Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jeunes red dragons et black dragons plakats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyJeu 20 Déc 2007, 01:33

Voilà les jeunes de ces frais (mis ensembles pour la croissance):
http://jurabetta.forumactif.com/faire-parts-de-vos-repros-f14/repro-plakat-shortmoon-red-dragon-fond-clair-x-red-dragon-t9577.htm
et
http://jurabetta.forumactif.com/faire-parts-de-vos-repros-f14/repro-hmpk-black-lace-dragon-1-t9575.htm

et aussi
http://jurabetta.forumactif.com/faire-parts-de-vos-repros-f14/repro-hmpk-black-copper-dragon-geno-dt-t9606.htm

Mâle 1
Jeunes red dragons et black dragons plakats Imgp6210


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007, 03:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: salut a toi   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyJeu 20 Déc 2007, 20:47

Te rapel tu quand t'on avais parlé des poissons de Geourgous ensemble et que l'on se disait que c'était très difficile a reproduire. Et que même on avait a peu prè la même femelle. oui hé bien je voudrais savoir si le male black dragon que tu présente sur tes photos provient-il aussi de Georgous? Car il est vraiment tip top!! sinon voilà depuis j'en est réussi a garder un seul de mon couple black dragon et le seul:

Jeunes red dragons et black dragons plakats Betta_10

père

Jeunes red dragons et black dragons plakats Femell15

mère

Jeunes red dragons et black dragons plakats Petit_11

Jeunes red dragons et black dragons plakats Petit_10

c'est l'unique fils que j'ai pu récolter après plusieur tentative de repro (voir sept a huit fois sans problème) il y a eu une fois ou que 5 petits ont pu prendre la nage mais jamais d'autres non pu éclorent. dite moi s'il l'un est des deux parents est peut ètre stérile ou bien?? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:32

Oui, le mâle black est bien un poisson de Gorgeous.
(Celui là)
Jeunes red dragons et black dragons plakats Mon_pk10
L'autre mâle black copper dragon provient d'un autre éleveur est c'est un père admirable (ça compense!), en plus il est géno DT.
Je te rassure, j'ai reproduit (enfin, essayé) mon couple au moins autant de fois que toi! L'ennui c'est que le mâle mange systématiquement ses oeufs...
Si l'un des deux parent était stérile tu n'aurais pas du tout eu d'alevins. Peut être que le mâle a du mal à féconder les oeufs, mais je pense que comme pour le mien, c'est un mauvais père qui mange ses oeufs... fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: oui   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:49

C'est vrai même tous les frères de mon black eux aussi mangent tous mais tout sans exeption. Lui est le seul qui ne mange pas du tout et je comptait que sur lui pour me sortir des dragons. Malheureusement il a choper un gros oeil et va mourir et la mère aussi de d'avoiir le gonflement de l'oeil. Que faire?? sinon pour les oeufs qu'en fais tu si le père commence a les bouffer? j'ai l'impression que tu les laisse éclorent tout seul et nager tout seul?? est-ce bien cela? si c'est le cas faut baisser l'eau aussi non? mais les bulles faut qu'elle pètent non ?sinon ils ne pourront pas ètres a la surface? sinon pour trensférer les oeufs d'un autre vers un autre faut qu'ils pondent en même tmps non? merci:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:29

Citation :
le gonflement de l'oeil. Que faire??
C'est assez difficile à soigner, ajoute 2 grammes de sel par litre d'eau, un désinfectant polyvalent (genre Témérol de la marque Aquascience)au dosage préconisé par le fabricant, et charge en catappa. Il vaut mieux changer l'eau du poisson tous les jours, sans oublier de remettre du sel et du désinfectant.
Il paraitrait que les feuilles de bananes sont efficaces pour ça, mais j'en doute.


Citation :
sinon pour les oeufs qu'en fais tu si le père commence a les bouffer?
Alors là, deux cas de figures

1- J'ai lancé une autre repro en même temps avec un mâle dont je sais qu'il est bon père, je transfère les oeufs et le nid en aspirant le tout dans un petit bac ou une tasse. Je mélange le tout pour que les oeufs retombent et que les bulles éclattent, puis je verse l'eau et les oeufs juste à coté du nid du "père adoptif".

2-J'aspire encore une fois le nid et les oeufs, mais en faisant très attention à ce que le nid et les oeufs bougent le moins possible. Pour ça j'utilise un bac de 1 litre, et comme les nid est pratiquement tout le temps sous un support, le tout vient doucement dans le bac.
Une fois le tout dans le bac, je siphonne avec un tuyau à air noué (avec un noeud quelque part pour ralentir le débit) de manière à ce qu'il ne reste plus qu'une hateur d'eau de 2-3 cm sous le nid. Je rajoute ensuite une goutte de bleu de méthylène (à acheter en pharmacie, ça ne coute presque rien) pour eviter que les oeufs ne moisissent.
Reste plus qu'à attendre que les oeufs éclosent, mais le taux d'éclosion est moins bon qu'avec la méthode 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: ce déjà tout prè   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyVen 21 Déc 2007, 15:12

donc alors pour la méthode n°1, le père adoptif lui a déjà ses propres oeufs dans le nid? puis lorsque l'on vers les autres oeufs a adopter, lui les ramace systhématiquement ou bien, se fait des doutes et ne les ramasse m pas ou les bouffes?? Moi je les fait une fois puis lui les a tous bouffer et depuis il ne fait que de les bouffer maintenant, pourtant il était déjà un super bon père...

alors pour la méthode n°2, tu veux dire que là eux les oeufs doivent éclorent tout seul alors? ok 2 a 3 cm mais surtout avec des bulles obligatoire alors? ok mais par contre quand je met un couvercle et que je le soulève tous les bulles pèttent donc alors je doit ètre délicat au moment du transfert de place c'est bien calà? préparer une autre place a l'avance même avec un couvercle pour que les bulles ne s'éclatent...

ok merci pour m'expliquer ta technique en tout cas je vais essayer.wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyVen 21 Déc 2007, 15:48

Pour la méthode 1, il faut que l'autre mâle (le père adoptif) ai dejà ses oeufs dans le nid,sinon il va les manger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: ok   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyVen 21 Déc 2007, 20:14

et aussi de préférence né le même jour? merci. au faite le petite rouge dragon que tu nous présente là, il est issu de ton couple red dragon Géno DT?? Il est déjà grand comme ça?affraid donc la photo des parents ne sont pas récentes alors?scratch

merci en tout cas wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyVen 21 Déc 2007, 20:26

Oui, il faut que les deux frais aient lieu en même temps ou à 1 ou 2 jours d'intervalle.

Citation :
au faite le petite rouge dragon que tu nous présente là, il est issu de ton couple red dragon Géno DT?? Il est déjà grand comme ça? donc la photo des parents ne sont pas récentes alors?
Ils sont nés le 23 octobre, donc bientôt 2 mois.
La photo du mâle est récente, la photo de la mère un peu moins, mais elle est devenue un peu plus trapue et à surtout grandi.
PS : Il n'y a que le mâle qui est géno DT.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptySam 22 Déc 2007, 08:54

superbes

toi, rds, clr, bleuazur, ça va fighter à domont dans les pk Very Happy cool
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptySam 22 Déc 2007, 09:40

biglu a écrit:
superbes

toi, rds, clr, bleuazur, ça va fighter à domont dans les pk Very Happy cool

sans oublier les autres eleveurs qui font du plakat aussi , Bettafal par exemple a de trés trés beaux specimens, Yia Li aussi , mais d'autres encore ..... angel

et je dirais que ça fait plutot tirer vers le haut la qualité presentée du coup ... up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptySam 22 Déc 2007, 09:44

oui bien sur y'en a d'autres, mais les votres font l'actu Very Happy

tant mieux moi j'adore le pk.

c'est clair qu'au plus y'a du beau, au plus le concours est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptySam 22 Déc 2007, 10:09

dragoon a écrit:
Malheureusement il a choper un gros oeil et va mourir et la mère aussi de d'avoiir le gonflement de l'oeil. Que faire??
Comme dit Arawana, le simple traitement au sel donne souvent de bons résultats en cas d'exophtalmie, sinon tu peux essayer le traitement homéopathique qui réussit bien dans certains cas (Euphrasia officinalis 9CH, 3 granules dans le bac (quel que soit le volume de ce dernier) chaque jour jusqu'à la guérison, puis continuer 3 granules par jour pendant quelques jours.

dragoon a écrit:

sinon pour les oeufs qu'en fais tu si le père commence a les bouffer? j'ai l'impression que tu les laisse éclorent tout seul et nager tout seul??
Personellement, il m'arrive souvent d'enlever le père quelques heures, ou une journée après la ponte. J'ajoute un peu de bleu de méthylène à l'eau. La hauteur d'eau est environ 10 cm.


dragoon a écrit:
mais les bulles faut qu'elle pètent non ?sinon ils ne pourront pas ètres a la surface?
Non il faut bien conserver les bulles, c'est pourquoi l'idéal est de mettre soit une feuille de Catappa, soit un morceau de barquette en styropore ou autre, pour que le mâle construise son nid dessous.
Ainsi le nid est bien à l'abri d'éventuels courants d'air, et l'humidité est conservée au-dessus du nid.
La présence de catappa aide aussi à la bonne conservation des bulles du nid.


Petit HS:
Concernant les Plakats dans les concours, il devrait en effet y en avoir beaucoup en 2008, et j'espère bien que la qualité sera en amélioration !
Renseignez-vous, il semble que les critères seront différents lors des concours organisés par le CIL/ISBC d'une part (Dijon, Blois), et les concours jugés selon le standard IBC d'autre part (Domont, Suisse, Auvergne...).
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: m#rd#   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptySam 22 Déc 2007, 15:27

mon black est mort ce matin:des: , chui dégouté, il était bon reproduvteur mais ne fécondait pas:sob:
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyJeu 27 Déc 2007, 14:13

Magnifique ce petit mâlé lucie wink amor

Tu aurais des photos des frangines bluesmile


Pour 2008 les concours seront riche en PK çà va être super intéressant wink up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyVen 28 Déc 2007, 03:46

Quelques femelles
Jeunes red dragons et black dragons plakats Imgp6314
Jeunes red dragons et black dragons plakats Femell10
Jeunes red dragons et black dragons plakats Femell11
Jeunes red dragons et black dragons plakats Femell12
Jeunes red dragons et black dragons plakats Femell13
Jeunes red dragons et black dragons plakats Femell14
Jeunes red dragons et black dragons plakats Femell15
Jeunes red dragons et black dragons plakats Femell16
Jeunes red dragons et black dragons plakats Imgp6313
Jeunes red dragons et black dragons plakats Femell17

et chez les black dragons (les geno dt) que j'ai commencé à séparer aujourd hui, 2 petites femelles
Jeunes red dragons et black dragons plakats Black_10
Jeunes red dragons et black dragons plakats Black_12
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
crowntail-concours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
crowntail-concours

Date d'inscription : 27/12/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyVen 28 Déc 2007, 07:50

super ! bravo a toi ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyVen 28 Déc 2007, 10:40

waouhhhh!! ils sont beau ça fait plaisir; bonne continuation et tiens nous au courrant surtout wink
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
geoffrey

Date d'inscription : 02/12/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyVen 28 Déc 2007, 11:26

MAGNIFIQUE, bravo !!!
shok
Tu vas avoir de la sélection à faire !
Bonne continuation !

A+, Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
http://jojolasticot44.skyrock.com/
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: oui   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyVen 28 Déc 2007, 20:15

très simpatique la démo photo red dragon...up les femelles ressortent un peu du red copper dragon je dirais la plupart:sp: sinon je pense que l'armure n'est pas encore bien complète😉 car je pense qu'elle sont encore bien jeunes et puis les males j'aimerais bien en voir le reste:)
bravo:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyVen 28 Déc 2007, 20:24

Citation :
les femelles ressortent un peu du red copper dragon je dirais la plupart
Je ne comprends pas ce que tu veux dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: oui   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyVen 28 Déc 2007, 20:34

je veux dire que j'ai remarqué tout simplement la couleur du cuivre qui apparait un peu sur l'une de tes femelle et le rouge pour moi provient du red copper donc je dirais que tes femelles donnent au juste du red copper dragon. Et comme l'armure n'est pas encore complète alors elles ne brillent pas encore a fond voilà.wink
Revenir en haut Aller en bas
soso75
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/12/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptySam 29 Déc 2007, 23:39

Dragoon c'est un vrai philosophe, un peu comme Vandamme
ça me plait ce qu'il écrit je rigole toujours bien. :-) mdr
sinon oui les poissons sont trés beaux.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptySam 29 Déc 2007, 23:53

soso75 a écrit:
Dragoon c'est un vrai philosophe, un peu comme Vandamme

mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: na   Jeunes red dragons et black dragons plakats EmptyDim 30 Déc 2007, 16:57

Moi je dis red copper dragon point bar!!lire Avec 20ans d'expèrience dans les bettas:coupe:

couleur cuivre=copper
red+copper= red copper
père dragon + mère dragon= red copper dragon

Jeunes red dragons et black dragons plakats Fwbettashmp1199299223

voilà le vrai red dragon taille adulte avedc son armure métallique complète et sans une autre couleur de plus

Jeunes red dragons et black dragons plakats Fwbettashmp1199154608

voilà a quoi ressemble les femelles de arawana avec beaucoup plus de couleur cuivré sur les nageaoires ce qui donne du red copper dragon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes red dragons et black dragons plakats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons
» Jeunes red et red gold dragons (issus de choco dragons)
» Plakats dragons...3 couleurs
» Jeunes plakats gold, pastel...
» Mes jeunes plakats big ears d'Amour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-