Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 questions de débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/12/2007

questions de débutante Empty
MessageSujet: questions de débutante   questions de débutante EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:21

bonjour,

c'est peu être une question un peu bête que je vais poser mais ne m'en veuiller pas trop je suis débutante.
On m'a offert il y a quelques jours un betta avec un aquarium d'une contenance de 4-5 litres environ.
Le père noel passant parfois en avance chez moi:) , hier on m'a offert un aquarium de 20 litres (avec gravier, fausses plantes et filtre). Je vais donc avoir un aquarium filtré, chauffé et cyclé (si je ne me trompe pas sinon n'hésitez pas à me le dire)
Le vendeur a donné des bactéries vivantes et à dit qu'aux bouts de 2 ou 3 jour je pouvais mettre mon poisson dans mon nouvel aquarium.
Ayant lu divers messages, beaucoup conseille d'attendre 3à4 semains avant de mettre leetta dans le nouvel aquarium: histoire du cycle de l'azote
Ayant envie de prendre soin de mon poisson, que me conseillez vous? attendre ou pas.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

questions de débutante Empty
MessageSujet: Re: questions de débutante   questions de débutante EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:46

C'est quoi tes bactéries??? Bactinet?
Il faut toujours (malheuresement) se méfier de ce que disent les vendeurs...
Vû que tu as deux bacs, et que ton poisson est dans le petit, pourquoi ne pas prendre le temps de cycler le 20 litres, de le planter dès la mise en eau de manière à offrir en temps voulu un palace à ton heureux betta? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
chris
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/12/2007

questions de débutante Empty
MessageSujet: Re: questions de débutante   questions de débutante EmptyVen 21 Déc 2007, 11:15

salut et merci de ta réponse
mes bactéries c'est bactounet
je pense que je vais attendre comme tu me le conseilles
je me méfie des vendeurs surtout depuis que le dernier m'a dit que si l'eau de mon petit aquarium était à 19 20 degrès c'était bon pour mon betta et que le"froid" le protègerait des maladies:scratch: alors que sur le forum tous conseillent d'avoir une eau à 24 degrès environ pour son bien être
bref je préférais quand même demander conseils à des "experts"clin-d'oeil qui ne pensent pas qu'à vendre!
merci et je vais attendre pour le bien etre du petit poisson
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

questions de débutante Empty
MessageSujet: Re: questions de débutante   questions de débutante EmptyVen 21 Déc 2007, 11:53

En principe, la nouvelle formulation des bactéries Söll permet effectivement d'introduire un peu de poissons immédiatement, mais je n'ai jamais testé moi même, et n 'oserai meme pas tester.
Laisse faire la narure, c'est plus sûr wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

questions de débutante Empty
MessageSujet: Re: questions de débutante   questions de débutante EmptyVen 21 Déc 2007, 13:20

en tout cas je pense que tu as fait le bon choix j'éléve personellement un betta dans un bac cyclé d'une contenance de 20 filtré et chauffé et croi moi cela diminue quelque peut l'entretien comparé a ceux qui change régulierement de l'eau en plus j'ai un bac de 100l à coté avec les même paramétre d'eau impec tout les jours je remet un peut d'eau de ce bac.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

questions de débutante Empty
MessageSujet: Re: questions de débutante   questions de débutante EmptyVen 21 Déc 2007, 14:05

catwild a écrit:
tout les jours je remet un peut d'eau de ce bac.

et si tu avais un bac de 300 litres en plus, tu ferais tes changements d'eau du 100L avec l'eau du 300L ? What the fuck ?!?

en fait avec ce sytème tu changes ton eau "vieille" de ton 20L par l'eau "vieille"de ton 100L. aucun intérêt et en plus si une maladie se propage dans ton 100L tu vas la passer dans ton 20L.

Tu ferais mieux de changer chaque semaine 20% par de l'eau "fraiche" (comme tu dois d'ailleurs le faire pour ton 100L je suppose) car la méthode est la même pour n'importe quel bac cyclé quelle que soit sa contenance. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

questions de débutante Empty
MessageSujet: Re: questions de débutante   questions de débutante EmptyVen 21 Déc 2007, 15:09

je me suis mal exprimé je la coupe par moitié l'eau du 100l
Revenir en haut Aller en bas
chris
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/12/2007

questions de débutante Empty
MessageSujet: Re: questions de débutante   questions de débutante EmptyVen 21 Déc 2007, 20:48

merci à tous pour vos réponses
je vais attendre c'est beaucoup plus sûr pour mon betta
c'est un cadeau pour noel et ca serait dommage qu'il n' arrive pas jusqu'au soir de noel
je vais donc suivre vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions de débutante Empty
MessageSujet: Re: questions de débutante   questions de débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de débutante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutante
» Changement d'eau pour un 3L
» Debutante (quelques questions )
» petites questions pour débutante
» Débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-