Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Maladie du velours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Maladie du velours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du velours...   Maladie du velours... - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 19:55

Après 5 jours de traitement tu ne devrais plus voir de traces de parasites sur le poisson.
Par contre, continue a traiter car les kystes larvaires sont encore probablement dans l'eau et ne meurrent pas sous l'effet du traitement.
Comme c'est une pathologie de type parasitaire, rien ne dit que le poisson ne pourra pas développer encore l'oodinium, ni qu'il ne sera pas porteur sain.
Ceci dit, presque tous les poissons sont porteurs sains, en general c'est un stress, de mauvaises conditions de maintenance ou une brutale baisse de température qui déclenche l'oodinium.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
chinoisdu974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chinoisdu974

Date d'inscription : 04/05/2008

Maladie du velours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du velours...   Maladie du velours... - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 20:40

J'ai deja eu de tres bon résultats, avec juste une eau à 30 voir 32° et des feuilles de bananes seches. Aprés ca, j'ai rarement eut des cas de " re-chutes ". Le tout c'est de les changer de bacs, en faisant attention à mettre le moins possible d'eau de l'ancien bac dans le nouveau.clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Toukie
Alevin
Alevin
Toukie

Date d'inscription : 18/05/2008

Maladie du velours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du velours...   Maladie du velours... - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 02:41

Je viens vous annoncer la mort de ma femelle désespoir sob Le pire, c'est que j'ai réussi à me débarrasser de l'Oodinium en augmentant ma dose d'aquari-sol par erreur (une 2e goutte est tombée). J'ai laissé pour voir et le problème fut réglé en 2 jours. Je viens de rediminuer à 1 gtte vu que le cuivre est également toxique pour les poissons.

Ma femelle n'est pas morte de l'Oodinium finalement... Lorsque je prends des photos et que je nettoie mes bocaux, j'enlève la toile qui les empêche de sauter et qui recouvre les 2 bocaux simultanément. J'ai été retardée dans mon nettoyage quotidien (maudit téléphone) et ma femelle a sauté. Lorsque je suis revenue, elle était toute sèche par terre. Je l'ai tout de même remise dans l'eau et elle a reprit vie, mais que de courte durée. Elle est finalement morte...

Je vais vraiment améliorer mes moyens pour les empêcher de sauter ! Au moins, mon mâle est correct. Je vais continuer de mettre les médicaments jusqu'à demain et je vais continuer de mettre de l'aquari-sol avec une quantité de prévention pour m'assurer de détruire toute présence d'Oodinium en changeant l'eau à tous les jours pour encore 1 semaine environ et en nettoyant mon bocal à l'eau de javel qui est ensuite hyper rincé.

Finalement, vive Aquari-Sol ! Mais c'est vraiment un moyen dangereux...

Merci de votre soutient à tous ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Maladie du velours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du velours...   Maladie du velours... - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 02:59

Qu'est-ce qui est un moyen dangereux?
Je suis désolée pour ta femelle Shit (moi c une de mes phobies; que mon chat fasse tomber un bocal pendant mon absence...) Sinon, j'ai trouvé des bocaux de 2 litres (cylindriques) avec couvercles (que je pose de travers) chez Dollara** yeux roulants Tu sais le genre de bocal qui sert à ranger de la farine, du sucre et tout...
Pour ce qui est de l'Aquari-sol, je viens justement de lire un texte d'un éleveur (diffusé par l'IBC pour les nouveaux membres) et le gars disait qu'il utilisait ce produit en prévention pour chacun de ses frai, tout le long de la croissance des alevins huh
Revenir en haut Aller en bas
Toukie
Alevin
Alevin
Toukie

Date d'inscription : 18/05/2008

Maladie du velours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du velours...   Maladie du velours... - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 16:44

Je vais vérifier pour les bocaux ! Merci !

En ce qui concerne l'Aquari-Sol, c'est que comme tu me l'as fait remarqué, c'est du cuivre et le cuivre, malgré ses effets médicinaux et préventifs, est également toxique pour les animaux dépassé une certaine dose et les animaux plus fragiles en sont encore plus affectés. Après la dose supplémentaire de cuivre appliquée et avant que ma femelle saute du bocal, elle avait un comportement très étrange. Elle nageait à toute allure en rond pour attrapper sa queue comme un chien lors du 2e jour de traitement en dose un peu plus élevée. Elle ne faisait jamais ça avant et elle ne répondait plus de la même façon à mes appels. Mon mâle, lui, recrache sa nourriture quelques heures plus tard depuis hier matin et ses boulettes de nourriture sont encore toutes bien formées. Depuis hier midi, il est dans un bocal avec une qté d'aquari-sol très faible pour le laisser récupérer.

Donc, oui c'est bon pour une cure ou une prévention, mais il faut rester vigilant.

Je ne sais pas si je devrais arrêter au complet l'Aquari-Sol le temps que mon mâle recommence à manger correctement... Le traitement au Betta Revive doit se terminer aujourd'hui. Pour l'Aquari-Sol, c'est seulement dit de continuer jusqu'à ce qu'on ne voit plus de parasites. Je n'en vois plus depuis hier. J'ai laissé un peu d'Aquari-Sol pour m'assurer de tout tuer, quoique c'est la dose additionnelle qui a fonctionné et pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie du velours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du velours...   Maladie du velours... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie du velours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maladie ?
» Maladie?
» LA maladie...
» Femelle ventre gonflé(malade ?)
» maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-