Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Quelles-sont ces plantes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? EmptySam 10 Mai 2008, 20:11

Voilà j'ai 3 plantes dans le bac de mon betta dont je ne connais pas le nom et les soins que je dois leur donner pour une bonne croissance (quoi qu'elles ont l'air de bien profiter quand même)...
Mais bon, ce serait bien que je sache ce qui peuple ce bac quand même et à l'animalerie où je les ai acheté ils n'ont pas su me dire.
Celle à droite de l'anubia nana :
[img]Quelles-sont ces plantes? Img_2910[/img]
puis celle de gauche qui a des pointes rougeâtres et celle qui est très verte à sa droite
[img]Quelles-sont ces plantes? Img_2911[/img]

Voilà
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mister J

Date d'inscription : 28/10/2007

Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? EmptySam 10 Mai 2008, 21:40

pour la première, plusieur possibilité :

  • une sagitaria
  • une echinodorus tenelus
  • une valisneria qui monte pas
celle avec les tetes rouges est une rotala wallichii (demande pas mal de lumière pour etre bien rouge)

la verte ressemble fortement au myriophyllum aquaticum
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? EmptySam 10 Mai 2008, 21:42

celle à droite de l'anubia, je crois que c'est une variété d'echinodorus genre tenellus ou un truc dans le genre.

edit: grillé par MisterJ, pas le temps de boire un verre d'eau avant d'éditer mdr tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? EmptySam 10 Mai 2008, 21:48

Bah c bon....mister J m'offrait trois possibilités et toi tu en confirme une Wink
Merci les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? EmptySam 10 Mai 2008, 22:44

oh là là ça me fait peur tous ces noms latins... j'y connais absolument rien en plante moi, donc je ne suis pas prête de t'éclairer n'y même de confirmer haha .
désolée Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? EmptySam 10 Mai 2008, 22:50

Ben moi aussi tu sais.... la seule que je savais c'est l'anubia nana (je trouve ça joli ce nom) tire-langue
Sinon, ben j'ai du écrire les noms que misterJ et floppy ont donné parce que me rapellerais pas juste comme ça fou
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? EmptyDim 11 Mai 2008, 15:45

Bon, je viens de vérifier sur le net (avec les noms ça aide Very Happy)
J'ai bien une rotala waliichii et une myriophyllum aquatica. Pour l'equinodorus tenellus, je ne suis pas certaine par contre (elles se ressemble pas mal ces plantes gazon), mais elle ne pousse pas très bien, alors je vais peut-être la virer et la remplacer par une plante rampante ou qqch du genre.
Vous auriez des plantes à me suggérer?
Je vais repousser la rotala et la myriophyllum vraiment au fond et laisser un bel espace pour qqes plantes moyennes et une ou des rampantes.
Voilà pour vous donner une idée :
[img]Quelles-sont ces plantes? Img_3011[/img]

Juste devant la myriophyllum c'est un tas de mousse de java que j'ai viré dans un autre bac (je pourrais p-ê la fixer quelque-part dans ce bac)

p.s.: J'ai oublié de dire que j'ai juste du gravier moyen, pas de substrat nutritif et je met des petites cartouches d'engrais dans le gravier (donc sûrement un environnement qui va plaire plus à des plantes se nourrissant par les feuilles...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mister J

Date d'inscription : 28/10/2007

Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? EmptyDim 11 Mai 2008, 20:12

pour l'eventuelle tenelus, regarde vers les autres plantes que j'ai deja cité et attend aussi qu'elle prenne bien sa forme immergée.

pour les rampante simple, il y a la tenelus, la sagitaria subulata et peut-etre l'eleocharis parvula (je suis en train de teste d'ailleurs)

en plante moyenne, il y a pas mal de cryptocoryne qui pourrai convenir suivant la hauteur de ton bac.

pour la mousse de java, trouve une pierre ou une racine et ficelle là dessus.

si tu as d'autres question auquel, je peux répondre je suis là.

Mister J
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? EmptyDim 11 Mai 2008, 20:16

Ah oui c'est vrai...j'ai oublié de dire que c'était un 40 litres (35Lx20Px25H ou qqch comme ça)
Ya quand même de l'espace Very Happy
J'aimerais une belle jungle pour mon Capitaine yeux roulants

Merci misterJ
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mister J

Date d'inscription : 28/10/2007

Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? EmptyDim 11 Mai 2008, 20:44

avec ces dimensions, ton bac fait environ 15L.

un bac d'environ 40L en dimension standard mesure : 50x25x30 (LxPxH).

pour ces dimensions, il y a les cryptocoryne wendtii green et tropica ainsi que la walkeri (ex lutea).

en rampante, j'ai oublié le pogostemon helferi mais faut un minimum d'eclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? EmptyLun 12 Mai 2008, 02:17

Oui oui c bien un 40 litres Wink je me suis p-ê trompée entre les pouces et les cm, mais bon il fait 10 gallons (donc 38,73L)

merci pour les suggestions Very Happy je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? EmptyMar 13 Mai 2008, 00:05

Bon voilà, j'ai fait un peu de "ménage" et ça ressemble à ça :
[img]Quelles-sont ces plantes? Img_3110[/img]
J'ai ajouté une racine où j'ai ficelé de la mousse de java, élagué bcp la myriophyllum (pour la renforcir, elle était un peu étiolée à certains endroits). Quand elle aura bien repoussé, elle devrait cacher le chauffage.
J'ai ajouté cette plante ajourd'hui
[img]Quelles-sont ces plantes? Img_3111[/img]
(J'aime bien les plantes rouges), mais je ne sais pas c'est quoi (à l'animalerie c'est écrit sur les bacs à plantes "plantes variées" What the fuck ?!? )
Si vous pouviez me dire....

Pour le reste, dès que je trouve des pogostemon et des cryptocorynes je les rajoute Very Happy

Et après je laisse pousser tout ça gentiment
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/05/2008

Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? EmptyMar 13 Mai 2008, 02:00

Aucune idée, mais elles sont vraiment trop belles. Mr. Green J'adore ton aménagement!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mister J

Date d'inscription : 28/10/2007

Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? EmptyMar 13 Mai 2008, 05:02

ta nouvelle plante resemble fortement a une alternanthera reineckii 'rosaefolia'.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? EmptyVen 16 Mai 2008, 15:20

Bon ben, voilà de quoi ça à l'air maintenant (je crois pas rajouter d'autres plantes...à moins de coups de coeur tire-langue )
[img]Quelles-sont ces plantes? Img_3115[/img]

Et c'est fou comme ça pousse!! Surtout la myriophyllum.
Merci beaucoup misterJ pour l'aide yes Comme tu vois j'ai mis qqes pieds de cryptocoryne wendtii devant (j'ai une autre plante dont je ne sais pas c koi, mais je la posterai quand elle ressemblera à quelque chose. Pour le moment elle fait pitié nan )
Merci angie pour ton appréciation (j'avoue que je me suis trouvé un intérêt pour le jardinage aquatique c'est trop relaxant!!) hihi et puis Capitaine il s'en plaint pas...il vient fouiner dès que j'ajoute une nouvelle plante (je dirais presque qu'il est dans mes pattes, heu doigts lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles-sont ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles-sont ces plantes?   Quelles-sont ces plantes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles-sont ces plantes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont ces plantes ?
» Quelles sont les plantes a croissance rapide ?
» quelles sont les meilleurs plantes pour les bettas?
» quelles plantes ?
» Quelles plantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-