Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 filtre absolument nécessaire ?! ( débutante )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipom
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/03/2008

filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) Empty
MessageSujet: filtre absolument nécessaire ?! ( débutante )   filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) EmptyLun 17 Mar 2008, 11:08

Bonjour !

Alors voilà, j'ai un aquarium de 15L ( Rena Kid Maxilight ), où j'ai introduit depuis hier un mâle et une femelle. Seulement voilà mon problème, le filtre intérieur génère beauoup de courant à la surface, et je vois les poissons lutter dès qu'ils s'en approchent, et notemment quand je les nourris....j'ai vraiment peur qu'ils s'épuisent, pourtant j'ai pris un filtre avec un débit le plus bas possible ( 150L/h ).
Alors voilà ma question : est-ce que le filtre est vraiment nécessaire dans un aquarium de 15L ? ou puis-je m'en passer en faisant des changements d'eau plus fréquents ?
Merci pour vos conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) Empty
MessageSujet: Re: filtre absolument nécessaire ?! ( débutante )   filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) EmptyLun 17 Mar 2008, 11:21

filtre trop puissant
Mâle et femelle qui n'ont pas à être ensemble. Shit

un petit tour par là s'impose wink
http://jurabetta.forumactif.com/case-depart-f29/


oui tu peux te passer de filtre avec des changments d'eau plus importants.
pour 15 litres 70% par semaine devrait le faire.

Sinon tu peux couper quelques pâles de filtre pour diminuer le rejet.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) Empty
MessageSujet: Re: filtre absolument nécessaire ?! ( débutante )   filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) EmptyLun 17 Mar 2008, 11:22

Oui, tu peux t'en passer, mais veilles à ce qu'il y ait beaucoup de cachettes pour ta femelle sinon elle ne pourra pas éviter les attaques du mâle. Le mieux serait de les séparer...
Et pour les changements d'eau, penses à faire reposer l'eau 2 jours avant de la mettre dans ton aqua wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
tipom
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/03/2008

filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) Empty
MessageSujet: Re: filtre absolument nécessaire ?! ( débutante )   filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) EmptyLun 17 Mar 2008, 12:13

merci pour vos réponses... je suis allée faire un tour sur la Case Départ, c'est très instructif wink
En fait quand je suis allée chercher les poissons, j'ai demandé au vendeur si je pouvais mettre 2 poissons ensembles, et il m'a répondu non pour deux mâles, mais par contre qu'un mâle et une femelle ça posait pas de problème scratch
bon, en tout cas pour l'instant ils ne se calculent même pas, mais je vais quand même rajouter une petite cachette pour la femelle.
quant au filtre, je vais d'abord tenter la technique de "couper quelques pâles du filtre" ( euh...si je trouve où ils sont huh )....sinon, existe-t'il des filtres moins puissants dans le commerce ? ( le vendeur m'a répondu que non....).

Merci encore pour mes ptits poissons
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) Empty
MessageSujet: Re: filtre absolument nécessaire ?! ( débutante )   filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) EmptyLun 17 Mar 2008, 13:10

ha les vendeurs et les bettas..... yeux roulants

bon on reprend: le betta (mâle et femelle) est un poisson territorial qui doit être maintenu seul de son espèce dans son bac!!

Pour le filtre il existe des filtres mousse que l'on branche sur une pompe à air, ils permettent de régler le débit selon son souhait.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) Empty
MessageSujet: Re: filtre absolument nécessaire ?! ( débutante )   filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) EmptyLun 17 Mar 2008, 14:25

Tu peux aussi bidouiller ton filtre de manière a réduire le débit sans couper les pales.
Dans la partie "cuve détachable", tu bourres le bas de ouate (la partie en contate avec les trous/fentes ou l'eau est aspirée vers le moteur) en tassant bien, puis au dessus tu mets la mousse initialement prevue. Il faudra peut être la recouper, donc la reduire, et nettoyer la ouate plus souvent car elle va piéger très efficacement les particules en suspension et se colmater assez vite.
La marque Réna fait des filtres interrieurs a débit réglable (pas le plus petit modèle, mais l'autre), tu peux régler à un débit quasi nul si tu veux, et facilement faire des modifications des medias de filtrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
tipom
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/03/2008

filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) Empty
MessageSujet: Re: filtre absolument nécessaire ?! ( débutante )   filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) EmptyLun 17 Mar 2008, 19:43

merci merci !!

Bon, mauvaise nouvelle, je vous disais tout à l'heure que mes poissons ne se calculaient pas, ben ça aura pas duré longtemps hum
Et en plus dans mon aqua c'est la femelle qui fait sa loi, elle ne laisse pas un moment de répit au mâle le pauvre, elle le course et l'attaque et lui n'essaie même pas de se défendre....il me fait de la peine. Bref je suis un peu remontée contre le vendeur, et dès demain je vais chercher un petit bac pour isoler la femelle, je veux pas risquer de retrouver mon mâle en lambeaux sob
J'en profiterai pour voir si je peux trouver un filtre à débit réglable.
Je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) Empty
MessageSujet: Re: filtre absolument nécessaire ?! ( débutante )   filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) EmptyLun 17 Mar 2008, 19:49

En attendant tu peu mettre la femelle dans une bouteille ça évitera les blessures wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) Empty
MessageSujet: Re: filtre absolument nécessaire ?! ( débutante )   filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) EmptyJeu 20 Mar 2008, 21:52

tipom a écrit:
un aquarium de 15L...
...un filtre avec un débit le plus bas possible ( 150L/h ).
Pour un aquarium destiné à des Bettas (ou autres poissons à labyrinthe): le débit de filtration idéal est de 1/2 à 1 fois le volume du bac par heure...pas 10 fois ! affraid

A titre de comparaison, une filtration puissante, pour Cichlidés du Malawi ou pour des poissons rouges est de l'ordre de 3 à 5 fois le volume du bac... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) Empty
MessageSujet: Re: filtre absolument nécessaire ?! ( débutante )   filtre absolument nécessaire ?! ( débutante ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre absolument nécessaire ?! ( débutante )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cyclage nécessaire si récupération de l'eau et du filtre d'un bac déjà cyclé?
» Red HM absolument incroyable
» est-il nécéssaire un chauffage
» Cachette nécessaire ?
» Budget nécessaire pour la coupe de verre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-