Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Débit du filtre pour betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betta_94
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta_94

Date d'inscription : 19/12/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyDim 23 Déc 2007, 13:05

Bonjour à tous, je débute en bettas. J'ai recemment acheté un bac de 13L avec des équipement et un filtre de 220L/h : je pense que c'est trop fort pour un betta. Qu'en pensez-vous ?confus
Revenir en haut Aller en bas
fandebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fandebetta

Date d'inscription : 17/11/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyDim 23 Déc 2007, 15:57

Bonjour,



Pour ma part, je trouve que 220L/h est énorme (de plus pour un betta)!

Tu prends un filtre qui fait (en L/h) 3* le litrage de ton bac.

Ou même, tu n'en prends pas du tout , et tu changes régulièrement ton eau, a peut près 70% par semaine.

A+ et bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kengai
Alevin
Alevin
kengai

Date d'inscription : 30/10/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyDim 23 Déc 2007, 17:26

t'aura p'tetre meme assez de courant pour élever du saumon...(mais pas assez de place)

haha
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/kengai.san/AQUA
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyDim 23 Déc 2007, 17:27

betta_94 a écrit:
un bac de 13L avec des équipement et un filtre de 220L/h
C'est beaucoup BEAUCOUP trop fort pour un Betta, et c'est même trop fort pour n'importe quel poisson, c'est complètement disproportionné !

Soit celui qui vend un tel filtre pour un bac de 13 litres ne sait pas ce qu'il fait, soit il la seule chose qu'il sache faire est mettre de l'argent dans sa caisse.

Pour des poissons qui ont besoin de beaucoup de brassage, on conseille un débit de filltre de 4 à 5 fois le volume du bac par heure, et pour un Betta ou autre poisson à labyrinthe, entre 1/2 et 1 fois le volume du bac/heure.

Là on a 16 fois le vol. du bac/heure.... crazy fâché



EDIT:
Lol, élever du saumon ou envoyer son Betta en orbite autour de la planète Mars... fou
Les valeurs que j'ai citées concernent un bac d'eau douce pour les espèces courantes en aquariophilie, ni l'élevage de saumon (mdr) ni l'aquariophilie marine...
yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
betta_94
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta_94

Date d'inscription : 19/12/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyJeu 27 Déc 2007, 11:26

Merci pour toutes ces réponses, j'ai mis une autre pompe qui est réglable mais je ne conaît pas le débit. Pour ce qui est de ne pas mettre de pompe, j'ai lut quelque part (je ne sait plus où ) qu'il fallait changer l'eau à 80% tous les 2 jours ! Et 1 fois par semaine quand il y a un filtre alors j'ai préférer en mettre un. Est-ce vrai ? Merci d'avance:roll:
Revenir en haut Aller en bas
fandebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fandebetta

Date d'inscription : 17/11/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyJeu 27 Déc 2007, 17:25

Oui c'est vrai,
Il faut bien évacuer toutes les nitrates (toxic pour le poisson) qui elles, se transforment en nitrites ( encore beaucoup plus toxic(pour le poisson)).
A+
Revenir en haut Aller en bas
betta_94
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta_94

Date d'inscription : 19/12/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyVen 28 Déc 2007, 13:11

Et pour les changements d'eau, ils préfèrent plutôt l'eau du robinet, l'eau osmosée ou les 2 mélangées ?

paramètres eau du robinet : GH : 17° (!)
KH :13°
PH : 7-8°
NO2 : 0
NO3 : 12,5
merci d'avance wink
Revenir en haut Aller en bas
fandebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fandebetta

Date d'inscription : 17/11/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyVen 28 Déc 2007, 16:12

Ho pétard !

En faite, ton eau est très dure, GH:17, là, ajout d'eau osmosée!
Et le KH est très haut, il doit être à (a peut près)3, car trop bas, tu ne peux plus faire l'effet tampon, et trop haut , ton PH est instable.

Mais là, il faut faire un calcule pour savoir le taux d'eau osmosée a mettre crazy , je m'y colle.


Ps:Ton pH est aussi alcalin,entre 7-8, peux-tu préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
fandebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fandebetta

Date d'inscription : 17/11/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyVen 28 Déc 2007, 16:16

Encore une question, quels sont les frequences de changements d'eau ?Combien?Quand?
Revenir en haut Aller en bas
betta_94
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta_94

Date d'inscription : 19/12/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyVen 28 Déc 2007, 17:07

Pour l'instant, il tourne à vide je pense pendant 3-4 semaines.
Le vendeur m'a dit de changer toutes les 2 semaines environ 1/3 d'eau mais en m'étant renseigné, je compte en changer 1/3 toutes les semaines.
Pour le PH c'est un test en gouttes mais les couleurs se ressemblent un peu hum . Je pense qu'il est un peu plus près de 7
Revenir en haut Aller en bas
fandebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fandebetta

Date d'inscription : 17/11/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyLun 31 Déc 2007, 14:41

Re,

pH:7, c'est neutre, bon.

Donc faire descendre le GH, tu ajoutes l'eau osmosée, mais faut faire gaffe à ne pas faire descendre le KH trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
betta_94
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta_94

Date d'inscription : 19/12/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyLun 31 Déc 2007, 14:50

Ok, merci yes
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fabien

Date d'inscription : 17/09/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyMar 01 Jan 2008, 21:16

moi aussi mon filtre etais trop puissant, aqua de 20l et il y a avais des vaque a la surface le betta etais balladé a chaque fois qu il remonté.
j ai 2 coupé les pales de l'hélice au 2/3. car pas trop envie de redépensé de l'argent dans un nouveau filtre
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyMar 01 Jan 2008, 21:49

betta_94 a écrit:
Et pour les changements d'eau, ils préfèrent plutôt l'eau du robinet, l'eau osmosée ou les 2 mélangées ?

paramètres eau du robinet : GH : 17° (!)
KH :13°
PH : 7-8°
NO2 : 0
NO3 : 12,5
merci d'avance wink

Les valeurs "idéales" pour un splendens, c'est pH = 7, KH = 7, et GH = 7.
On peut avoir des soucis avec des Bettas nouvellement importés qu'il faut alors bien acclimater, mais sinon ils ont une bonne marge de tolérance.

En coupant ton eau de conduite avec 50% d'eau osmosée, tes valeurs seront déjà très bonnes. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
betta_94
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta_94

Date d'inscription : 19/12/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyVen 04 Jan 2008, 09:41

Bonjour, merci pour ces réponses mais j'aurai encore une tite question :
Je suis en plein pic de nitrites (après 2 semaines clin-d'oeil ) mais j'avais rempli mon bac que avec de l'eau du robinet hum
Voila ma question: à partir de quand, je pourrai faire un changement d'eau avec de l'eau osmosée sans arrêté le pic de nitrite ou sans recomencer tout depuis le début ? avant ou après avoir mis le combattant ? Je pencherai pour après le pic et avant d'introduire le betta. Je me trompe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
betta_94
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta_94

Date d'inscription : 19/12/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyDim 06 Jan 2008, 14:51

Personne ne peut m'aider ? hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyDim 06 Jan 2008, 16:28

Pour finir, tu as mis un filtre dans ce bac ?
Car si c'est le cas, ce n'est pas vraiment important de savoir quand changer l'eau pour ajouter de l'eau osmosée, étant donné qu'une grande part des bactéries nitrifiantes se trouve dans la matière filtrante.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
betta_94
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta_94

Date d'inscription : 19/12/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyLun 07 Jan 2008, 08:00

Oui, j'ai un filtre. Donc je peux changer l'eau quand je veux ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyLun 07 Jan 2008, 08:25

betta_94 a écrit:
Pour ce qui est de ne pas mettre de pompe, j'ai lut quelque part (je ne sait plus où ) qu'il fallait changer l'eau à 80% tous les 2 jours ! Et 1 fois par semaine quand il y a un filtre alors j'ai préférer en mettre un. Est-ce vrai ? Merci d'avance:roll:

Pour 13 litres, sans pompe je dirais 80% une fois par semaine et avec pompe et bac cyclé plutôt 20% par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
betta_94
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta_94

Date d'inscription : 19/12/2007

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyMar 08 Jan 2008, 07:34

ok, ok, merci à tous ! smile
Revenir en haut Aller en bas
akrobat
Alevin
Alevin
akrobat

Date d'inscription : 06/02/2008

Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta EmptyMer 06 Fév 2008, 11:17

bien vu l'idée de couper les helisses de la pompe plutot que d'en rachetter une
sinon pour le changement d'eau pas 1/3 toute les deux semaines les valeures de ton eau risque de varier prefere un changement de 10-15% toute les semaines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débit du filtre pour betta Empty
MessageSujet: Re: Débit du filtre pour betta   Débit du filtre pour betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débit du filtre pour betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt bettaphile...!
» filtre pour betta
» filtre trop puissant a mon gout pour mon betta
» Débit du filtre
» débit du filtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-