www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

betta flottant: quelle cause?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalienath
Oeuf
Oeuf

betta flottant: quelle cause? Empty
MessageSujet: betta flottant: quelle cause?   betta flottant: quelle cause? EmptyDim 30 Déc 2007, 01:55

bonjour,

voilà je voulais avoir votre avis car mon betta a eu pour la première fois ya quelques jours les symptomes suivants: il avait le ventre gonflé, et flottait comme s'il avait une bouée, il remontait vers la surface malgré lui, il avait du mal à rester droit et parfois se laissait flotter sur le côté comme s'il était mort , probablement pour se reposer un peu... mais par contre restait curieux comme si de rien n'était! et en - de 24h, plus rien, tout va bien!

alors je l'ai mis un peu à la diète pensant que ça venait d'une indigestion ou constipation...

sauf que............

il l'a refait deux fois ces jours-ci, même sans forcément s'être goinfré auparavant, mais peu après un changement d'eau à chaque fois. mêmes symptomes et idem, en - de 24h, tout est rentré dans l'ordre.

là j'ai rien pour tester mon eau et je sais pas quel paramètre tester en priorité?!

habituellement je lui change toute son eau tous les 2 ou 3 jours et je remets de l'eau du robinet à 25 degrés pour éviter le choc termique et je mets un conditionneur d'eau pour le chlore et les métaux lourds.... ça fait + de 2 mois que je procède ainsi et pas de problème de ce côté là jusqu'à ces derniers jours...

comme les troubles sont transitoires j'ai préparé de l'eau à reposer pour le prochain changement en espérant que le truc en question s'évapore...

mais j'aimerais avoir votre avis si cela peut provenir de l'eau ou si c'est + un problème alimentaire vu les symptomes... si c'était la vessie natatoire ça serait perpétuel et non par épisode de quelques heures non?

merci
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

MessageSujet: Re: betta flottant: quelle cause?   betta flottant: quelle cause? EmptyLun 31 Déc 2007, 14:46

juste pour savoir ton betta est-il un CT ?
Arawana
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
Arawana

MessageSujet: Re: betta flottant: quelle cause?   betta flottant: quelle cause? EmptyLun 31 Déc 2007, 16:37

Qu est ce que tu lui donnes a manger??
Voir le profil de l'utilisateur http://arawana.centerblog.net/
fandebetta
Alevin
Alevin
fandebetta

MessageSujet: Re: betta flottant: quelle cause?   betta flottant: quelle cause? EmptyLun 31 Déc 2007, 18:08

Hallo,

Pour ma part, je crois que c'est une mal-formation de la vessie natatoire, elle doit se déplacer.
Et pour ça, il n'y a rien a faire qu'attendre.

A+
danielle
Alevin
Alevin
danielle

MessageSujet: Re: betta flottant: quelle cause?   betta flottant: quelle cause? EmptyDim 06 Jan 2008, 08:03

J'ai eu le même problème et maintenant tout va bien. C'était un problème de digestion. Que mange t-il?
Moi j'ai réglé la situation avec un jeûne et puis j'ai donné des daphnies, c'est laxatif. Depuis qu'il est revenu normal, je donne des crevettes congelées.Cela fait maintenant près de 3 semaines que tout est OK.
Voir les post à ce sujet.
Bonne chance et tiens nous au courant
Danielle
lalienath
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: betta flottant: quelle cause?   betta flottant: quelle cause? EmptyDim 06 Jan 2008, 19:39

videl a écrit:
juste pour savoir ton betta est-il un CT ?

non, c'est un QDV. pourquoi? les CT sont plus sensibles à ce type de problème?
lalienath
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: betta flottant: quelle cause?   betta flottant: quelle cause? EmptyDim 06 Jan 2008, 19:41

le temps a passé et je croyais au début que c'était alimentaire mais en fait non, il s'agit d'un problème de changement d'eau depuis peu car ça le fait à chaque fois, je fais reposer l'eau dorénavant (avant je mettais un conditionneur) et je rajoute un petit d'eau très chaude pour la mettre à température, mais l'effet reste aléatoire ...

je vais essayer de voir à changer qu'un petit peu d'eau en plusieurs fois.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: betta flottant: quelle cause?   betta flottant: quelle cause? Empty

betta flottant: quelle cause?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1