Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 une envie de betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teddy
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2008

une envie de betta Empty
MessageSujet: une envie de betta   une envie de betta EmptyMar 22 Jan 2008, 16:16

coucou a tous ^^

alors après avoir parcouru en long en large et en travers le forum (et encore! il me reste des choses a voir ^^ heureusement)
J'emets le doux projet d'en adopté un prochainement. Je vais commencer par un poisson euh... standard... 'fin pas une bete de concours quoi... un ptit machin qui me tapera dans l'oeil et qui viendra m'apprendre ce qu'est un betta "pour de vrai" en somme...

donc... quelques questions se posent...
je voudrais mettre les "aquarium" (petits) en suspension sur une sorte de rail. A votre avis est-ce possible? ensuite je voudrais faire courir une "résistance" (un fil chauffant) d'un aquarium a un autre. faut-il que le chauffage soit dans les bacs ou au dessus cela suffit?(ou en dessous d'ailleurs c'est pareil...) est-ce possible? valable?
Niveau lumière est-ce que les "appliques" a piles (vous savez les trucs ronds on appui dessus et ça s'allume...) est suffisant?

Je n'arrive pas a comprendre ce qu'est de l'eau.... euh... enfin l'inverse de notre eau de consommation ... osmodée?? c'est ça?
est-ce absoluement nécessaire au betta?

et enfin, j'ai cru comprendre que les "repro" qui sont actuellement au stade oeufs ou alevins ne seront pas disponibles avant cet été en gros...
coment se font d'éventuelles réservations? achats? a l'avance? lorsque les "petits" sont mis en vente?

merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

une envie de betta Empty
MessageSujet: Re: une envie de betta   une envie de betta EmptyMar 22 Jan 2008, 16:37

tu veux UN betta mais parle de plusieurs aquariums...

je ne comprend pas tout scratch


je ne vois pas trop ce que tu entends par "en suspension"... mais si c'est ce que je pense, ca doit etre possible (je me souviens d'un post de bastien57 dans la section fishroom ou on voyait ses bacs posé sur des canalisations huh ) par contre le cable chauffant doit etre en contact avec les bacs ou passer dans les bacs, alors en suspension, ca risque de ne pas etre tres esthetique... Shit mais bon chacun ses gouts

pour la lumiere, tout depend de la puissance de tes appliques... huh en tout cas, si tu laisse allumer pendant 8 a 10h, vive la consommation de piles mdr l'eau osmosée n'est pas forcement utile si ton eau de conduite convient, maintenant je ne connais pas ton eau de conduite. sinon, il faut faire un melangeeau de conduite/ eau osmosée pour obtenir les veleur adaptées aux bettas

et pour ce qui est des poissons disponibles, regarde dans la section vente, don etc... du forum, il y a certainement des annonces qui t'interesseront... il y a des bettas de dispo toute l'année, mais il est vrai que l'hiver n'est pas propice aux envois donc essaye de trouver un eleveur par chez toi

j'espere que j'ai repondu a tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2008

une envie de betta Empty
MessageSujet: Re: une envie de betta   une envie de betta EmptyMar 22 Jan 2008, 16:44

voui presque à tout.. juste... c'est quoi de l'eau osmodée?? scratch

ben je veux un betta POUR COMMENCER... par la suite j'espère en avoir plusieurs et j'imaginais un peu ce que je ferais pur les "ranger" (j'aime pas ce terme)

tout dépend où passe le fil pour l'esthétique ^^
j'ai ma petite idée ^^

a vi j'avais pas penser a la conso de pile....je vais réfléchir a mettre des lumières fixes alors...

et enfin, ça ne me dérange pas d'attendre encore...pour etre honnête il ya deux reproductions qui m'intéresse dont la tienne ^^° j'aime
mais ne sachant pas si je serait prêt lors de l'adoption présumé, je voudrais savoir comment ça se passe en temps normal... c'est pas pour acheter demain c'est vraiment des renseignements préparatoires....

encore une question: comment je test mon eau?? angel
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

une envie de betta Empty
MessageSujet: Re: une envie de betta   une envie de betta EmptyMar 22 Jan 2008, 16:50

http://www.aquariophilie-pratique.net/eauosmosee.htm

laquelle de mes repros ?

et pour tester ton eau, il existe dans le commerce des kit complet pour faire les tests wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une envie de betta Empty
MessageSujet: Re: une envie de betta   une envie de betta EmptyMar 22 Jan 2008, 16:52

L'eau osmosée est une eau purifié de ses sels minéraux, métaux lourds et plusieurs toxiques dont les nitrates
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

une envie de betta Empty
MessageSujet: Re: une envie de betta   une envie de betta EmptyMar 22 Jan 2008, 16:56

L'eau osmoSée est de l'eau filtrée a travers des membranes permeables, a la sortie de la machine, l'osmoseur donc tu obtiens de l'eau pure a 99%.

Sinon si tu suspends ton cable chauffant tu vas avoir une enorme deperdition de chaleur du coté du cable qui sera en suspention, en resume tu vas chauffer l'air autour de ton bac et trés peux ton bac.

Pour ton idée de suspendre tes bacs, j'imagine que tes poissons seront en l'air et que le fonds sera donc transparent? Si c'est le cas tu risques de stresser inutilement tes poissons. L'ideal est de placer une planchette de bois sous tes bacs avec le cable entre le bac et la planchette, comme ca tu perds moins la chaleur et tes poissons sont rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2008

une envie de betta Empty
MessageSujet: Re: une envie de betta   une envie de betta EmptyMar 22 Jan 2008, 17:01

merci ^^ pour tout ^^

Lutopiste >> (ta orange... j'ai bon goût hein?! XD...mouai façon maladroite et détournée pour dire que tes poissons sont absolument sublimes!! amor )

edit: je viens de me rendre compte que je me suis vachement mal exprimé ^^° je souhaite avoir mon premier poisson sous très peu de temps (une fois que je sais tout ce qu'il faut savoir pour débuter et j'ai fais un long tour dans "case départ") mais par la suite j'aimerai des beaux betta... si bien sur j'arrive a bien m'occuper du premier...donc le premier je compte aller en animalerie probablement...les suivants... chez des éleveurs c'est mieux XD

neon rose >> merci oui c'était ça...oki alors il faut que je rajoute une planche dans ce cas...merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

une envie de betta Empty
MessageSujet: Re: une envie de betta   une envie de betta EmptyMer 23 Jan 2008, 00:23

Un dernier conseil, ne te precipite pas pour acheter des poissons, j'en ai plein que j'ai acheté sur des coups de tete et maintenant je ne sais pas quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2008

une envie de betta Empty
MessageSujet: Re: une envie de betta   une envie de betta EmptyMer 23 Jan 2008, 11:28

merci du conseil... mais par contre ça c'est pas mon genre du tout! ^^

je suis très calculateur de ce coté. j'ai tant de places donc tant de poissons... tant de rats... ou tant de chien...j'ai beau avoir la place si je n'ai pas les moyens de les assumer je calcul tout par avance!

c'est pour ça que je voudrais un premier betta sans prétention. je lui apporterais tous les soins nécessaires mais savoir si je me sens capable d'en avoir plusieurs ^^

c'est pour ça que je me demandais s'il fallait réservé d'avance ou demander le moment de l'adoption venu... car s'il faut réservé d'avance je ne tenterai pas l'expérience de suite ^^

mais merci en tout cas ^^ c'est vrai que j'échaffaude rapidement des projets qui ne voit pas forcément le jour par la suite mais que ça affole parfois les gens ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

une envie de betta Empty
MessageSujet: Re: une envie de betta   une envie de betta EmptyMer 23 Jan 2008, 11:50

Je pense qu'il est hasardeux de "réserver" un poisson. Il peut toujours arriver un pépin sur un frai, donc on est sur de rien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Teddy
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2008

une envie de betta Empty
MessageSujet: Re: une envie de betta   une envie de betta EmptyMer 23 Jan 2008, 15:13

donc tout en diret le moment venu ^^

ça me convient bien ^^

merci !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

une envie de betta Empty
MessageSujet: Re: une envie de betta   une envie de betta EmptyMer 23 Jan 2008, 15:50

Teddy a écrit:
...j'ai cru comprendre que les "repro" qui sont actuellement au stade oeufs ou alevins ne seront pas disponibles avant cet été en gros...
coment se font d'éventuelles réservations? achats? a l'avance? lorsque les "petits" sont mis en vente?

Je ne sais pas où tu habites, mais il y a peut-être un congrès/concours pas loin de chez toi, ce serait une bonne occasion pour te procurer un ou des Bettas, en général on y trouves différentes formes, couleurs, à des prix et des qualités divers...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Teddy
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2008

une envie de betta Empty
MessageSujet: Re: une envie de betta   une envie de betta EmptyJeu 24 Jan 2008, 11:10

oo très intéressant en effet... comment me renseigner??
je suis de la région parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une envie de betta Empty
MessageSujet: Re: une envie de betta   une envie de betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une envie de betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'un Betta... Heureux !
» envie d'un aqua planté
» Annonce qui donne envie. Qu'en pensez vous?
» eh ben, ils en avaient une énorme envie !!!
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-