Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Butterfly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talulla
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/01/2008

Butterfly Empty
MessageSujet: Butterfly   Butterfly EmptyJeu 31 Jan 2008, 17:46

Bonjour, j'ai un male HM butterfly bleu roi. Je me demande comment on peut obtenir du BF ?
Et de plus si je croise mon male avec une femelle bleue roi unie, pourrais-je obtenir du BF dans la ponte?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyJeu 31 Jan 2008, 18:04

Si les Bettas proviennent d'éleveurs pratiquant l'élevage sélectif en lignées depuis quelques générations, on peut éventuellement se faire une idée de la descendance. Sinon, c'est un peu la roulette russe...

Le meilleur moyen d'obtenir des jeunes BF c'est d'accoupler deux parents BF, provenant d'éleveurs sérieux.
De toute manière, il n'y a que quelques jeunes d'un frai qui possèderont un bon motif, les autres seront mal marqués, ou marbrés...

_________________
Butterfly Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Butterfly Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyJeu 31 Jan 2008, 18:45

j'ai des tonnes de jeunes BF qui sortent avec deux geno BF (+pleins de marbrés angel )
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:14

floppy a écrit:
j'ai des tonnes de jeunes BF qui sortent avec deux geno BF
...de bonnes lignées il faut croire... niak

_________________
Butterfly Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Butterfly Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Talulla
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/01/2008

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:13

ok, merci

donc si j'accouple mes 2 bleus, je n'aurai peut-etre que 1 ou 2 BF...

mais le mien n'est pas très marqué, quand je l'ai eu il avait beaucoup plus de blanc, maintenant ca fait de 2 a 5 mm de blanc sur le bord des nageoires c'est tout ... donc je risque d'avoir plus de marbré... pas grave j'aime bien aussi smile
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyVen 01 Fév 2008, 18:44

le bleu BF s'obtient avec le gène marbré...le motif BF a donc tendance à ne pas rester fixe toute la vie du betta.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Talulla
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/01/2008

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyVen 01 Fév 2008, 18:52

mais le gene marbré peut etre porté par différente couleur, il peut y avoir bleu marbré ou rouge marbré, non? perso j'ai un male rose marbré ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyDim 03 Fév 2008, 08:46

salut en fait se que l'on appelle BF ou papillon c'est une forme d'expression du gène marbré et oui l'inconvéniant le gène marbré bouge beaucoup tout le long de la vie d'un poisson.tu peu avoir un poisson bleu qui va commencer a prendre des taches un peu blanche jusqu'à perdre, presque tout son bleu puis le regagner.Le motif BF peu être très beau au début et presque inexistant plus le poisson vieilli donc voila... dans une ponte de marbré tu auras 3 ou 4 beau BF le reste le motif sera tout moche pas finit mal réparti ou les petits seront marbrés mais d'une autre façon que BF voila
Revenir en haut Aller en bas
Talulla
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/01/2008

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyDim 03 Fév 2008, 11:48

Merci beaucoup! dans ce cas je pense que je preferai isolée des bleu uni ... smile
Revenir en haut Aller en bas
OzaBetta
Oeuf
Oeuf
OzaBetta

Date d'inscription : 25/04/2008

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyLun 28 Avr 2008, 18:24

Y a il possibilité d'avoir du BF avec une bleu uni femelle HM et un mal HM Blanc? (je dis possibilité, ne serais ce qu'un toutes les 5 portées ..;p )
Revenir en haut Aller en bas
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyLun 28 Avr 2008, 18:42

OzaBetta a écrit:
Y a il possibilité d'avoir du BF avec une bleu uni femelle HM et un mal HM Blanc? (je dis possibilité, ne serais ce qu'un toutes les 5 portées ..;p )

la reponse est la: wink

Si les Bettas proviennent d'éleveurs pratiquant l'élevage sélectif en lignées depuis quelques générations, on peut éventuellement se faire une idée de la descendance. Sinon, c'est un peu la roulette russe...

Le meilleur moyen d'obtenir des jeunes BF c'est d'accoupler deux parents BF, provenant d'éleveurs sérieux.
De toute manière, il n'y a que quelques jeunes d'un frai qui possèderont un bon motif, les autres seront mal marqués, ou marbrés...
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyLun 28 Avr 2008, 18:55

il me semble qu'il y a une hypothese sur un fameux gene "variegated fins (Vf)" qui circule a propos des BF non ? si quelqu'un a plus d'infos là dessus ..

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Butterfly Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
OzaBetta
Oeuf
Oeuf
OzaBetta

Date d'inscription : 25/04/2008

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyLun 28 Avr 2008, 19:13

theo a écrit:
OzaBetta a écrit:
Y a il possibilité d'avoir du BF avec une bleu uni femelle HM et un mal HM Blanc? (je dis possibilité, ne serais ce qu'un toutes les 5 portées ..;p )

la reponse est la: wink

Si les Bettas proviennent d'éleveurs pratiquant l'élevage sélectif en lignées depuis quelques générations, on peut éventuellement se faire une idée de la descendance. Sinon, c'est un peu la roulette russe...

Le meilleur moyen d'obtenir des jeunes BF c'est d'accoupler deux parents BF, provenant d'éleveurs sérieux.
De toute manière, il n'y a que quelques jeunes d'un frai qui possèderont un bon motif, les autres seront mal marqués, ou marbrés...

Ca ne répond pas a ma question: exemple: pour avoir un mélano, il faut des genes opposés récécif, et un multi ne donnera jamais du noir mélano.

Ma question est peut on avoir du BF en croisant ces deux poissons? y a t il impossibilité ? (savoir si je peux espérer un jour tomber sur un BF)
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyLun 28 Avr 2008, 21:36

Citation :
Ca ne répond pas a ma question: exemple: pour
avoir un mélano, il faut des genes opposés récécif, et un multi ne
donnera jamais du noir mélano.

Ma question est peut on avoir du
BF en croisant ces deux poissons? y a t il impossibilité ? (savoir si
je peux espérer un jour tomber sur un BF)

si si ..., elle repond bien a ta question dans le sens ou si tu sais que ton male et ta femelle viennent d une souche pure de blanc et de bleu uni
theoriquement tu ne devrais pas obtenir de BF

et dans le cas contraire, comme le dit Claire sa sera un peu la roulette russe et la t auras de tout voir peut etre 2 ou 3 BF mais sa m etonnerais !!

d ailleru il est tout a fait possible qu un multi donne du melano !! c est un peu compliqué a expliquer mais c est POSSIBLE bluesmile

j espere que sa repond a ta question
Revenir en haut Aller en bas
OzaBetta
Oeuf
Oeuf
OzaBetta

Date d'inscription : 25/04/2008

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyMar 29 Avr 2008, 09:33

Oui merci :p

Ils sont potenciellement BF puisqu'ils ont des freres et seoru BF ... (c'est ce que j'en conclu :p )

Merci pour ces quelques explications :p
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyMer 30 Avr 2008, 01:08

RDS a écrit:
il me semble qu'il y a une hypothese sur un fameux gene "variegated fins (Vf)" qui circule a propos des BF non ? si quelqu'un a plus d'infos là dessus ..
Ce n'est pas une hypothèse, le gène "variegated fins" est une mutation de la couche rouge.
Ce gène est responsable du motif papillon, mais seulement pour le papillon rouge.

Par ailleurs, le rouge papillon peut être dû au gène marbré, comme chez les bleus.

_________________
Butterfly Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Butterfly Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly EmptyMer 30 Avr 2008, 08:23

merci pour l'explication Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Butterfly Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Butterfly   Butterfly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Butterfly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» butterfly
» Butterfly?
» Butterfly
» pinnapple butterfly de Yia???
» Butterfly Wasan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-