Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Escargots et plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinkerbell
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/07/2007

Escargots et plantes Empty
MessageSujet: Escargots et plantes   Escargots et plantes EmptyDim 16 Déc 2007, 15:51

Bonjour à tous

Je viens à vous pour avoir quelques renseignements, d'abord je souhaiterais introduire un escargot dans mon bac pour aider dans le nettoyage des petits déchets et je souhaite savoir quel espèce remplirait cette mission et ou les trouver?

Ensuite je voudrai investir dans une belle plante flottante et donc savoir quel est la plus interréssante pour mon betta?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Shoryu
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2007

Escargots et plantes Empty
MessageSujet: Re: Escargots et plantes   Escargots et plantes EmptyLun 17 Déc 2007, 21:03

Moi,comme plante flottante, je trouve que le riccia est pas mal ...
tres facile a entretenir, pousse rapidement ... 'faut juste bien l'éclairer...
comme escargot .. je sais pas ... une physe peut etre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Escargots et plantes Empty
MessageSujet: Re: Escargots et plantes   Escargots et plantes EmptyLun 17 Déc 2007, 21:52

Si tu veux mettre des escargots mets des ampullaires (les gros jaunes) parceque les bettas mangent les petites donc physes, planorbes et melano tu peux oublier

Sinon comme plante flottante le riccia est tres bien mais demande de l'éclairage, si t'es pas éclairé mets des lentilles d'eau ça tient un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Escargots et plantes Empty
MessageSujet: Re: Escargots et plantes   Escargots et plantes EmptyLun 17 Déc 2007, 22:34

Tinkerbell a écrit:

Je viens à vous pour avoir quelques renseignements, d'abord je souhaiterais introduire un escargot dans mon bac pour aider dans le nettoyage des petits déchets et je souhaite savoir quel espèce remplirait cette mission et ou les trouver?

je trouve aussi les ampullaire bridgesi sympa.

les escargots en effet c'est détrutivore, ça mange les algues, par contre tout ce qui entre...ressort (et dans le cas de l'ampullaire c'est assez énorme tire-langue) donc ça n'espace pas les siphonages et changements d'eau au contraire même.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Escargots et plantes Empty
MessageSujet: Re: Escargots et plantes   Escargots et plantes EmptyMar 18 Déc 2007, 07:47

Sinon,

tu peux mettre de gros planorbes.
J'en ai quelques uns dans un bac à Betta,le plus gros fait environ 2 cm de diamètre.
Le Betta ne les mange pas et si par erreur je nourris un peu trop, ils achèvent les restes de nourriture.
Ils ne prolifèrent pas, sans doute parce qu'ils n'ont pas assez de nourriture, et que le Betta mange les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Escargots et plantes Empty
MessageSujet: Re: Escargots et plantes   Escargots et plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escargots et plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escargots ??
» Escargots
» Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!
» escargots
» escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-