Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Supports pour concours --> Prototype

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Supports pour concours --> Prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supports pour concours --> Prototype   Supports pour concours --> Prototype - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 16:13

je fais remonter ce sujet, as tu lu CLaire ? Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Supports pour concours --> Prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supports pour concours --> Prototype   Supports pour concours --> Prototype - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 17:55

Ton système est bon Fabrice, mais je crains qu'il ne génère beaucoup de poids (bois de 4cm d'épaisseur...) et le prix de revient risque aussi de s'en ressentir... non?

Je n'ai rien inventé en proposant un système de pliure, assimilable à celui de la nervure, etc.
Jean Prouvé avec son "profil raidisseur" nous a démontré il y a bien longtemps déjà l'efficacité en terme de solidité et de légèreté de ce type de structure (appliquée au métal en ce qui concernait ses réalisations)

En tous cas c'est sympa de voir plusieurs idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Supports pour concours --> Prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supports pour concours --> Prototype   Supports pour concours --> Prototype - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 21:02

Ah non je n'avais pas vu...merci !

C'est intéressant de voir différentes idées, et je remercie tout le monde.

Jean-Mi a apporté les planches de nos anciennes étagères chez le menuisier...je ne sais pas exactement ce qu'ils ont cogité tous les deux...mais je posterai des photos quand ce sera fini.

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Supports pour concours --> Prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supports pour concours --> Prototype   Supports pour concours --> Prototype - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 09:14

Bettadid a écrit:
Ton système est bon Fabrice, mais je crains qu'il ne génère beaucoup de poids (bois de 4cm d'épaisseur...) et le prix de revient risque aussi de s'en ressentir... non?

Je n'ai rien inventé en proposant un système de pliure, assimilable à celui de la nervure, etc.
Jean Prouvé avec son "profil raidisseur" nous a démontré il y a bien longtemps déjà l'efficacité en terme de solidité et de légèreté de ce type de structure (appliquée au métal en ce qui concernait ses réalisations)

En tous cas c'est sympa de voir plusieurs idées...

effectivement oui prix et poids, je n'y avais pas songé.
Revenir en haut Aller en bas
manish
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
manish

Date d'inscription : 12/12/2006

Supports pour concours --> Prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supports pour concours --> Prototype   Supports pour concours --> Prototype - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 10:24

une chtite contribution au débat:

reprendre le même schéma que fabrice, mais découper cet escalier dans des blocs de béton cellulaire de 10 cm d'épaisseur (ça se découpe tout seul wink ). La dimension du bloc 50x62.5 permetde faire 4 étagères. On utiliserait de la planche de coffrage (2,7x15x400) pour faire les étagères, ou de la dalle de plancher en panneau de particule (203x90, ce qui permet de faire 6 étagères de 2m).
Un bloc-escalier par mètre linéraire d'étagère devrait suffire, c'est le poid de l'ensemble qui garantie sa stabilitéde l'ensemble, mais on peut encore rigidifier encore plus en mettant des petites équerres sur la face inférieure des étagères, entre les quelles viendront s'encastrer les blocs.

Ce système est très bon marché (matériaux de construction), léger, stable, facilement démontable et se range contre un mur le reste de l'année.


manish
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Supports pour concours --> Prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supports pour concours --> Prototype   Supports pour concours --> Prototype - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 01:20

Merci Manish.

Il paraît que notre menuisier a trouvé une idée, j'attends de voir.
Ce qui est sûr, c'est qu'il a pu récupérer nos anciennes planches d'étagères, et les a coupées chacune en 2 dans la longueur.
Ce qui veut dire que les bacs seraient présentés dans le sens de la longueur, comme à Riom.
Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Supports pour concours --> Prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supports pour concours --> Prototype   Supports pour concours --> Prototype - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 23:05

Voici le prototype de nos nouveaux supports pour expo.
Chaque module de 140 cm. de long se composera de 2 supports en forme d'escalier, avec 3 étagéres posées dessus.
Le module se pose sur une table.
Chaque étagère recevra 7 bacs, disposés en longueur (long côté du bac visible).
Sur le prototype, on a posé de "mini-étagères", juste pour voir ce que ça donne.
Les supports définitifs seront plus hauts de 20 cm.
Le tout sera recouvert de tissu noir.


Supports pour concours --> Prototype - Page 2 110

Supports pour concours --> Prototype - Page 2 210

Supports pour concours --> Prototype - Page 2 310

Supports pour concours --> Prototype - Page 2 410

Supports pour concours --> Prototype - Page 2 510

Supports pour concours --> Prototype - Page 2 610

Supports pour concours --> Prototype - Page 2 710





bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Supports pour concours --> Prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supports pour concours --> Prototype   Supports pour concours --> Prototype - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 12:13

Excellent bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Contenu sponsorisé




Supports pour concours --> Prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supports pour concours --> Prototype   Supports pour concours --> Prototype - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supports pour concours --> Prototype
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Supports pour séparations
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)
» Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison
» Nouvelle Aqua pour femelle cette fois 😂 finalement pour zazu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-