Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Préparation d'une repro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Préparation d'une repro. Empty
MessageSujet: Préparation d'une repro.   Préparation d'une repro. EmptyDim 30 Déc 2007, 19:12

Salut à tous j'aurai voulu savoir combien de temps avant de lancer une reproduction, vous préparez votre bac de repro ?(Je parle de la mise en eau etc..)


3 semaines?

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Préparation d'une repro. Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une repro.   Préparation d'une repro. EmptyDim 30 Déc 2007, 19:31

La veille, mais l'eau est conditionnée avec un produit pour éliminer le chlore. Comme ça la catappa à le temps de bien infuser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
crowntail-concours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
crowntail-concours

Date d'inscription : 27/12/2007

Préparation d'une repro. Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une repro.   Préparation d'une repro. EmptyDim 30 Déc 2007, 21:18

moi perso le même jours ... je lance un bac de 20 litres que je remplie avec l'eau de mon 60 litres je mais de la mousse de java quelques plantes flotantes et op le mâle ! la femelle dans un bouteille pendant 2 jours et op dans le bac ! ensuite dans la journée la repro !
Revenir en haut Aller en bas
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Préparation d'une repro. Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une repro.   Préparation d'une repro. EmptyLun 31 Déc 2007, 08:49

Arawana a écrit:
La veille, mais l'eau est conditionnée avec un produit pour éliminer le chlore. Comme ça la catappa à le temps de bien infuser aussi.
D'accord donc BIOTOPOL de chez JBL ou AVERA de chez DENNERLE font l'affaire donc.

Y a t'il une monté de nitrite comme dans les autre bacs?
Revenir en haut Aller en bas
crowntail-concours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
crowntail-concours

Date d'inscription : 27/12/2007

Préparation d'une repro. Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une repro.   Préparation d'une repro. EmptyLun 31 Déc 2007, 09:19

si c'est de l'eau neuve oui ... enfin normalement
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Préparation d'une repro. Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une repro.   Préparation d'une repro. EmptyLun 31 Déc 2007, 13:53

Il doit y avoir une montée, mais le couple se reproduit assez vite, et la catappa doit limiter le phénomène. Ensuite je mets les alevins dans un autre bac des la nage libre et je change l eau en intégralité tous les jours, donc aucun risque de montée de nitrites!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Préparation d'une repro. Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une repro.   Préparation d'une repro. EmptyLun 31 Déc 2007, 14:12

Ok d'accord merci beaucoup.
Par contre j'ai déjà essayé de faire des changements d'eau tout les tout de suite après la nage libre des alevins et malheureusement ils mouraient tous après. Peut être que je m'y prends mal. Tu fais bien une petite acclimatation avant d'introduire les alevins dans leurs nouveau bac? Ou non. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Préparation d'une repro. Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une repro.   Préparation d'une repro. EmptyLun 31 Déc 2007, 14:16

Ben...J'introduit les alevins avec l eau de leur bac de naissance, puis le lendemain je fais le premier changement d eau à l air d un tube à air (avec l entrainement tu arrives a syphonner sans aspirer les alevins).
Il faut absolument que l eau neuve soit à même température et memes caractéristiques que l eau de naissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Préparation d'une repro. Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une repro.   Préparation d'une repro. EmptyLun 31 Déc 2007, 14:17

ok merci.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation d'une repro. Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une repro.   Préparation d'une repro. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'une repro.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparation pour 1er repro
» préparation pour la repro!
» Préparation de première repro
» 1ere repro en préparation
» Preparation d'une première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-