Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 premiere tentative de repro avec des QDV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 16:58

ils ont 4 jours pour l instant je ne les nourris pas car le bac est plein d infusoires et de larve moustiques plus petite que des artemias
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 17:20

Les infusoires c'est pas suffisant....il faut leur donner des nauplies d'artémias ou des anguillules ou des micro vers. Dès la nage libre ils doivent être nourris, les infusoires ne seront pas assez nourrissants...et les larves de moustiques elles bougent? Sinon, ils n'ent voudront pas huh
Revenir en haut Aller en bas
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 08:41

Bien sur que les larves de moustiques bougent, bien plus que les alevins, si je mets des nauplies j ai peur de polluer l eau...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:55

Sérieusement, heu...j'ai jamais vu une larve de moustique honteux
Mais bon, c'est toi qui sais...si tu penses qu'ils vont s'en nourrir huh
Revenir en haut Aller en bas
betta-king
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-king

Date d'inscription : 17/06/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:59

attention avec les larves de moustique avant 1 mois ils risquent d'avoir du mal à les digérer Confused
Revenir en haut Aller en bas
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 15:43

j ai mis des larves d artemia mais elles me semblent trop grosses pour les alevins. sans doute les larves vendues ici sont trop "evoluees" . Je vais retourner essayer de trouver des plus petites demain.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 16:55

tu dis que ton bac est plein d'infusoires.

Il me semble qu'une surabondance d'infusoire appauvrie le milieu en oygène.
ça pourrait être une raison de la petite forme de tes alevins.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:35

ca veut dire changement d eau?
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 19:23

bonsoir,

je n'ai pas encore bcp d'expérience loin s'en faut, mais je remarque qu'un changement d'eau régulier est vraiment salutaire, bien plus facile dans une eau propre de suivre les alevins, a quatre jours ils doivent commencer a manger des nauplies d'artémia, choisi les dès qu'elles naissent, ne pas attendre sinon elles grandissent, tu te rendras compte que les alevins s'attaquent aux nauplies et finissent par les avaler, si pas tout rond, en les déchirant en morceaux, vu de mes yeux vu mdr haha

que tout se passe bien avec tes petiots wink
Revenir en haut Aller en bas
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 03:05

les petits vont bien meme s il ne grossissent pas a vu de nez.... je me rends au marche pour tenter de trouver des nauplies jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 10:52

je rentre de boulot et jette un coup d oeil a tout mes aquas.... un Discus malade... enfin... What the fuck ?!? . Puis je mets le nez au dessus du bac de
repro pour voir si les petit bouge un peu. A ma grande surprise j en vois un s attaquer a une nauplie qui fait la 1/2 de sa taille. je suis rassure. Ma femme qui ne les regarde pas souvent m a dit qu il avaient grossit... Je suis moins nerveux donc. J ai achete des oeuf d artemias decortiques et ai lance l eclosion... on verra. Impossible d en trouver des normaux.


En regardant de plus pres j ai remarque que certains sont plus sombre que dautres... pourtant les deux parents sont sombres: male bleu roi tres sombre tirant sur le noir avec un defaut de rouge et femelle multi turquoise/rouge.

enfin, c est un essaie, si j arrive a en faire grandir quelques uns, je me lance avec mes dragons.

Je vais donner les jeunes " survivant" a mes eleves.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
geoffrey

Date d'inscription : 02/12/2007

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 12:02

Les oeufs d'artémias décortiqués c'est pas à faire éclore mais à donner directement aux alevins ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jojolasticot44.skyrock.com/
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 14:16

lol, je ne savais pas.... l imbecile que je suis!!!
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
geoffrey

Date d'inscription : 02/12/2007

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 10:10

T'inquiète pas, moi non plus je savais pas au début mais par contre, je pense que tes alevins sont envore un jeune pour manger des oeufs d'artémias décortiqués (ils sont atirés par ce qui bouge, principalement, et le reste ne les tente pas)!
Revenir en haut Aller en bas
http://jojolasticot44.skyrock.com/
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 12:16

exact, ils ne les prennent pas, je leur donne des nauplies et il les attaquent bien maintenant. Plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
geoffrey

Date d'inscription : 02/12/2007

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 12:21

Cool ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jojolasticot44.skyrock.com/
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 03:28

je suis a 4 rations d artemias par jour, je pense qu ils peuvent en devorer plus, j ai un soucis...je suis oblige de changer leur eau tout les jours car il m est impossible de separer les artemias les plus gros de ceux qui sont gobabe par mes petits.

Sinon au dernier a dernier pointage, ils sont au nombre de 48.... nice!!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 18:17

bonjour,

je vois que tu nourris 4 fois par jour tes alevins, si c'est de façon modérée , c'est pas mal, mais attention si c'est en surrabondance, car tu risques d'avoir des estomacs qui sont le plus souvent trop plein et alors aller vers des barboteurs... j'ai eu ça lors de ma première reproduction, je t'assure bien que ce n'est pas marrant de voir les petits sur le fond, sans pouvoir nager convenablement, j'ai heureusement pour ma part réussi a sauver la plupart, mais il en reste quand même 5 ou 6 encore dans le cas.
donc n'augmente pas les rations . pour les changements d'eau, je faisait 2 changements par jour, c 'est ainsi que j'ai pu sauver pas mal d'entre eux .
bonne chance avec tes alevins

ps: si je me trompe n'hésitez pas a me contrer, j'apprend tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
geoffrey

Date d'inscription : 02/12/2007

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 18:50

Moi je pense que quatre fois par jour c'est bien mais c'est encore mieux que tu le fasse plus mais il faut que sa soit espacé et en en donnant le nécessaire.

Moi mes alevins pnt toujours un ventre bien gros (on a l'impression qu'il va exploser) et pas de problèmes de barboteurs ou très peu et je les nourrit genre 5/6 fois les jours où j'ai assez de temps pour bien m'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
http://jojolasticot44.skyrock.com/
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 22:35

perso je donne des artemias 2x par jour, pas plus sinon attention a la polution d'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
geoffrey

Date d'inscription : 02/12/2007

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 10:37

Sa dépends du volume de ton bac, de la fréquence des changements d'eau et aussi de la quantité de nourriture distribuée à chaque fois mais 2 fois seulement c'est pas énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://jojolasticot44.skyrock.com/
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 15:04

Ils ont pourtant une tres bonne taille pour leur 2 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 07:23

les petits ont 13 jours, ils se portent bien, font 1 cm quelques uns semble un peu en retard. il commence a se cacher lorsque j approche de l aqua...

je change 50% de l eau tout les 2 jours, ils sont 48 dans 5 litres ( aqua de 10l) dois je le remplir au max? dois je accelerer les changements d eau?
Revenir en haut Aller en bas
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 07:46

les petits ont 21 jours leur taille varie de du simple au triple... que puis je faire pour les retardataires???
Sinon aucune perte depuis dernier pointage 52 poipois,certains tres sombre d autre presque transparent.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 08:59

bonjour c2
si tu ne l'as pas encore fait rempli ton aquarium de 10l, même s'ils te semblent un peu perdu, ils seront mieux.
pour le changement d'eau, oui tu peux faire cela tout les jours, ils vont pousser bcp plus vite.
bon week end
-------------------------------
freddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere tentative de repro avec des QDV   premiere tentative de repro avec des QDV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere tentative de repro avec des QDV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première tentative de repro
» ma premiere tentative de repro
» Premiere repro ( tentative )
» Première tentative de repro
» Première tentative de repro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-