Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 vous êtes plus bettalog ou papier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilie100787
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
emilie100787

Date d'inscription : 20/08/2007

vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? EmptyVen 16 Mai 2008, 11:09

Au début j'avais commencé a entrer mes bettas sur bettalog, puis je me suis dit que si un jour mon PC était mort bah le logiciel aurait embarqué toutes mes données .

je me suis donc fait un classeur pour mes bettas
plusieurs intercalaires avec : males,femelles,repros,ventes,achats etc

vous, vous êtes plus du genre papier ou informatique style bettalog pour vos suivis ?
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? EmptyVen 16 Mai 2008, 11:24

Ben, en tant qu'auteur de bettalog... j'utilise bettalog, of course.
Par contre, pour le cas d'un crash éventuel et de la perte des données, ben il suffit de faire comme avec tout logiciel : une sauvegarde. Comme je l'avais expliqué je ne sais plus sur quel post, tous les fichiers nécessaires pour le fonctionnement de bettalog sont dans un seul et unique répertoire, celui de l'installation (par défaut c:\Program Files\Bettalog). En cas de blème, recopie du répertoire sauvegardé et le tour est joué.
C'est marrant, comme on dit les grands esprits se rencontrent. Car je profite de ce post pour vous informer que je travaille sur une toute nouvelle version du logiciel...et à la fois une nouvelle vision du logiciel. Normalement disponible courant juin.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? EmptyVen 16 Mai 2008, 11:27

j'utilise un calepin dans lequel je note tout ce que je fais . enfin presque haha

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON vous êtes plus bettalog ou papier ? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
chinoisdu974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chinoisdu974

Date d'inscription : 04/05/2008

vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? EmptyVen 16 Mai 2008, 12:43

progalacarte a écrit:
Ben, en tant qu'auteur de bettalog... j'utilise bettalog, of course.
Par contre, pour le cas d'un crash éventuel et de la perte des données, ben il suffit de faire comme avec tout logiciel : une sauvegarde. Comme je l'avais expliqué je ne sais plus sur quel post, tous les fichiers nécessaires pour le fonctionnement de bettalog sont dans un seul et unique répertoire, celui de l'installation (par défaut c:\Program Files\Bettalog). En cas de blème, recopie du répertoire sauvegardé et le tour est joué.
C'est marrant, comme on dit les grands esprits se rencontrent. Car je profite de ce post pour vous informer que je travaille sur une toute nouvelle version du logiciel...et à la fois une nouvelle vision du logiciel. Normalement disponible courant juin.

Vivement ce nouveau logiciel !!! Pour moi c'est bettalog puis j'imprime et je garde dans une pochette au cas ou !!! idée
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? EmptyVen 16 Mai 2008, 13:23

RDS a écrit:
j'utilise un calepin dans lequel je note tout ce que je fais .
Moi aussi, avec une étiquette sur chaque bac individuel, sur lequel je n'écris que la date du frai.

_________________
vous êtes plus bettalog ou papier ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la vous êtes plus bettalog ou papier ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? EmptyVen 16 Mai 2008, 13:54

j 'ai un calepin et bettalog.

dans le temps ce qui est pas mal avec un logiciel comme bettalog, c'est d'avoir des photos de chaque betta, dans 10 ans ça m'aidera surement à m'y retrouver. tire-langue

car j'avoue que je n'ai pas suffisamment de souches et de générations pour m'y perdre pour le moment, c'est plus pour les dates( d'achat, de repros..)

l'idée du classeur avec intercalaires est très bonne..mon calepin c'est vraiment dans tous les sens angel
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
dogbiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
dogbiger

Date d'inscription : 13/12/2006

vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? EmptyVen 16 Mai 2008, 15:41

Oh oui vivement ce nouveau logiciel,

Moi pour ma part j'utilise bettalog ( pour l'instant je ne suis pas dans l'élévage mais je vais me lancer ) et je crois savoir qu'on imprimer les pages aussi donc comme sa au cas ou ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bettas-land.fr.gd/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? EmptyVen 16 Mai 2008, 15:44

et pour moi. bettalog comble mes besoins.. j'ai eu un peu de mal à m'y faire.. mais j'en suis contente. surtout que je suis assez désorganisée..! ça me force à être rigoureuse... hihi
Revenir en haut Aller en bas
emilie100787
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
emilie100787

Date d'inscription : 20/08/2007

vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? EmptyVen 16 Mai 2008, 15:48

bah dans mon intercalaire "poissons" jai imprimé des ptites photos de mes reproducteurs, les ai collé et mis un numéro a coté avec sa forme et couleur et l'age
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? EmptyVen 16 Mai 2008, 16:00

floppy a écrit:


l'idée du classeur avec intercalaires est très bonne..mon calepin c'est vraiment dans tous les sens angel
Dans le mien de calepin, je mets peu de choses, et ça va par ordre chronologique page après page.

Sur chaque page, un frai, la date du frai en haut de la page.
En-dessous, la date du frai du père et de la mère (ou leur provenance), et plus bas, d'éventuelles remarques.

Ainsi, pour chaque frai, je peux remonter les générations précédantes sans problème.

_________________
vous êtes plus bettalog ou papier ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la vous êtes plus bettalog ou papier ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? EmptyVen 16 Mai 2008, 18:00

moi jsuis une grosse feignasse j ai tout dans ma tete et des fois je m y perd un peu bluesmile

mais dans ce cas, j ai JURABETTA cheers

bon je sais c est pas bien faut que je m organise un peu mais bon j y arrive quand meme

j ai quand meme regardé le logiciel qui est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Jean-Mi

Date d'inscription : 05/03/2006

vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? EmptyVen 16 Mai 2008, 18:11

Moi j'ai tout dans la tête. yes

_________________
vous êtes plus bettalog ou papier ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://swissbetta.weebly.com
mimi13
Alevin
Alevin
mimi13

Date d'inscription : 23/07/2006

vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? EmptyVen 16 Mai 2008, 18:43

pour ma part je tiens 1 classeur
les males sont des nombres pair et les femelles impair
en notant si je le connais biensur sont genotipe et sont phenotipe
niak mais souvent je ne suis pas trop a jour
aussi j etiquette les bacs des alevins et les boceaux d adulte
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? EmptyVen 16 Mai 2008, 19:38

Moi j'adore le bettalog... mais j'en suis pas encore rendue à apprécier son utilité (mes bettas refusent de faire des petits)Shit What the fuck ?!?
Mais j'imagine qu'un jour ..... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? EmptySam 17 Mai 2008, 00:28

bleuazur a écrit:
moi jsuis une grosse feignasse j ai tout dans ma tete et des fois je m y perd un peu bluesmile

mais dans ce cas, j ai JURABETTA cheers

+1
Ca m'est arrivé plusieurs fois de chercher dans "faire part de repros" mdr

J'avais utilisé bettalog à sa sortie mais j'ai formaté mon pc et oublié de tout archiver donc apres j'avais la flemme de tout refaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes plus bettalog ou papier ?   vous êtes plus bettalog ou papier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous êtes plus bettalog ou papier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les formes des bettas, êtes vous au top ?
» besoin d'avis des pros que vous etes!!!!!!!
» L'aquarium dont vous êtes le héros ! ^^
» help débutant popeye
» bettalog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-