Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 nageoire "collé"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SpeedOrel
Oeuf
Oeuf
SpeedOrel

Date d'inscription : 08/02/2008

nageoire "collé"? Empty
MessageSujet: nageoire "collé"?   nageoire "collé"? EmptyJeu 28 Fév 2008, 17:34

Salut

le week end dernier j'ai acheté un couple de betta a une bourse près de chez moi, lors de l'achat, il voyait les autre mâle et donc je l'ai vu paradé et il n'y avais aucun problème.
Cette semaine en essayant de le faire parader avec un miroir aucun succès il tournai le dos je lui ai donc présenté la femmelle etla il parade mais problème lorsqu'il dépli ces nageoire le bout reste groupé comme collé , es ce que sa peu etre une maladi? ou autre chose?

Pas de photo pour l'instant car je suis en pleine révision du bac blanc donc je n'ai pas le temps mais ce week end j'en ferai et je les posteré.

speedOrel
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

nageoire "collé"? Empty
MessageSujet: Re: nageoire "collé"?   nageoire "collé"? EmptyJeu 28 Fév 2008, 20:10

Salut,

Oui il s'agit d'une maladie.

Tu changes l'eau combien de fois par semaine?
Tu as un filtre?
Quel est la température de l'eau?

Je ferais un changement d'eau régulier à ta place et je metterais un peu de sel+catappa.
Revenir en haut Aller en bas
SpeedOrel
Oeuf
Oeuf
SpeedOrel

Date d'inscription : 08/02/2008

nageoire "collé"? Empty
MessageSujet: Re: nageoire "collé"?   nageoire "collé"? EmptyJeu 28 Fév 2008, 21:02

je vien seulement de les avoir j'ai changer l'eau mercredi je pensais changer l'eau 2x par semaine et je n'ai pas de filtre, es ce correct ?

Pour l'eau elle est à 25°C il est dans 5L

je n'ai pas de cattappa, es ce que le sel suffira?
Est ce du sel normal(de cuissine) ou du sel spéciale aquarium et quelle quantité de sel je met pour 5 L d'eau?

SpeedOrel
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

nageoire "collé"? Empty
MessageSujet: Re: nageoire "collé"?   nageoire "collé"? EmptyJeu 28 Fév 2008, 21:46

Bah c'est bizar qu'il est chopé ça ! car la température, le nombre de changement d'eau et la contenance de ton aquarium sont bon.

Il a peut être attrapé un coup de froid, tu laisse bien reposer l'eau pour que le chlore s'évapore et que l'eau soit à la même température que celle du bac?

Pour la quantité de sel va voir ici :

http://jurabetta.forumactif.com/maladies-f9/la-pharmacie-du-bettaphile-t1481.htm
Revenir en haut Aller en bas
SpeedOrel
Oeuf
Oeuf
SpeedOrel

Date d'inscription : 08/02/2008

nageoire "collé"? Empty
MessageSujet: Re: nageoire "collé"?   nageoire "collé"? EmptyJeu 28 Fév 2008, 21:50

oui j'ai bien fait le changement d'eau mais j'avais déjà vu sa mardi et quand je l'ai acheté il était nikel, c'est peut etre a l'aclimatation aprè l'avoir acheté j'espère que sa se refera
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

nageoire "collé"? Empty
MessageSujet: Re: nageoire "collé"?   nageoire "collé"? EmptyJeu 28 Fév 2008, 21:52

Oui en effet peut être une mauvaise acclimatation, c'est vrai que les paramètres de ton eau et celle d'origine n'était pas les mêmes et dans ces cas la il faut vraiment prendre son temps pour acclimater son poisson.
Revenir en haut Aller en bas
SpeedOrel
Oeuf
Oeuf
SpeedOrel

Date d'inscription : 08/02/2008

nageoire "collé"? Empty
MessageSujet: Re: nageoire "collé"?   nageoire "collé"? EmptyJeu 28 Fév 2008, 21:53

Merci de ton aide , je vais essayé la méthode avec le sel mais es ce que sa peut etre fatal pour le betta ?

SpeedOrel
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

nageoire "collé"? Empty
MessageSujet: Re: nageoire "collé"?   nageoire "collé"? EmptyJeu 28 Fév 2008, 21:57

J'utilise souvent le sel pour soigner mes betta je n'ai jamais eu de problème, si tu ne te trompe pas dans les dosages il ne devrait pas y avoir de problème !
Revenir en haut Aller en bas
SpeedOrel
Oeuf
Oeuf
SpeedOrel

Date d'inscription : 08/02/2008

nageoire "collé"? Empty
MessageSujet: Re: nageoire "collé"?   nageoire "collé"? EmptyJeu 28 Fév 2008, 21:58

Désolé je me suis mal fais comprendre je demandais pas si le sel pouvai etre fatal mais si la maladi pouvai etre fatal ,

SpeedOrel
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

nageoire "collé"? Empty
MessageSujet: Re: nageoire "collé"?   nageoire "collé"? EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:01

Ah ! oui c'est différent, et bien si tu ne fais rien oui ça peut être fatal, mais si vraiment tu as peur d'utiliser du sel tu peux toujours faire des changements d'eau régulier (tout les deux jours à 100%), déjà ça l'aidera à récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
SpeedOrel
Oeuf
Oeuf
SpeedOrel

Date d'inscription : 08/02/2008

nageoire "collé"? Empty
MessageSujet: Re: nageoire "collé"?   nageoire "collé"? EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:03

Ok merci de ton aide je vais esayé le sel je redonnerai des nouvelle

SpeedOrel
Revenir en haut Aller en bas
SpeedOrel
Oeuf
Oeuf
SpeedOrel

Date d'inscription : 08/02/2008

nageoire "collé"? Empty
MessageSujet: Re: nageoire "collé"?   nageoire "collé"? EmptyLun 24 Mar 2008, 17:32

salut

Désolé d'avoir mis longtemps a donner des nouvelle mais je n'ai pas réussi a le soigné, il est mort cette après midi.
Je l'ai soigné comme dit plus haut avec du sel , au bout de quelque jour sa a été mieux j'ai commencé a désalé et tou allai bien et quelque jour après les nageoir on commencé a se recollé et meme a disparaitre j'ai donc resalé et cette après midi il est mort.

SpeedOrel
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

nageoire "collé"? Empty
MessageSujet: Re: nageoire "collé"?   nageoire "collé"? EmptyLun 24 Mar 2008, 17:48

Je suis vraiment désolé pour toi pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




nageoire "collé"? Empty
MessageSujet: Re: nageoire "collé"?   nageoire "collé"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nageoire "collé"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta extremité nageoire collé
» S'il vous plais aider moi: Nageoire collé
» point blanc et nageoire collé sur un papa
» Nageoire "cassée" ?
» Les "concours" deviennent des "congrès".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-