Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyMar 01 Avr 2008, 13:28

Bon voilà, j'ai réussi à prendre des photos un peu moins floues de ma petite femelle (bon "petite" faut le dire vite....je la nourris p-ê trop yeux roulants ).
Alors, vous en pensez quoi? Je l'ai achetée chez Tim' alphabettas en Ontario en même temps que mon mâle copper/gas feathertail. L'éleveur ne se souviens pas de quelle femelle il m'a envoyée et il n'a pas reçu la photo que je lui ai envoyé.
Je ne voudrais pas le harceler avec mes questions (il doit commencer à me trouver fatiguante... fou )
Donc, si vous avez une idée de quel type de betta elle est et de sa couleur je serais bien contente smile
[img]Ma petite femelle 0310[/img]
[img]Ma petite femelle 0111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyMar 01 Avr 2008, 16:37

On ne voit pas très bien pour la couleur...est-elle déjà bien acclimatée ou non ?
Là on dirait une femelle rouge qui est en phase pâle...c'est difficile à dire...
Mais Tim te l'a donnée pour reproduire avec un mâle Copper ?

Fais attention si tu reproduis un mâle Feathertail, c'est une forme de Rosetail, avec les tares potentielles qu'il pourrait transmettre à sa descendance.

_________________
Ma petite femelle Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Ma petite femelle Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyMar 01 Avr 2008, 20:34

Oui elle est très bien acclimatée, ça fait déjà 3 semaines que je l'ai. Elle est très en forme et "enjouée" smile
En fait c difficile à bien photographier (surtout avec juste une web cam), car elle a bcp de reflets. Son corps est plutôt orangé avec reflets rouge foncé et turquoise. Ses nageoires sont plutôt rouge foncé et les bordures turquoise.
Quand j'ai acheté Capitaine Patenaude (mon mâle feathertail), je ne connaissais rien au sujet des rosetails bah Je le trouvais simplement tellement beau! What the fuck ?!?
En fait, oui Tim me les a vendu en sachant que je voulais les reproduire. C'est lui qui m'a choisi ma petite Valence (prénoms choisis à cause d'une émission de télé ici haha )
J'en ai vu une qui ressemble bcp à la mienne dans un autre post http://jurabetta.forumactif.com/faire-parts-de-vos-repros-f14/couple-ohm-pk-black-dragon-pk-yellow-ohm-et-opak-t11149.htm
C'est la 3eme photo.
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyMar 01 Avr 2008, 21:18

Moi elle me fait penser à une lavender, salamender peut être.

J'en ai une qui lui ressemble, peut être un peu plus d'irisation bleue mais toi elle est dans de la catapa donc ça doit jouer, on dirait en tout cas, la voilà (achetée à Theo) :

Ma petite femelle Femell10
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyMar 01 Avr 2008, 21:29

Non, non pas de catappa, c'est la lampe que j'avais mise au-dessus du bocal qui donnait cette couleur jaunâtre clin-d'oeil
Cependant je crois que le verre du bocal ne m'aide pas beaucoup pour rendre qqch de net, car c'est du verre épais et irrégulier (il est très temporaire ce bocal, pauvre petite Valence!)
N'empêche elle est vraiment plus orangé que la tienne (qui a une très jolie couleur d'ailleurs smile )
Mais sinon, c'est quel type cette petite? Moi reconnaître le type de Betta j'ai déjà du mal, alors chez une femelle, pfffff!!! scratch
Je sais pas, ça pourrait être juste une HM?
Ah et oui, si qqun se demande elle a une "fripure" de la ventrale, elle est arrivée comme ça et ça n'empire pas alors ça doit être juste du au transport ou qqch comme ça (j'ai même l'impression que ça s'arrange).
Sinon, c'est normal son gros ventre?? ou je devrais lui donner moins à manger? C'est vrai que là je la prépare pour la repro...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyMar 01 Avr 2008, 22:22

Alors une idée au sujet de cette petite femelle? Elle a l'air d'un type courant, mais je sais pas encore trop différencier les diverses formes de bettas.
Je commence à peine à pouvoir remarquer des défauts d'écailles et tt...j'aurais du lire bcp plus ici avant d'acheter mon mâle hum
Il m'a coûté hyper cher et j'ai remarqué (il y a peu) qu'il avait une ou deux écailles mal alignées....sad
Mais bon...je prend de l'expérience...yes
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: femelle "triband"??   Ma petite femelle EmptyMer 02 Avr 2008, 14:03

Bon ben tant pis. Vais essayer de trouver ailleurs ou redemander à Tim pour savoir ce qu'est cette femelle.
Voilà, il vient de me répondre (Tim) et il dit que ça ressemble à une "triband"... Maintenant faut que je trouve ce que veut dire triband scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyMer 02 Avr 2008, 17:41

C'est fou, je m'y perd de plus en plus avec ts ces noms!!
Mais d'après ces photos http://jurabetta.forumactif.com/galerie-de-bettas-achetes-f27/nos-17-derniers-arrives-de-thailande-t9794.htm on dirait que ça pourrait bien être une lavender cambodge... (t'avais p-ê raison cali-coco ... smile, mais sur cette photo-ci elle lui ressemble bcp plus).
Mais pourquoi Tim dit "triband"? Et qu'est-ce que ça veut dire triband?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyMer 02 Avr 2008, 18:45

Un BF (butterfly) est un poisson qui a deux couleurs de manière bien délimitées sur les nageoires (idéalement 50/50)
Ma petite femelle Peacoc10

Un tri bande, c'est la même chose mais avec 3 couleurs.
Ma petite femelle Hm_lav10
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:23

Tim se serait peut-être trompé alors... Je ne vois que 2 couleurs sur ses nageoires et même pas à 50/50. Parce que si je comprend bien, triband ça ne s'applique qu'au motif de couleur des nageoires?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:29

La femelle n'a rien d'une tribande d'après cette photo.
Il y a peut-être une confusion.
Ou peut-être ce que Tim veut dire c'est qu'elle est "porteuse" de facteurs génétiques pour le motif tribande....

_________________
Ma petite femelle Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Ma petite femelle Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:47

Oui tu as peut-être raison claire smile
Et puis on verra bien ce qui se passera avec cette repro (si j'y arrive...)
Parce qu'en fait, là ça va n'être que pour me faire la main, car avec un mâle feathertail et une femelle inconnue... (ça m'énerve quand même...l'ai payé 60$ le ptit mâle honteux )
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyVen 04 Avr 2008, 18:21

bon, je crois que j'ai trouvé...(pas sûre, mais bon yeux roulants )
D'après les photos et explications que j'ai vu, ce serait une cambodge multi rouge/bleu métallique (ou irisée, je sais pas, je comprend pas trop la différence...)
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite femelle qdv
» une petite femelle
» Ma petite femelle
» Petite femelle
» Petite Femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-