lou974 Alevin


Nombre de messages: 67 Age: 17 Localisation: Réunion Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: dimention pour nauveau bac Jeu 14 Jan 2010, 16:57 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir les dimensions parfaites pour un bettas seul.  |
|
naib60 Halfmoon Turquoise


Nombre de messages: 865 Age: 25 Localisation: savoie Date d'inscription: 23/11/2009
 | Sujet: Re: dimention pour nauveau bac Jeu 14 Jan 2010, 18:25 | |
| Il n'y a pas vraiment de dimensions parfaites cependant il y a des regles à respecter surtout concernant l'eau qui doit avoir les parametre suivants:
température = Idéal pour un adulte en maintenance: 24 à 27 degrés C. (La marge de tolérance est de 18-22 à 30-32 pour de courtes durées avec changement progressif). CHAUFFAGE OBLIGATOIRE PH: optimal: 7; toléré: 6,2 - 7,8. GH: optimal: 7; variable selon les souches, de 5 à 15 environ. NO2: 0
Ensuite la hauteur de l'eau ne doit pas excéder 30cm Un bulleur et un filtre ne sont pas nécessaire. Néanmoins si on décide d'en mettre un, ça peut etre profitable à condition que le courant engendré par ces équipements soit aussi faible que possible (un Betta n'aime pas le courant)
Des cachettes ou encore mieux de vrais plantes sont un bonus non négligeable. Ton Betta doit pouvoir se cacher quand il le souhaite.
L'éclairage ne doit pas etre trop intense mais assez présent pour les plantes
Il faut choisir entre un bac non cyclé et changement de la totalité de l'eau toute les semaine et un bac cyclé (laissé au repos durant un mois avec plante, decord mais sans poissons) avec changement du tier de l'eau par semaine ou par mois suivant le litrage.
En esperant avoir répondu à ta question |
|
lou974 Alevin


Nombre de messages: 67 Age: 17 Localisation: Réunion Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: dimention pour nauveau bac Jeu 14 Jan 2010, 18:51 | |
| merci beaucoup pour ces informations  |
|