Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 soucis niveau repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilie100787
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
emilie100787

Date d'inscription : 20/08/2007

soucis niveau repro Empty
MessageSujet: soucis niveau repro   soucis niveau repro EmptyVen 29 Fév 2008, 10:17

j'ai un soucis ,

jai mis en place un bac de repro 20 L avec un couvercle qui flotte, et un chauffage, j'ai une eau a 28°.

j'y ai mis mon mâle , ensuite la femelle en pondoire.
le mâle parade , la femelle a pris de bonnes couleurs, et est rayée verticalement .
aucun nid de bulle a l'horizon depuis hier matin

j'ai pas mis de cattapa (j'attend un colis de RDS que j'ai commandé via ebay) vous pensez que c'est parcequ'il y a pas de cattapa ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

soucis niveau repro Empty
MessageSujet: Re: soucis niveau repro   soucis niveau repro EmptyVen 29 Fév 2008, 10:30

certains mâles ne feraient le nid de bulle qu'au moment de la repro.

la catappa est un plus, mais n'est pas indispensable.

tu as laissé le mâle seul environ 24h avant de mettre la femelle dans le pondoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
emilie100787
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
emilie100787

Date d'inscription : 20/08/2007

soucis niveau repro Empty
MessageSujet: Re: soucis niveau repro   soucis niveau repro EmptyVen 29 Fév 2008, 10:33

oui oui il y est resté un peu plus de 24h
Revenir en haut Aller en bas
julien44
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
julien44

Date d'inscription : 13/01/2008

soucis niveau repro Empty
MessageSujet: Re: soucis niveau repro   soucis niveau repro EmptyVen 29 Fév 2008, 10:33

Non, je serais toi j'attendrais encore 1 ou 2 jours . Certes ses mieux avec de la catappa mais se n'est pas pour sa qu il construit pas son nid de bulle. Faut lui laisser du temps a ton male pour construire son nid de bulle
Revenir en haut Aller en bas
emilie100787
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
emilie100787

Date d'inscription : 20/08/2007

soucis niveau repro Empty
MessageSujet: Re: soucis niveau repro   soucis niveau repro EmptyVen 29 Fév 2008, 10:36

d'accord bah je vais les laisser encore alors (ca fait beaucoup de ''or" Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 03/02/2008

soucis niveau repro Empty
MessageSujet: Re: soucis niveau repro   soucis niveau repro EmptyVen 29 Fév 2008, 14:05

pas de panique je viens d'avoir une repro ou le male a fait sont nid seulement une heure avant la repro le nid était tres petit mais c'était quand meme un tres tres bon papa et il a refait un nid plus grand une fois les oeufs éclos

nathalie
Revenir en haut Aller en bas
emilie100787
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
emilie100787

Date d'inscription : 20/08/2007

soucis niveau repro Empty
MessageSujet: Re: soucis niveau repro   soucis niveau repro EmptyVen 29 Fév 2008, 14:14

et aussi ya un truc louche

j'ai bien nourris ma femelle mais jla trouve vraiment pas grosse

elle est bien rayée et la papille est bien visible
c'est possible qu'elle fasse ses oeufs apres ???
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

soucis niveau repro Empty
MessageSujet: Re: soucis niveau repro   soucis niveau repro EmptyVen 29 Fév 2008, 14:17

Je ne comprends pas, tu as mis le couple en préentation alors que la femelle n'est pas pleine d'oeufs?
Elle a surement dejà des oeufs, mais pas beaucoup.
Si tu arrives à la reproduire, tu risques d'avoir un nombre limité d'alevins...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Nathalie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 03/02/2008

soucis niveau repro Empty
MessageSujet: Re: soucis niveau repro   soucis niveau repro EmptyVen 29 Fév 2008, 14:21

bah il y a des femelles plus grosse que d'autre mais elles finissent toujours par pondre. Cela dépend de la nouriture et du nombre de fois ou ils ont a mangé
moi perso nourit 3 fois en petite quantité avec arthémias et betta pro pour les adulte (quelque fois vers de vase) et les petits cyclops et nauplies d'artémia
Revenir en haut Aller en bas
emilie100787
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
emilie100787

Date d'inscription : 20/08/2007

soucis niveau repro Empty
MessageSujet: Re: soucis niveau repro   soucis niveau repro EmptyVen 29 Fév 2008, 14:33

bah si un oeuf c'est de la taille d'un grain dsemoule bah ya des chances pour qu'elle en ait quelques uns nan?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

soucis niveau repro Empty
MessageSujet: Re: soucis niveau repro   soucis niveau repro EmptyVen 29 Fév 2008, 14:35

floppy a écrit:
certains mâles ne feraient le nid de bulle qu'au moment de la repro.

la catappa est un plus, mais n'est pas indispensable.

tu as laissé le mâle seul environ 24h avant de mettre la femelle dans le pondoire?

ben écoute ça fait plusieurs fois que j'essaie des repros sans cattapa pour pouvoir faire de jolies photographies, pas de nid du bulles, dès que je mets de la catappa, c'est comme miraculeux. Si je ne devais faire usage de la catappa qu'à usage unique, ce serait pour la repro....

emilie100787 a écrit:
et aussi ya un truc louche

j'ai bien nourris ma femelle mais jla trouve vraiment pas grosse

elle est bien rayée et la papille est bien visible
c'est possible qu'elle fasse ses oeufs apres ???

c'est pas parce qu'elle n'a pas un ventre énorme qu'elle n'est pas capable de sortir une bonne quantité d'oeufs. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
emilie100787
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
emilie100787

Date d'inscription : 20/08/2007

soucis niveau repro Empty
MessageSujet: Re: soucis niveau repro   soucis niveau repro EmptyVen 29 Fév 2008, 14:41

ah bin ca rassure
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

soucis niveau repro Empty
MessageSujet: Re: soucis niveau repro   soucis niveau repro EmptyVen 29 Fév 2008, 14:57

bon à vrai dire je n'ai jamais fais de repro sans catappa tire-langue
mais il y avait bien des repros de bettas avant que la catappa soit à la mode.

scratch Bon de toute façon je trouve l'expérience de fabrice tout à fait explicable:
la catappa acidifie l'eau.
Or dans leur habitat naturel, la saison des pluies (apport d'eau douce et d'acidité) correspond à une période favorable à la reproduction, puisque les minuscules points d'eau où vivent les bettas se rejoignent favorisant les rencontres et la survie des petits pour lesquels il ne manquera pas d'eau pendant quelques mois.
Bref la présence de catappa en acidifiant l'eau doit peut être influer instinctivement sur leur désir de se reproduire.

De même que surnourrir avant la repro leur faisant croire instinctivement que c'est une période d'abondance et que c'est le bon moment pour lancer de nouvelles générations.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

soucis niveau repro Empty
MessageSujet: Re: soucis niveau repro   soucis niveau repro EmptyVen 29 Fév 2008, 15:01

oui puis il y a le fait que dans certaines eau les nids de bulles ne tiennent pas et le poisson se décourage. si le périmètre sous le morceau de plastique est trop grand par exemple. L'idéal sans catappa est beaucoup de plantes flottantes.
Revenir en haut Aller en bas
emilie100787
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
emilie100787

Date d'inscription : 20/08/2007

soucis niveau repro Empty
MessageSujet: Re: soucis niveau repro   soucis niveau repro EmptyVen 29 Fév 2008, 17:06

daprès toi alors je peux mettre des plantes flottantes en attandant mon cattapa?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soucis niveau repro Empty
MessageSujet: Re: soucis niveau repro   soucis niveau repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis niveau repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis au niveau des nageoires
» Petit soucis lors d'une repro
» repro bien passe mais petit soucis avec le papa
» niveau de l'eau
» Niveau d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-