Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 betta qui flotte..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anael

Date d'inscription : 05/12/2007

betta qui flotte.. Empty
MessageSujet: betta qui flotte..   betta qui flotte.. EmptyLun 07 Avr 2008, 20:40

J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse a ma question..
Il y a deux semaines j'ai acheté un male ct en animalerie, je l'ai bien observé dans son gobelet, il etait en super forme, je l'ai fait parader face a un autre sans soucis..
Mais une fois rentrée à la maison, le betta installé dans son bac.. voila qu'il remonte à la surface.. Je pensais qu'il ne tiendrait pas le coup, mais il est bien encore la.. Bref il remonte à la surface, comme un ballon, en ayant jeuné ou pas.. Il n'a pas d'autres signes, il est tout normal sauf qu'il est toujours en surface, et quand il essaye de nager vers le fond, pour attraper quelque chose par exemple, il a trop de mal, et parfois meme n'y arrive pas du tout..
Qu'en pensez vous? Probleme de vessie natatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anael

Date d'inscription : 05/12/2007

betta qui flotte.. Empty
MessageSujet: Re: betta qui flotte..   betta qui flotte.. EmptyMer 09 Avr 2008, 17:42

30 fois vu et aucune reponse? angel
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

betta qui flotte.. Empty
MessageSujet: Re: betta qui flotte..   betta qui flotte.. EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:09

ton eau a bien était reposée avant? a quel température est ton bac? sinon commeil vient d'animalerie met lui un peu de sel non iodé ça ne lui fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
colargol
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
colargol

Date d'inscription : 19/10/2006

betta qui flotte.. Empty
MessageSujet: Re: betta qui flotte..   betta qui flotte.. EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:39

Il a peut-être un problème de vessie natatoire ? huh

Mais c'ets bizarre que cela ne s'est pas vu lors de son achat en animalerie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/bettasplendens
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

betta qui flotte.. Empty
MessageSujet: Re: betta qui flotte..   betta qui flotte.. EmptySam 03 Mai 2008, 20:20

il arrive exactement la même chose au mien.
par périodes il nage denouveau normalement, mais là depuis 5h de l'après midi il flotte sans pouvoir lutter.

qqun à une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Ludoo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/12/2007

betta qui flotte.. Empty
MessageSujet: Re: betta qui flotte..   betta qui flotte.. EmptyVen 06 Juin 2008, 11:42

il arrive la meme chose au mien.
Après de longues observations^^, j'en suis arrivée a la conclusion alimentaire : un betta qui mange trop d'un coup flotte, un betta qui a la dalle aussi.
Donc moi ce que j'ai fait, c comprendre la quantité de nourritue exacte a donné, a des intervalles de temps précis Wink
je rappelle que cette conclusion n'est que purement ampirique pour mon cas et nullement théorique.

(petite astuce : met dans ton bac des petites "calles" où ton betta pourra aller se caller (s'il est assez intelligent pour comprendre ^^) entre elle et la vitre (caller oui, pas coincer hein !!)ex : le thermomète en te débrouillant pour laisser un espace lui et la vitre : le betta est ainsi callé sur les coté donc ne vrille pas, et par la ventouse en haut, donc ne remonte pas . Je précise biensur que c'est provisoire, pour ne pas qu'il se fatigue en attendant que tu règle le problème Wink )
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

betta qui flotte.. Empty
MessageSujet: Re: betta qui flotte..   betta qui flotte.. EmptyVen 06 Juin 2008, 15:07

il y une dizaine de sujets similaires sur le forum et tous avec des bettas d'animaleries de forme CT et à ce niveau là ça peut pas être une coïncidence.

Il y a un truc qui fait que du jour au lendemain ils se mettent à flotter, souvent avec le ventre très gonflé.

Une tare génétique qui toucherait les souches de CT huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

betta qui flotte.. Empty
MessageSujet: Re: betta qui flotte..   betta qui flotte.. EmptySam 07 Juin 2008, 21:24

j'ai plutôt l'impression que les CT sont particulièrement fragiles aux pb digestifs et que les mauvaises conditions de maintenances en animalerie accentuent ce pb peut-être bien génétique. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta qui flotte.. Empty
MessageSujet: Re: betta qui flotte..   betta qui flotte.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta qui flotte..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help mon betta flotte
» Betta qui flotte...
» betta qui flotte...
» Betta qui flotte
» Help Betta qui flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-