Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 male Crowntail*femelle qdv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

male Crowntail*femelle qdv Empty
MessageSujet: male Crowntail*femelle qdv   male Crowntail*femelle qdv EmptySam 14 Juin 2008, 15:39

Bonjour,, je suis nouveau sur le forum, je vis en Chine et me suis pris de passion pour les bettas (ah oui comme vous??) j ai plusieurs male qdv et peut etre 2 PK. Ma femme m a recemment offert un jeune male CT turquoise et rouge. En attendant qu il soit un plus plus robuste je suis le protocole de reproduction( sans le cattapa introuvable en chine du nord) avec un male bleu sombre qdv et une femelle turquoise au pectorales rouges dont je ne sais reellement le type.


Suivant ma reussite dans l elevage des alevins j aimerais reproduire mon amour de CT mais nul ne vend des femelles CT ici. Ma question est donc la suivante:

Est ce que une femelle normale( qui devrait etre qdv ou au mieux PK) serait interessante a accoupler avec mon CT?

Et quelle reproduction en deuxieme generation devra etre envisager pour retrouver des individus CT??? Comment selectionner les geniteur parmis la premiere generation?
Revenir en haut Aller en bas
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

male Crowntail*femelle qdv Empty
MessageSujet: Re: male Crowntail*femelle qdv   male Crowntail*femelle qdv EmptySam 14 Juin 2008, 16:20

j aurais aime poster une photo de mon Ct mais servimg en chinois.... difficiile pour moi de l utiliser
Revenir en haut Aller en bas
chinoisdu974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chinoisdu974

Date d'inscription : 04/05/2008

male Crowntail*femelle qdv Empty
MessageSujet: Re: male Crowntail*femelle qdv   male Crowntail*femelle qdv EmptyDim 15 Juin 2008, 04:33

Tu peux tjr faire reproduire ta femelle et ton male, et ensuite selectioner les meilleur femelle CT qui sortiront pour les reproduire avec le pere....mais au nivaeu consanguinité huh
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

male Crowntail*femelle qdv Empty
MessageSujet: Re: male Crowntail*femelle qdv   male Crowntail*femelle qdv EmptyDim 15 Juin 2008, 04:40

La base de l'élevage selectif, c'est justement la consanguinité...Il faut un certain nombre de générations avant que ca dégénère vraiment, à ce moment là on doit apporter un peu de sang neuf.
Tu aurras de jeunes queue-de-peigne, c'est a dire des queue de voiles aux nageoires frangées si la femelle est queue-de-voile, ou des deltas halfsun et des intermédiaires entre le ct et le queue-de-voile. IL n y aurra que des voiles longs.
Si la femelle est plakat tu aurras des deltas, et intermedaires entre le plakat et le queue de voile. Tu aurras des voiles longs, peut etre quelques voiles courts et des voiles intermediaIres.

Tu peux utiliser un autre serveur (photobucket, imageshack ou autre)du moment que tes images ne dépassent pas 640 pixels de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
chinoisdu974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chinoisdu974

Date d'inscription : 04/05/2008

male Crowntail*femelle qdv Empty
MessageSujet: Re: male Crowntail*femelle qdv   male Crowntail*femelle qdv EmptyDim 15 Juin 2008, 04:43

Et c'est pas possible qu'il obtienne un male ou une femmelle entierement CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

male Crowntail*femelle qdv Empty
MessageSujet: Re: male Crowntail*femelle qdv   male Crowntail*femelle qdv EmptyDim 15 Juin 2008, 04:55

Franchement??
Non je ne crois pas...
Un vrai crowntal doit avoir des pics d'au moins 1/3 de la longueur totale des nageoires comme ceci
male Crowntail*femelle qdv Crossr10

Ceux là ne sont pas des crowtail :
male Crowntail*femelle qdv Ct_sma10
male Crowntail*femelle qdv M_sun_23

De plus, certaines caudales risques d'etre asymetriques, donc ca ne pourra pas donner de CT..
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
chinoisdu974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chinoisdu974

Date d'inscription : 04/05/2008

male Crowntail*femelle qdv Empty
MessageSujet: Re: male Crowntail*femelle qdv   male Crowntail*femelle qdv EmptyDim 15 Juin 2008, 05:02

Ok donc tres peu de chance....hum
Revenir en haut Aller en bas
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

male Crowntail*femelle qdv Empty
MessageSujet: Re: male Crowntail*femelle qdv   male Crowntail*femelle qdv EmptyDim 15 Juin 2008, 06:55

merci de vos reponse, je viens donc d apprendre que mon Ct est un vrai Ct car les pics font plus d un tiers de la longueur des nageoires. Je suis content.

Ensuite pour les femelles, c est plus interessant de le reproduire avec une femelle Plakat mais comment differencier une plakat d une QDV?

La f2 devra etre donc pere *fille, (les male seront donc tous intermediaires et pas vraiment joli ou joli mais pas standard??? )

Et seulement la descendance de la F2 me donnera un pourcentage de CT? ai je bien compris?

Autre chose , j ai possibilite d avoir un male CT cambodge, certes imparfait au niveau de la limite du rouge et du blanc et avec des ecailles sombres sur le corps mais il est tres beau je trouve. Puis je l utiliser pour la F2 car la couleur est totalement differente des parents F1 ( male turquoise avec faute de rouge et femelle turquoise avec faute de rouge egalement.)


J ai une femelle avec le bord de la caudale arborant de leger pics, doit elle etre privilegier en F1 car elle semble queue de peigne? De plus sa couleur turquoise est tres pure sans trace de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
chinoisdu974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chinoisdu974

Date d'inscription : 04/05/2008

male Crowntail*femelle qdv Empty
MessageSujet: Re: male Crowntail*femelle qdv   male Crowntail*femelle qdv EmptyDim 15 Juin 2008, 08:36

En fait tu as tres peu de chance d'obtenir une femelle ou un male CT lors d'une repro CTx QDV. Mais en essayant ta femelle QDP avec ton CT tu pourrais peut etre avoir de meilleurs résultats bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

male Crowntail*femelle qdv Empty
MessageSujet: Re: male Crowntail*femelle qdv   male Crowntail*femelle qdv EmptyDim 15 Juin 2008, 10:26

merci pour les conseils, je vais partir sur la femelle qi semble QDP, je vais attendre un peu que les deux soit un peu plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




male Crowntail*femelle qdv Empty
MessageSujet: Re: male Crowntail*femelle qdv   male Crowntail*femelle qdv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male Crowntail*femelle qdv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisement crowntail male avec femelle crowntail
» descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon?
» male crowntail avec une femelle QS
» Male SD v femelle crowntail cambodge
» Mon nouveau betta male crowntail bleu et blanc et une femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-