Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Questions concernant l'anubias nana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

Questions concernant l'anubias nana Empty
MessageSujet: Questions concernant l'anubias nana   Questions concernant l'anubias nana EmptyDim 15 Juin 2008, 11:00

Bonjour a tous et a toutes j'ai lu le topic concernant cette plante et je serai tenter d'en acheter smile .

Mes bettas sont dans des bac couvert de 8 litres non filtré chauffé par newatino, je change l'eau integralement une fois par semaine et lors de l'ajout de nouvelle eau je met 2g de sel de guerande par litre d'eau est ce que par exemple deux jours apres l'ajout de sel je pourrais remettre la plante ou est ce que meme plusieurs jours apres le taux de salinité reste trop elevé pour les plantes scratch ?

Par ailleurs j'ai lu que l'anubias nana necessité un eclairage faible mes bacs sont eclairés par des neons(4bac par neons)comme ceci sont vieux je pensais les changer quel type de neon conviendrai idealement pour cette plante?

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Questions concernant l'anubias nana Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant l'anubias nana   Questions concernant l'anubias nana EmptyDim 15 Juin 2008, 11:18

Le sel est à mettre seulement en cas de maladies, pour une maintenance normale c'est vraiment pas utile.

Sinon l'anubia est une plante qui tolère un tres faible éclairage mais elle se porte beaucoup mieux et pousse plus vite dans un bac éclairé.

Pour le type de néon si tu n'as que de l'anubia n'importe lequel fera l'affaire, de toute façon c'est une plante à croissance lente.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Questions concernant l'anubias nana Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant l'anubias nana   Questions concernant l'anubias nana EmptyMer 18 Juin 2008, 11:25

je mets un gramme de sel par litre pour mon eau de maintenance. aucun problème avec les anubias.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

Questions concernant l'anubias nana Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant l'anubias nana   Questions concernant l'anubias nana EmptyMer 18 Juin 2008, 15:21

floppy a écrit:
je mets un gramme de sel par litre pour mon eau de maintenance. aucun problème avec les anubias.

Merci , j'attend de les recevoir et je pense faire comme ça😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions concernant l'anubias nana Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant l'anubias nana   Questions concernant l'anubias nana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions concernant l'anubias nana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere nana ;-)
» Anubia Nana
» Anubia nana
» anubia nana
» bienfaits de l'anubia nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-