Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation de femelles a éviter !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calypso62
Nid de bulles
Nid de bulles
calypso62

Date d'inscription : 04/09/2009

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 22:11

oooooolalalala j'ai le sentiment d'avoir fait une énorme bêtise en achetant trois femelles à mon petit Polochon!!!

ça fait depuis jeudi qu'ils habitznt tous ensemble dans mon 20l et Polochon essaye déjà de "draguer" un peu ses colocataires, semble-t'il...les filles passent leur temps à se cacher dans la plante artificielle ou a s'admirer dans le miroir, tout est tranquille, ma petite femelle blanche commence à être moins timide, contrairement aux deux marron a rayures noires qui nagent tranquillement près du filtre...personne ne se bat, mon mâle est un pépère bin tranquille...

voilà si quelqu'un peut me rassurer...bisous

ps:merci xavier03 pour le lien smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 22:50

calypso62 a écrit:

voilà si quelqu'un peut me rassurer...
En tout cas pas moi...même dans 80 litres j'ai vu des problèmes...

_________________
Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:24

Citation :
les filles passent leur temps à se cacher dans la plante artificielle

Signe de stress !
laisse une de ces femelles toute seule dans le bac sans contact physique ou visuel avec un congénère et tu verras qu'elle cessera de se cacher.

Citation :
contrairement aux deux marron a rayures noires qui nagent

Si il s'agit de rayures horizontales, cela signifie que tes femelles sont en stress.
sur les femelles blanches, l'absence ou la faible présence de mélanine empêche la formation de ces bandes donc elles sont plus dures à "décrypter".


L'absence de combat n'est pas le signe que tout est "tranquile" et "pépère" malheureusement.




Un betta (male ou femelle) par bac c'est l'assurance d'offrir à son poisson un territoire sur lequel il aura pleine autorité...bref le paroxisme du bien être pour une espèce territoriale et associale!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 16:10

hello je viens de lire ce post, un peu trop tard....je souhaiterai montrer à mon fils ce que nous avons éviter en isolant les femelles avant qu'il ne soit trop tard....

Le lien ne marche plus? A t il changé?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 18:08

si le site a été hacké je pense que le propriétaire a tout enlever
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 18:43

Une p'tite video sur la mise en place de la hiérarchie...

... chez des Betta splendens mâles :

https://www.dailymotion.com/video/xawrgf_mise-en-place-de-la-hierarchie-chez_animals

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 130
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 12:27

punaise...

je me dis que poster ici est trop tard, car si j'avais découvert ce forum avant cela m'aurait évité bien des déboires....car à écouter mes chers (trop cher) vendeurs de chez Truffaut où autres animaleries...je suis vraiment choqué en découvrant , par moi même puis par volonté de persévérer d'être venu ici...

Il m'aura fallu deux femelles retrouvées mortes, 5 rasboras juvéniles déchiquetés par la tête, puis le harcèlement d'une de mes femelles white platinum par une de ses soeur...qui c'est arrêté par une séparation dès que je l'ai vu commencé à passer au corps à corps...

N'écoutez pas les vendeurs surtout!!!!! Pour rien et sans doute pour tous les types de poissons, pour les bettas," ils tiennent dans un litre, c'est normal dans la nature ils vivent dans des flaques de boues...." avec ce genre de discours ils sont des centaines, ( 300 bettas en stock chez truffaut ivry par exemple) à partir avec leur mini bocal à 9 euros chaque samedi, et qui survivent dans une eau froide permanente...

Quand aux femelles et les bacs communautaires.... Le premier conseil que j'ai entendu après ma question:" que puis- je mettre dans mon aqua de 35 litres?"
réponses " " au mximum 6 femelles bettas, puis 10 rasboras, ainsi que quelques crevettes"
et bien tout ceci à abouti à un carnage, un stress des poissons et de l'aquariophile en herbe que je suis qui a passé 1 mois à stresser pour les poissons, à changer l'eau 3 fois par semaines (pour cause de surpopulation etc)

Tout cela pour finir ( sans parler du gouffre financier des femelles à 20 euros X 6 massacrés ...et oui quand même) des rasboras etc etc... Donc tout cela pour finir par un betta mâle ds chaque aqua, 8 petite cardina japonica et de 8 petits neons ( encore le bon conseil du vendeur qui a oublié que les neons pouvaient en effet vivre en eau chaude ...mais à zappé l'info comme quoi les neons en eau chaude vivent deux fois moins longtemps..)

Donc enfin et ceci gr^ce a ce forum...est devenu enfin cohérent et zen.....

Merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
calypso62
Nid de bulles
Nid de bulles
calypso62

Date d'inscription : 04/09/2009

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 22:38

coucou à tous

je viens vous informer des changements dans mon aquarium:

tout d'abord je n'ai plus que deux femelles, Arielle je l'ai retrouvée en lambeaux sortant de la pompe/filtre du bac...SNIf...

ensuite Calypso ma femelle beige commence à avoir des rayures verticales...est-ce un signe de fertilité???

j'ai un nouveau mâle car l'ancien est mort, il est rouge avec des reflets rose violacés, queue de voile, superbe!!! et je crois qu'il préfère Thallie ma femelle blanche,(qui a des petites tâches noires, est-ce bon signe?) dois-je les laisser seuls?

et pour finir gravier foncé gris-noir pour voir les bulles quand il y en aura, et plus de plante en plastique qui verdit trop vite j'attends que mon vendeur se réapprovisionne en mousse de Java et autres plantes...à ce propos que me conseillez-vous comme plantes pour le bonheur de mes petits protégés?

gros bisous a tous et merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 06:29

comme il m'a été dit hier, les Anubias, mousse/fougere de java, et cladophora sont parfaite, elle ne prennent pas enormement de place et sont super sympas comme plantes. Leurs besoin en lumiere sont assez faible et il me semble qu'elles s'adapte a tout type d'eau.

pour un prix de 3 a 5€ selon mes sources ^^
Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Kim.B
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kim.B

Date d'inscription : 19/06/2010

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010, 14:37

Même affaire pour moi la seule chose ses que l'autre avait marquée son territoire . Lorsque on veut remettre un femelle dans le bac avec les autres il faut que pendant 1 jours il soient dans des aquariums séparés (Les 2) et qu'elle ne puissent pas se voir . Dès qu'elles ont de-stresser il faut mettre le 2 EN MÊME TEMPS ! Souvent sa marche alors ... Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebradley.sitew.com
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:36

la vidéo n'ets plus là!!! sob
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:45

Pretzel a écrit:
la vidéo n'ets plus là!!! sob
Dommage.
Elle montrait juste un carnage entre femelles. hum

_________________
Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:59

claire a écrit:
Pretzel a écrit:
la vidéo n'ets plus là!!! sob
Dommage.
Elle montrait juste un carnage entre femelles. hum
j,aurais quand même aimé voir, j'ai jamais vu ça! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2011, 13:55

Crotte, c'est justement ce que je cherchais pour répondre à une question qu'on m'a posée...lol

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 21:08

Chez moi, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 06:46

le lien n est plus valide
Revenir en haut Aller en bas
daddy 29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
daddy 29

Date d'inscription : 16/07/2011

Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 21:42

impossible de lire ta video pourrais ti mettre un notre liens stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de femelles a éviter !!!   Cohabitation de femelles a éviter !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de femelles a éviter !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cohabitation femelles
» cohabitation femelles
» Cohabitation betta splendens femelles et néons
» cohabitation femelles crowntails
» cohabitation bettas femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-