Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation betta et apisto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Cohabitation betta et apisto Empty
MessageSujet: Cohabitation betta et apisto   Cohabitation betta et apisto EmptyVen 14 Oct 2005, 14:00

Bonjour!

Je pose cette question partout et partout j'ai des réponses différentes:

Peut-on faire cohabiter sans risques un betta avec un apistogramma borelli ou agassizi?

Je me fie à vous les pros du betta! vénère
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Cohabitation betta et apisto Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta et apisto   Cohabitation betta et apisto EmptyVen 14 Oct 2005, 18:15

je n ai pas maintenu ces 2 espece essemble donc je ne pourai pas te certifier la reponce

l agassizi est un poisson calme qui en general reste au fond le betta lui plutot en surface donc je pense que la cohabitation ne poserai pas de probleme

mais n oublion pas que l agassizi est un cichlidée donc peux s averée etre quelque fois turbulent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cohabitation betta et apisto Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta et apisto   Cohabitation betta et apisto EmptyVen 14 Oct 2005, 18:46

Toutes ces espèces sont territoriales, donc, logiquement, il vaut mieux s'abstenir...sinon, tenter le coup dans un grand bac, genre 300 litres bien planté.
Je n'ai jamais tenté cette association, mais je ne le ferais pas dans 80-100 litres par exemple.
Il y a aussi le fait que les différentes espèces n'ont pas les mêmes besoins en eau, et de plus, il peut y avoir une concurrence alimentaire, probablement au détriment du Betta, lent à se nourrir.

_________________
Cohabitation betta et apisto Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Cohabitation betta et apisto Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Cohabitation betta et apisto Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta et apisto   Cohabitation betta et apisto EmptyVen 14 Oct 2005, 22:27

J'ai eu betta splendens et A.cacatuoide dans 250L.Pas de problème.Mais bon un betta a longues nageoires en communautaire ne gardep as ses belles voiles très lontemps... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Cohabitation betta et apisto Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta et apisto   Cohabitation betta et apisto EmptySam 22 Oct 2005, 15:41

claire a écrit:
lent à se nourrir.

tu parles! j'ai un mâle qui se jette sur la nourriture comme pas possible et il fait un de ces bruits rire

pour les apistos, j'en ai jamais eu, je connais pas. faut juste garder à l'ésprit que le betta est un poisson territorial et aggressif si on lui casse les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Cohabitation betta et apisto Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta et apisto   Cohabitation betta et apisto EmptyDim 23 Oct 2005, 21:25

Merci de vos réponses

Je crois que je ferai mieux de m'abstenir pour cette cohabitation, je n'ai que 100L ca risque de ne pas suffire. De toute facon je pense que je vais faire un aqua communautaire asiatique!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cohabitation betta et apisto Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta et apisto   Cohabitation betta et apisto EmptyLun 24 Oct 2005, 08:47

nico10 a écrit:
claire a écrit:
lent à se nourrir.

tu parles! j'ai un mâle qui se jette sur la nourriture comme pas possible et il fait un de ces bruits rire

Lol !...Il y a toujours des exceptions !


Citation :
De toute facon je pense que je vais faire un aqua communautaire asiatique!
hihi up

_________________
Cohabitation betta et apisto Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Cohabitation betta et apisto Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Cohabitation betta et apisto Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta et apisto   Cohabitation betta et apisto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation betta et apisto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apisto/ betta
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Cohabitation Betta
» Cohabitation betta
» Cohabitation Betta 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-