Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Isoler la femelle avant la repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Isoler la femelle avant la repro Empty
MessageSujet: Isoler la femelle avant la repro   Isoler la femelle avant la repro EmptyMar 08 Avr 2008, 21:39

Voilà, j'ai deux bac, le communautaire et celui de 2O litres ou se trouve déjà le mâle tout seul. Je n'en ai pas d'autre . Puis-je 'pdt la periode avt-repro placer la femelle ds le bac communautaire mais tout de même isolée physiquement car je la placerais dans un petit bac à l'interieur du bac communautaire? J'ai sinon un petit bac de 5 litres, mais sans chauffage. Quelle est la meilleure des solutions pour qu'elle soit préparée au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

Isoler la femelle avant la repro Empty
MessageSujet: Re: Isoler la femelle avant la repro   Isoler la femelle avant la repro EmptyMer 09 Avr 2008, 08:21

Tu peux placer la femelle dans un petit bac de 2.5L par exemple. Est-ce que tu as un radiateur? Si tu n'as pas de chauffage pour chauffer son bac tu peux placer le bac de la femelle à proximité du radiateur. Sinon je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre ta femelle dans un petit bac dans ton communautaire. Il me semble qu'avant une repro la femelle ne doit avoir aucun poisson (est-ce que celà s'applique pour toutes les espèces y compris les bettas?).
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Isoler la femelle avant la repro Empty
MessageSujet: Re: Isoler la femelle avant la repro   Isoler la femelle avant la repro EmptyMer 09 Avr 2008, 08:55

La femelle peut très bien se trouver dans un bac communautaire, avec d'autres espèces.
C'est "son fiancé" (ou un autre mâle) qu'elle ne doit pas voir.

Ensuite, pour "les présentations", le plus efficace est de la mettre dans un récipient à l'intérieur du bac du mâle, de manière à ce que l'eau puisse circuler entre les 2 poissons (phéromones).
Par exemple, une bouteille en plastique trouée, un "pondoir à Guppy" etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
univers-betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
univers-betta

Date d'inscription : 11/02/2008

Isoler la femelle avant la repro Empty
MessageSujet: Re: Isoler la femelle avant la repro   Isoler la femelle avant la repro EmptyMer 09 Avr 2008, 09:05

comme le dit nila un petit bac couvert a proimité du radiateur suffit emplement, mais si elle n'est pas trop agressif tu peut le mettre dans ton bac communautaire je ne pense pas que sa posera de probleme particulier
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Isoler la femelle avant la repro Empty
MessageSujet: Re: Isoler la femelle avant la repro   Isoler la femelle avant la repro EmptyMer 09 Avr 2008, 10:51

Je vais suivre le conseil de Claire, car elle m'a déjà bien aidé, et la laisser dans le bac communautaire, de toute façon il n'y a pas d'autres messieurs bettas dans le bac!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Isoler la femelle avant la repro Empty
MessageSujet: Re: Isoler la femelle avant la repro   Isoler la femelle avant la repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isoler la femelle avant la repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prq ne pas montrer la femelle au mâle la semaine avant la repro ?
» Isoler la femelle , miroir ?
» Isoler la femelle dans 3 Litres ?
» conservation betta avant repro
» nourriture avant la repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-