Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mâle ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faucon69
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/03/2008

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyMer 26 Mar 2008, 12:49

Bonjour,

j'ai acheté voila maintenant 1 mois 4 femelles bettas. J'ai essayé de vérifier que c'était bien des femelles mais j'ai un doute pour l'une d'elles.
J'ai aussi acheté un mâle cette fois là mais ils ne se sont jamais battus. Néanmoins, elle gonfle très souvent ces nageoires pour impressionner les autres femelles et je n'ai pas réussi à voir sa papille génitale. Se peut-il que ce soit une femelle ou alors l'animalerie s'est-elle réellement trompée ?

En attendant vos lumières,

GJ
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyMer 26 Mar 2008, 12:51

Sans photo on ne peut pas t'aider!! huh
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyMer 26 Mar 2008, 13:18

faucon69 a écrit:
l'animalerie s'est-elle réellement trompée ?

déjà elle s'est réellement trompée en te disant que plusieurs bettas pouvaient vivre ensembles fâché

pour le reste, une photo serait effectivement la bienvenue. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
faucon69
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/03/2008

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 19:23

C'est bon, j'ai réussi à déterminer que c'est bien une femelle. Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis (floppy) qu'on ne peut pas mettre plusieurs bettas ensemble. Pour des mâles je suis d'accord mais pour des femelles, j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait en mettre 3 ou 4 pour un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 20:09

eh bien c'est totalement faux.. mâle comme femelle, c'est un poisson très très territorial.. et il est fortement déconseillé de les maintenir ensemble, au risque de les voir s'entretuer... et cette situation peut se produire dans tous les cas de figure.. mâle-femelle, mâle-mâle, femelle-femelle...

on ne le répètera jamais assez... huh
Revenir en haut Aller en bas
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 20:21

je rajouterai juste une chose a se sujet car bibolette a deja dis beaucoup
un "mauvais" vendeur ne va pas te dire que les femelles se maintiennent seules alors que dans le magasin meme elle sont nombreuse dans un meme bac...et c'est bien malheureux
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:20

faucon69 a écrit:
...j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait en mettre 3 ou 4 pour un mâle.
Hélas, on peut lire et entendre cela à de nombreux endroits...mais c'est un bon moyen pour se retrouver avec des morts et des tués...

100% d'accord avec Floppy, Heu Shanga et Bibolette. yes

_________________
Mâle ou femelle ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mâle ou femelle ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
faucon69
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/03/2008

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyVen 28 Mar 2008, 12:32

Ok merci pour cette très bonne info, quelque peu primordiale. Je suis novice dans la maintenance de Bettas et c'est vrai que je croyais bien faire.
Pour les puristes, veuillez me pardonner mon inconscience de débutant dans le secteur.huh

GJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» male ou femelle?
» sos male ou femelle
» mâle ou femelle
» Femelle/male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-