Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 petite bouche maladroite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyVen 18 Avr 2008, 18:14

J'ai une question qui va vous paraitre bizarre...
Mon mâle à du mal à bien manger, car il semble avoir une trop petite bouche ou sinon il a une bouche mal située, je sais pas scratch
En fait je l'ai observé souvent quand je le nourris; il doit s'y reprendre à plusieurs reprises pour réussir à gober une granule et même souvent n'y arrive tout simplement pas. Je le nourris donc avec les mêmes granules que je lui passe au moulin à poivre et là ça va.
Bon en fait, la question c'est: "Est-ce qu'il va être capable de ramasser les oeufs au fond lors d'une repro?" confus

merci
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyVen 18 Avr 2008, 18:59

Euuuu bizare comme question...
Il faudrait voire une photo du poisson pour voire si sa bouche est normale.
Quel type de granulés tu lui donne? Font-ils plus d'1mm de diametre?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyVen 18 Avr 2008, 19:27

Ben nan, me semble qu'elles sont toutes petites ces granules et en plus la femelle peu en manger une quantité industrielle pendant que mon pauvre Capitaine Patenaude s'acharne sur une !!
Il a aussi eu du mal avec les drosophiles (qu'il semblaient bcp l'intéresser).
Mais c'est vrai que ces petites mouches étaient environ 2 fois plus grosses que les granules.
Ah et j'ai de très bonnes photos de mon poisson (où on peut voir sa bouche), mais elles sont ds un document word et je sais pas comment les sortir de là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyVen 18 Avr 2008, 19:46

Est-ce qu'il arrive à faire des nids de bulles au moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyVen 18 Avr 2008, 19:52

Il en fait, mais de tous petits nan
Pôvre Capitaine!! Il est joli, mais idiot Confused lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyDim 20 Avr 2008, 11:51

Bon ben, je crois qu'il vaut mieux que je tâtonne, que j'essaie par moi-même et que je lise, parce que des réponses je crois que j'en trouverai pas trop en posant des questions. Peut-être qd ça fera 100 ans que je suis sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyDim 20 Avr 2008, 11:59

Thalie a écrit:
Bon ben, je crois qu'il vaut mieux que je tâtonne, que j'essaie par moi-même et que je lise, parce que des réponses je crois que j'en trouverai pas trop en posant des questions. Peut-être qd ça fera 100 ans que je suis sur le forum...

je t'arrete tout de suite illico presto , le nombre de post et la possibilité de recevoir des reponses a des questions n'a absolument rien a voir !

il arrive parfois que certaines questions ne trouvent simplement pas de reponses . je sais c'est enervant mais ça arrive.

revenons sur le topic :

ce betta a quel age ?
il fait quelle taille ?
depuis quand a-t-il du mal a se nourrir?
as tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyDim 20 Avr 2008, 12:17

Me suis un peu énervée parce que j'ai des tas de questions qui ne trouvent pas de réponses. J'adore ce forum et le trouve très instructif, mais c'est vrai que mes questions sont p-ê parfois emmerdantes.
Et puis je n'ai pas d'appareil photo alors vous pouvez pas trop m'aider à cause de cela.
Merci quand même RDS, mais on verra bien ce qui arrivera quand j'essaierai la repro (pour voir si il peut ramasser les oeufs). En fait je crois que je me pose parfois des questions un peu idiotes fou
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyDim 20 Avr 2008, 12:25

comme le dit RDS ça ne se passe pas du tout à l'ancienneté.
tu vois bien au vue des quelques réponses données que c'est difficile de se prononcer. donc c'est à toi de rajouter des éléments qui nous permettrons de t'aider.

bref
Citation :
ce betta a quel age ?
il fait quelle taille ?
depuis quand a-t-il du mal a se nourrir?
+ quelle marque de nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyDim 20 Avr 2008, 12:54

Mes granules n'ont pas de marque, mais pas plus d' 1 mm , mon mâle à entre 6 et 7 1/2 mois, il mesure 4.5 cm jusqu'au pédoncule caudal et il mange comme ça depuis que je l'ai (il n'avait même pas mangé du tout pendant les 9 ou 10 premiers jours après que je l'ai reçu).
Ah et je n'ai pas de photo (ma web cam ne servirait à rien dans ce cas), comme je disais à neon rose les seules très bonnes photos que j'ai de lui sont dans un document Word.
Mais bon, comme je disais plus haut, vaut p-ê mieux que je passe aux essais/erreurs...Je commence à avoir pas mal de théorie, il est peut-être temps que je passe à la pratique, c'est le meilleur moyen de répondre à ces petites questions bizarres wink
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyDim 20 Avr 2008, 13:36

Thalie a écrit:
on verra bien ce qui arrivera quand j'essaierai la repro (pour voir si il peut ramasser les oeufs).

Evite quand meme de reproduire des poissons qui peuvent avoir une malformation, au risque de la retrouver chez la descendance.

Aprés, ton poisson est peut etre juste un peu neuneu ou meme bigleu, essaye peut etre de lui mettre des lunettes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyDim 20 Avr 2008, 13:41

En fait, j'ai comparé des photos de la bouche de mon poisson avec d'autres que j'ai vu ici ou sur le net et je crois pas qu'il ait une déformation (enfin, pas sure à 100%...mais bon).
Je trouve juste ça super bizarre comment il mange (ou plutôt qu'il essaie de manger) lol
Je suis plutôt bricoleuse, vais voir ce que je peux faire pour les lunettes wink haha
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyDim 20 Avr 2008, 23:11

neon rose a écrit:
Aprés, ton poisson est peut etre juste un peu neuneu ou meme bigleu


D'un autre côté, Capitaine Patenaude ça fait pas très intelligent comme prénom! Au lieu de lui mettre des lunettes, essaye plutôt de l'appeller autrement, ça résoudra peut-être le problème!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyLun 21 Avr 2008, 02:00

Capitaine Patenaude c'est le nom du personnage principal d'une émission très drôle ici "Dans une galaxie près de chez vous" et j'adore tous leurs personnages!! lol
Mais c'est vrai que le mec il est un peu con dans la série, ça joue peut-être haha
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyLun 21 Avr 2008, 04:36

[img]petite bouche maladroite... Captai10[/img]
Bon voilà, grâce à devilove (que je remercie grandement), je vous ai mis la photo de la bête et...de sa bouche
Wink
Revenir en haut Aller en bas
devilove
Plakat Dragon
Plakat Dragon
devilove

Date d'inscription : 16/02/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyLun 21 Avr 2008, 04:58

ça aurait été dommage qu'on ne le voit pas wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deviloveur2.skyblog.com/
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyLun 21 Avr 2008, 05:05

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyLun 21 Avr 2008, 07:57

Sa bouche me parait normale
Il doit juste être neuneu mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyLun 21 Avr 2008, 08:33

sa bouche me parait aussi tout a fait normale.

as tu essayé de lui donner par exemple de la nourriture congelée ou meme du vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyLun 21 Avr 2008, 12:34

le congelé il n'en a pas voulu, mais c'est vrai que c'était des vers de sang, j'ai pas encore essayé des nauplies d'artémia congelés ou vivantes. Mais on dit que c'est plus une gâterie qu'autre chose (les nauplies), alors je force pas vraiment là dessus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... EmptyMer 23 Avr 2008, 21:04

Finalement, il est tout à fait capable de prendre des oeufs dans sa bouche hihi wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite bouche maladroite... Empty
MessageSujet: Re: petite bouche maladroite...   petite bouche maladroite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite bouche maladroite...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite femelle à bouche noire
» mycose de la bouche ou pourriture de la bouche HELP Urgent!
» Petite petite forme après big bazar...
» la bouche
» pourriture a la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-