ca indique 25-26° !
Revenir en haut Aller en bas
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyJeu 19 Juin 2008, 14:41

mais ils sont pas senses se couper auomatiquement une fois la temperature adequate atteinte ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyJeu 19 Juin 2008, 15:18

Si, mais dans un petit volume la resistance reste encore chaude meme quand elle est coupée et le temps qu'elle refroidisse elle continu de chauffer l'eau donc ça explique la difference de temperature Very Happy

Alors que dans un grand volume meme si la resistance reste encore chaude apres avoir stop, elle na pas le temps de chauffer tout le volume...

vous voyez le truc ? angel
Revenir en haut Aller en bas
missapple
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
missapple

Date d'inscription : 08/06/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyJeu 19 Juin 2008, 15:21

Tout à fait ok avec toi Syah
Mais loin de moi l'idée de vous prendre pour des idiots, je ne me permettrais pas, mais quelle est la température de la pièce? parce que si la pièce est à 25-26° alors c'est normal que l'aquarium ne soit pas à 20° (je m'abstient du cours de physique/chimie qui explique cette notion ) Very Happy
Le chauffage (comme son nom l'indique) ne fait que chauffer, il ne refroidit en aucun l'eau donc si tu veux une température inférieure à celle de ta pièce, il faut utiliser un refroidisseur mais je sais même pas si ça existe Confused
J'ai un doute mtn, la température adequate pr une betta est entre 24° et 26° n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
arkard
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/06/2008

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyVen 20 Juin 2008, 10:42

Bah j'ai coupé le chauffage, et l'eau est toujours à 26°, mais ca m'étonne qu'il fasse 26 dans la pièce, c'est chaud quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L EmptyVen 20 Juin 2008, 16:53

arkard a écrit:
Bah j'ai coupé le chauffage, et l'eau est toujours à 26°, mais ca m'étonne qu'il fasse 26 dans la pièce, c'est chaud quand meme.

ben si apparemment yeux roulants
tu n'aurais pas une lumière qui chaufferait le bac par hasar?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Lancement d\'un 40L Empty
MessageSujet: Re: Lancement d\'un 40L   Lancement d\'un 40L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement d\'un 40L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-