Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 questions de Maddrummer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maddrummer
Alevin
Alevin
maddrummer

Date d'inscription : 06/04/2008

questions de Maddrummer Empty
MessageSujet: questions de Maddrummer   questions de Maddrummer EmptyDim 20 Avr 2008, 17:56

Topic partagé: Début ici !
_____________________________________________________________________



ps:

pour etre franc, j'ai espoir qu'il soit en meilleure santé en sortant de vos aquariums ou ils sont bichonnés et "reproduits" dans de bonnes conditions, que quand on va les acheter dans une animalerie où ils vivent dans un verre d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/willoverload
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

questions de Maddrummer Empty
MessageSujet: Re: questions de Maddrummer   questions de Maddrummer EmptyDim 20 Avr 2008, 18:17

maddrummer a écrit:

pour info, il serait logé dans un bac 10l filtré, avec trois bambous et un temple zen a l'intérieur Very Happy

Attentio aux filtre ce n'est pas vraiment le top pour les bettas b


passe par la case départ avant de faire ton acquisition
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

questions de Maddrummer Empty
MessageSujet: Re: questions de Maddrummer   questions de Maddrummer EmptyDim 20 Avr 2008, 18:20

maddrummer a écrit:
ps:

pour etre franc, j'ai espoir qu'il soit en meilleure santé en sortant de vos aquariums ou ils sont bichonnés et "reproduits" dans de bonnes conditions, que quand on va les acheter dans une animalerie où ils vivent dans un verre d'eau...


heu scratch

je veux bien te laisser le bénéfice du doute mais c'est un peu moyen comme remarque b


et puis une petite présentation dans la rubrique adéquate ne fait de mal à personne b
Revenir en haut Aller en bas
maddrummer
Alevin
Alevin
maddrummer

Date d'inscription : 06/04/2008

questions de Maddrummer Empty
MessageSujet: Re: questions de Maddrummer   questions de Maddrummer EmptyDim 20 Avr 2008, 18:52

désolé mais quand on en voit qui sont a moitié morts au fond de leurs 50cl d'eau dans certains magasins, ca fait mal a coeur ... je vois pas en quoi c est "moyen" de dire ca ? idée

j'vais de ce pas poster une petite présentation Very Happy

pour le filtre, j ai vu deux avis contraires, dans la "case départ" un filtre est conseillé, mais dans le forum, nombre d'entre vous disent le contraire... quid donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/willoverload
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

questions de Maddrummer Empty
MessageSujet: Re: questions de Maddrummer   questions de Maddrummer EmptyDim 20 Avr 2008, 18:56

je ne voulais juste pas que tu accuse les éleveurs du forum des même travers que les animaleries b ==> le sujet est clos b

pour les filtres le plus important est de ne pas avoir de courant contre lequel le bettas aura du mal à lutter b


bonne recherche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maddrummer
Alevin
Alevin
maddrummer

Date d'inscription : 06/04/2008

questions de Maddrummer Empty
MessageSujet: Re: questions de Maddrummer   questions de Maddrummer EmptyDim 20 Avr 2008, 19:01

xavier03 a écrit:
je ne voulais juste pas que tu accuse les éleveurs du forum des même travers que les animaleries b ==> le sujet est clos b


ah d'accord ! non non, bien au contraire, c est justement pour ca que je poste ici plutot que d'aller acheter un moribond dans un magasin dont je tairai le nom Wink

concernant le filtre, j ai lu que "limer" les pales était une solution pour éviter de faire un remake de Nemo dans mon aquarium... enfin, je vais m'y replonger (dans le forum hein) pour trouver la solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/willoverload
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

questions de Maddrummer Empty
MessageSujet: Re: questions de Maddrummer   questions de Maddrummer EmptyDim 20 Avr 2008, 19:21

Filtrer le bac d'un Betta est ok à certaines conditions, c'est pourquoi il y a des avis différents sur ce sujet.

- Débit de filtration idéal: de zéro à 1/2 du volume total du bac par heure.
- Pas de courant ni de remous.

Pour y arriver, soit utiliser un petit filtre-mousse, fonctionnant très doucement sur une pompe à air.
Soit couper les pales d'un petit filtre "normal"; on peut raccourcir "un peu" toutes les pales, ou n'en raccourcir qu'une sur deux.
Mieux vaut couper peu, et faire des essais !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
maddrummer
Alevin
Alevin
maddrummer

Date d'inscription : 06/04/2008

questions de Maddrummer Empty
MessageSujet: Re: questions de Maddrummer   questions de Maddrummer EmptyMar 22 Avr 2008, 09:51

j ai coupé les pales de mon filtre et bourré les grilles d'entrée d'eau avec de l'ouate, le débit me parait plus correct : pas de remous a la surface, et quand je teste avec le doigt, le "courant" d'eau rejetée par le filtre ne se ressent que sur 2 cm environ (avant, ca brassait tout sur 10 cm, autant dire que le poisson allait jamais etre tranquille!)

je l ai orienté vers un bord.

par contre il etait livré avec un petit tuyau a brancher sur la sortie d'eau... ce que j ai fait, sans vraiment comprendre l interet.

d ailleurs je l ai retiré, pasque ca change rien a son fonctionnement j ai l impression...

avez vous des infos la dessus ? j ai cru lire que l important c etait surtout un filtrage/brassage de l eau histoire de retenir les saletés qui trainent
, donc j pense que je vais laisser comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/willoverload
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

questions de Maddrummer Empty
MessageSujet: Re: questions de Maddrummer   questions de Maddrummer EmptyMar 22 Avr 2008, 09:57

Un léger mouvement de l'eau équilibre la température et les autres paramètres de l'eau, contribue à la dégradation biologique des déchets, et retient bien sûr les particules de saleté.
C'est un "plus" pour un Betta, à condition de ne pas provoquer trop de courant, et tu as bien résolu ce problème. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

questions de Maddrummer Empty
MessageSujet: Re: questions de Maddrummer   questions de Maddrummer EmptyMar 22 Avr 2008, 11:20

Le petit tuyau est un système Venturi. Il sert à injecter de l'air dans le rejet d'eau du filtre.
L'air est prélevé en surface à l'extrémité du tuyai emmergée et est donc mélangé sous forme de bulles à l'eau de rejet en sortie de filtre.
Donc le filtre fait ainsi office de "bulleur", mais c'est totallement inutile pour les bettas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
maddrummer
Alevin
Alevin
maddrummer

Date d'inscription : 06/04/2008

questions de Maddrummer Empty
MessageSujet: Re: questions de Maddrummer   questions de Maddrummer EmptyMar 22 Avr 2008, 16:03

tu m en vois ravi, en plus c est moche au possible ce tube ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/willoverload
maddrummer
Alevin
Alevin
maddrummer

Date d'inscription : 06/04/2008

questions de Maddrummer Empty
MessageSujet: Re: questions de Maddrummer   questions de Maddrummer EmptyMar 22 Avr 2008, 16:17

claire a écrit:
tu as bien résolu ce problème. bravo

grace aux precieux conseils du forum !! ^^


Maintenant, reste la question de l'aménagement de mon aqua.

Il est assez épuré, 3 tiges de bambou et un petit temple "zen" (en meme temps il n est pas enorme, 8L). Je cherche donc un peu de verdure, mais pas trop (faudra que je le voie mon poisson qd meme!)

Je me demandais, dans un petit aqua comme ca, vaut il mieux mettre une alque vivante (si oui, laquelle?) ou un truc en plastoc ? Question d'entretien et tout, je pencherai plus pour le plastique, vu qu'y a deja les bambous qui sont vivants la dedans.

Ou peut etre est il encore mieux de laisser comme ca, ce n est peut etre pas la peine de surcharger, et de lui laisser un peu de place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/willoverload
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

questions de Maddrummer Empty
MessageSujet: Re: questions de Maddrummer   questions de Maddrummer EmptyMar 22 Avr 2008, 17:59

evites le plastique clin-d'oeil (peut etre coupant et de toute facon ce n est pas tres esthetique compare a une vraie plante)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions de Maddrummer Empty
MessageSujet: Re: questions de Maddrummer   questions de Maddrummer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de Maddrummer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions :)
» Questions sur le sel
» Questions sur l'eau
» Mon 20L et questions
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-