Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 me lancer dans la grande aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adimate
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/01/2008

me lancer dans la grande aventure Empty
MessageSujet: me lancer dans la grande aventure   me lancer dans la grande aventure EmptyMer 16 Jan 2008, 19:11

Bonsoir à tous.

J'ai acheté deux femelles tout à l'heure pour un de mes deux mâles QDV. Je l'ai isolé afin qu'il ne voit aucuns autres poissons pendant une dizaine de jours. J'ai lu dans le protocole de reproduction que le mâle ne devait voir aucuns poissons à voile jusqu'a ce que je le présente aux femelles. Mais je voulais savoir étant donné qu'il ne doit voir aucuns poissons, est-ce-que je peux le faire quand même parader devant un miroir ou c'est à proscrire avant toute reproduction?
Une autre question, quand viendra le jour où je pourrais présenter le mâle aux femelles, est-ce-que je dois les lui présenter l'une après l'autre pour voir sa réaction? Ou je lui présente les deux en même temps? Et si je lâche les deux en même temps y'a-t-il un risque pour qu'une des deux femelles se fassent manger? Et est-il possible que si je présente les deux femelles en même temps, elles peuvent toutes les deux avoir les rayures verticales sur le corps et la papille génital qui sort dans ce cas là, que faire?? Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait avant que je ne fasse des bétises (de toute façon j'ai encore un peu de temps avant que tout ce petit monde se rencontre)...

Merci de m'aider

ps : je suis désolée de vous poser autant de questions mais j'ai vraiment envie de bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
virus
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 01/10/2007

me lancer dans la grande aventure Empty
MessageSujet: Re: me lancer dans la grande aventure   me lancer dans la grande aventure EmptyMer 16 Jan 2008, 19:46

il ne faut pas qu'il voi d'autre poisson donc pas de parade avec le mirroir

il vaut mieux presente qu'une femelle a la fois si sa marche pas tu retente une repro avec le male et l'autre femelle une semaine a dix jours apres

il faut des cachette dans l'aquarium pour la femelle et bien les nourrir dix jours avant
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

me lancer dans la grande aventure Empty
MessageSujet: Re: me lancer dans la grande aventure   me lancer dans la grande aventure EmptyMer 16 Jan 2008, 22:24

+1 avec tout ce qu'a dit virus

adimate a écrit:

J'ai lu dans le protocole de reproduction que le mâle ne devait voir aucuns poissons à voile jusqu'a ce que je le présente aux femelles.

speech il faut isoler les mâles et les femelles.
tous bettas (mâles et femelles) que tu souhaite reproduire doit vivre seuls (la cohabitation forcée en plus des risques que ça présente, va vicier leur comportement naturel). et il faut totalement les isoler visuellement 15 jours avant la reproduction en les nourrisant copieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




me lancer dans la grande aventure Empty
MessageSujet: Re: me lancer dans la grande aventure   me lancer dans la grande aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
me lancer dans la grande aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me relancer dans l'aventure...
» Grande hésitation dans le choix de la femelle
» Quel aventure .. Du Jamais vu !
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-